Chapitre 11-

48 10 49
                                    

Sunoo : On va devoir tout réparer...

Jay : Et tout ça, on se demande à cause de QUI.

moi : Je me passe de tes réflexions inutiles, Jay.

Je le vois ouvrir les yeux de plus belle et se préparer à bondir sur moi.

Jungwon m'attrape par les épaules et m'entraîne avec lui

Jungwon *fort*: Mon dieu T/p, tu as faim j'en étais sûr ! On y va ! *en chuchotant* entre là-dedans.

moi : Il fait noir !

Jungwon : T'inquiètes.

Il ferme derrière nous et je ne vois plus rien.

Mais j'entends.

Jungwon en l'occurrence.

moi : Euh ! Q-que fais-tu ?

Jungwon : Deux secondes.

*crac*

Une allumette !

moi : Comment possèdes-tu des allumettes ? Comment t'en es-tu procuré ?

Jungwon : Sunoo nous ramène des paquets 

moi : Ah d'accord !

Jungwon : Mince, elle s'est cassée, j'en reprends une.

*crac*

Du feu...

Jungwon a dans sa main une bougie et s'élance dans le noir.

     Il court tout autour de quelque chose en allumant à son passage toutes les tiges des chandeliers que la flamme touche. Puis il revient vers moi.

Jungwon : *tousse* Aïe mon cardio *tousse* on a pas encore automatisé la lumière dans toutes les salles alors pour l'instant on fait avec les moyens du bord hehe !

moi : Haha ! Tu vas mieux on dirait !

Jungwon : Oui, à croire que quelque chose t'as radicalement soigné. Tu ne souffres presque plus, c'est formidable !

moi : Tu peux le dire !

Jungwon : Bon, sinon tu as faim ?

moi : Si je dis oui ?

Jungwon : Alors tu peux t'installer, le festin arrive !

moi : Ah !

Jungwon : Regarde un peu ça !

moi : À quoi servent tous ces couverts ? Vous n'êtes que huit, non ?

Jungwon : Neuf avec toi maintenant ! Mais nous recevons souvent du monde à l'occasion de grands repas d'affaires. Tu sais, nous ne sommes pas la seule royauté des environs ! Il y a à quelques heures d'ici, une autre monarchie. Puis une autre, et une autre, encore une autre... Notre 'univers' n'est pas aussi gigantesque que le tien mais il n'est pas ridicule non plus !

moi : Incroyable ! Dis, tu es déjà allé sur Terre ? 

     La conversation se poursuit fluidement, en même temps je m'assois sur une chaise et lui en face de moi.

Jungwon : Nous y sommes, nous sommes sur Terre, mais dans une autre dimension si tu veux. Dans une dimension où la vie s'est créée différemment et que les gènes et l'ADN ont été modifiés de celui de l'humain et de la biodiversité Terrienne. Enfin Terrienne, de ton côté de la Terre. Si tu regarde les animaux ici, nous avons par exemple le dragon qui est un reptile, comme le... le lé-zard, mais qui a évolué autrement que les lézards.

Make My Smile Never DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant