Chapitre XVIII

43 6 22
                                    

Harry s'éloignait dans le couloir en refermant la porte de la salle sur demande, laissant Drago seul au milieu du couloir.


Tout avait pourtant si bien commencé...



Flash Back :


- Drago, avez vous bien réfléchis à votre mission ? Avait demandé Rogue en se grattant le menton d'un air désinvolte.

- Oui professeur, et je pense me mettre du côté de Dumbledor, je vous l'ai déjà dit !

- Alors pourquoi viens tu me voir ? Je sais que tu viens me parler de cette mission. Ne me mens pas, je le sais.

Drago avait baissé la tête, gêné :

- Voilà, je ne sais pas pourquoi, il m'ait impossible de les approcher, j'ai... comme si ma marque me foudroyait tout l'avant bras...

- Ca, c'est par ce qu'elle détecte que vous n'avez pas vraiment de mauvaises intentions à leur égard, elle vous préviens que vous êtes en train de trahir Voldemort.

Drago frissonna légèrement à l'entente du nom mais n'en laissa rien paraître.

- Bon... je vais t'aider Drago, suis moi.

Drago avait obéit puis s'était faufiler à la suite de son parrain dans l'arrière salle du laboratoire/salle de classe pour arriver dans une sorte de cagibi où étaient entreposées des bonens centaines de potions.

- Prends ça Drago, et fait leur boire à l'un des trois.

- Qu'est ce ?

- C'est comme un filtre d'amour, mais pour l'amitié. De l'amyrthe.

- C'est une blague ? Ca existe ?

- Oui, mais souviens toi, Drago, tu n'aura que peu de temps avant que les effets ne se dissipent, tu devras être extrêmement méticuleux et ne laisser aucun indice ou, lorsque les effets disparaîtront, ils redeviendront exactement pareil que si tu les avaient approchés sans potions.

Drago avait hésité : c'était trop simple, il devait le faire lui même.

Mais la peur, le sentiment qu'il ressentait à chaque fois qui les approchaient, ce besoin d'être avec eux et de leur ressembler (plus ou moins selon les moments) était si douloureux qu'il avait presque aussitôt accepté, choisissant la voix de la facilité.

- Comment dois-je m'en servir ? Avait il demandé en retournant dans la salle de classe.

- C'est simple, tu en fait boire à l'un des trois, et tu ajoute dans la préparation un morceau d'ADN des deux autres. Des cheveux par exemple.

- Comprit, et quels seront les effets ?

- Très semblable au filtre d'amour : il leur fera voir une personne que tu n'es pas. Tous tes mauvaises remarques et tes méchancetés ne les blesseront pas, ils seront totalement aveuglé dans un temps limité, ne l'oublie pas.

Il l'avait oublié... ce temps impartis... peut être à cause du flacon d'amnésie qu'il s'était pris sur la tête ?

- Oui, bien comprit, merci infiniment !

- C'est rare d'entendre le mot merci dans ta bouche.

- Autant que d'entendre le mot "bravo" dans la votre.

Et Drago avait disparu dans sa chambre, et, à l'instant où Bellatrix était repartie, il avait fait avaler à Hermione la substance, diluée dans la tasse de thé qu'il lui donnait avant de sceller leur pacte inviolable.

Clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant