(J'ai voulu mettre une musique mais je n'ai trouvé nul part la version qui est sur Deezer et qui est bien mieux... Si jamais vous la trouvez c'est "A town with an Ocean view" dans Kikki la petite sorcière. Je vous conseille de l'écouter à partir des trois petites étoiles que j'ai mises à un endroit du chapitre ;)
Harry Potter avait longtemps vécu dans le placard sous l'escalier du 4 Privet Drive à Londres, chez sa tante et son oncle. (je crois)
Mais ça, c'était bien avant de recevoir sa lettre pour Poudlard, l'école de sorcellerie qu'il avait intégrée depuis bientôt six ans.
Ah, mince, je me suis trompée d'histoire, excusez moi, je reprends :
Drago Malefoy avait longtemps vécu dans le manoir familiale, perdu dans une épaisse forêt brumeuse pas loin de la ville de York.
Mais ça, c'était... à non, ça l'est toujours, autant pour moi :
Le jeune Drago, donc, était à présent âgé de seize à dix sept ans et, en dix sept ans de vie, n'avait réussi qu'à faire appliquer une seule règle chez lui : personne ne devait pénétrer dans sa chambre. Personne, pas même ses parents.
Ou plutôt "surtout" ses parents, car ils étaient les pires enquêteur qu'on ait pu connaître.
Lucius Malefoy couvait son fils mais... pas de la bonne manière. Une façon de protéger pour mieux l'élever au sommet ensuite, ce que le jeune homme n'appréciait pas forcément.
Narcissa Malefoy, bien que plus discrète, était en permanence inquiète, en permanence à lui demander de ses nouvelles, même derrière la porte.
Une nuit où Drago n'avait pas réussi à dormir - et où il faisait semblant - il avait vu et entendu sa mère rentrer dans sa chambre et lui toucher la tête d'un air fébrile : Elle venait vérifier s'il respirait encore.
Ce moment avait glacé Drago de tout son être. Il savait très bien que ses parents n'étaient pas des gens "du bon côté", il le savait. Et pour cause ; il avait reçus (bien malgré lui) la marque des ténèbre sur son avant bras. Ses parents étaient ils donc si en danger que ça ? Le Maître de la Mort était donc prêt à les tuer au moindre écart ?
Drago avait passé une sixième année abominable, murée dans le silence qu'il pensait protecteur.
Et il allait bientôt devoir attaquer la septième, la pire de toutes selon lui.
Mais pourquoi interdire l'accès à sa chambre ? Après tout, même s'ils sont indiscret, on connais tous les parents : ils rentrent, posent des questions et sortent avec quelque habits en plus ou en moins.
Mais les parents de Drago avaient des domestiques pour ça, alors pourquoi ?
Par ce que la chambre de Drago n'aurait pas été "conforme" à leurs yeux, s'ils n'avaient vu ne serait-ce qu'un petit bout de tapis :
Contrairement à la décoration militaire, au carré, et axée sur les teintes vertes et grises, la chambre du jeune homme, elle... était totalement blanche.
On aurait dit qu'une tempête de neige calme s'abattait chaque nuit dessus.
Pourquoi cette différence et cette opposition ?
***
Drago fixait son plafond qu'il avait ensorcelé pour simuler des chutes de flocons d'un air somnolant.
VOUS LISEZ
Clair de lune
FanfictionSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...