Le 23 décembre se leva à une vitesse ahurissante pour Harry. Aujourd'hui, pas de cour, juste une sortie hivernale à Pré-au-lard.
Il inspira à plein poumon l'air glacé des couloirs de l'école, Ron et Hermione sur ses talons.
- Tu m'as l'air très heureux Harry ! Lança Ron en le rattrapant.
- Ca se voit tant que ça ?
- Faut dire qu'on est pas trop habitués, soupira Hermione, je suis contente moi aussi.
- Allons y ! C'est partis pour Pré-au-lard !
Et, les pièces tintant dans leurs poches, ils s'élancèrent vers la sortie en riant.
Du côté des Serpentards, l'ambiance était tout autre. Du moins, dans la tête de Drago. Il n'avait pas envie de sortir : il ne se sentait plus en sécurité nul part dehors depuis sa discussion paternelle.
Mais, comme d'habitude, il respira un grand coup et s'élança dehors, un air fier et confiant au visage.
Le voyant sortir, Hermione donna un léger coup de coude dans les côtes d'Harry.
- Hep, Harry ! Regarde qui sors.
Le garçon aux grosses lunettes tourna son visage et aperçus Drago. A son tour il inspira profondément et lança d'une voix claire :
- Malefoy !
Drago s'arrêta net pour se tourner vers eux.
Malgré la grimace de Ron, Hermione et Harry lui faisait des signes pour lui dire d'approcher.
Il trottina vers eux, légèrement souriant.
- Dois-je prendre ces hurlements animales pour une invitation ?
Harry sourit :
- Je... euh.
Il jeta un coup d'oeil à Hermione qui lui en renvoya un qui voulait dire "démerde toi".
- On... on a bien vu que tu essayais de faire des efforts alors... peut être que ça te ferai plaisir d'aller à Pré-au-lard avec nous ?
- Aller dans un village où je ne me sens pas en sécurité accompagné d'une intello, d'un Weasmoche et de leur insupportable Potter de compagnie, le tout risquant de détruire mon image... je ne vois pas en quoi ça me dérangerai !
Harry étouffa un éclat de rire et lui fit signe de les suivre :
- Alors en route !
Partant devant, Ron accrocha l'épaule de son ami :
- Harry, fait quand même gaffe, hein. C'est un mangemort, sois prudent !
- Je le suis Ron, je le suis, t'en fais pas, va !
Ron hocha la tête et les deux se remirent à la hauteur de Drago et Hermione.
Ils arrivèrent au village tandis que les sarcasmes de Drago avaient même finit par atteindre Ron.
- SOis prUdEnt RoN ! Charria Harry en repartant dans un fou rire.
- N'oUblis pAs Ta dEstIné pOttEr ! Renchérit Ron en se roulant presque par terre.
- EllE esT dE sUpprimEr le mAgE NoUar ! Fit Hermione, qui, pour une fois, était dans leur délire.
Et tous les trois éclatèrent de rire en tapant la table des trois balais sur laquelle ils s'étaient installés.
VOUS LISEZ
Clair de lune
FanfictionSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...