Chapitre 15-

54 10 73
                                    

moi : Woah !

     Nous sommes dans un tunnel végétal fait de roses entremêlées les unes aux autres. C'est magnifique !

moi : Dis Sunoo

Sunoo : Oui ?

moi : Jungwon m'a dit que l'ADN s'est créé différemment ici, pourtant j'ai bien l'impression que ces plantes sont des rosiers !

Sunoo : Ils ne sont pas ordinaires, ici les plantes sont vivantes

moi : Chez moi aussi

Sunoo : C'est chez nous chez toi

moi : O-oui mais je veux dire, de là d'où je viens !

Sunoo : A-ah ! Je ne savais pas

moi : Tu devrais ! Selon Jungwon, tu n'as pas fait qu'une fugue !

Sunoo : Jungwon, Jungwon, change de disque s'il te plaît.

moi *en le taquinant*: Tu es jaloux ?

Sunoo : Ça se pourrait bien et alors ? 

moi : D-donc, qu'ont-elles de magiques ces roses ?

Sunoo : ... Elles bougent toutes seules et savent se déplacer. Ce que je veux dire par 'vivant' c'est que les plantes ici ressentent les émotions comme... l'amour

     Il a appuyé sur ce mot et plonge ses iris dans les miens, je rougis de plus belle.

moi : L'amour ainsi que t-toutes les autres émotions, e-et oui ! J'ai une autre question

Sunoo : Je t'écoute ?

moi : Il voulait dire quoi par 'je vais sortir les cornes' Jungw- enfin, lui ?

Sunoo : Tu as certainement remarqué que nous n'avons pas tellement l'allure de démons n'est-ce pas ? À part nos oreilles pointues qui ne nous font que plus ressembler aux elfes.
Et bien, lorsqu'un démon ressent un sentiment extrême, l'apparence primitive ainsi que l'instinct reprend en majorité le dessus. Les ailes sortent, ainsi que les griffes, les pupilles deviennent plus fauves, les crocs se définissent et les cornes poussent. Avec ça, l'individu reprend un comportement plus libre à lui, plus naturel, qui reflète sa véritable personnalité. Les pouvoirs deviennent incontestablement plus puissants et physiquement, le démon aussi.

moi : Okéééééééééééééééééééééé !

Sunoo : D'où cette expression qui est assez courante dans les environs pour exprimer ce que je t'ai expliqué. Parfois, pour démontrer leur mécontentement, les gens disent 'les cornes vont me pousser', ce qui fait référence à ce processus très douloureux chez le démon.

moi : Et ça se déclenche à n'importe quelle émotion forte ?

Sunoo : Surtout les primaires, la joie, la tristesse, la colère, la peur, la surprise et le dégoût. Mais parfois, l'emploi des émotions secondaires est lui aussi tellement important que les cornes peuvent pousser pour de la folie, de la culpabilité, de la honte, de l'amour, et même plus rarement pour une tertiaire, comme le-...

moi : Le ?

Sunoo : Je ne sais pas si je peux, ça a une double signification...

moi : Ça m'intéresse ce que tu me racontes !

Sunoo : Le désir...

moi : Bah ça peut être le désir de manger une glace hehe !

Sunoo : T/p, on n'est plus des gamins tu sais très bien de à quoi je fais référence.

Make My Smile Never DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant