Un mois s'écoula. Les premiers jours de janvier étaient plus cléments que le reste de l'hiver et le soleil réchauffait doucement le parc.
A la grande joie d'Hermione, Drago s'arrangeait pour venir vers eux le plus souvent possible. Lorsque ses "amis" étaient là, le blond se contentait d'adresser un petit geste de la main pour leur dire bonjour. C'était allé si vite... Hermione se demandait si ce n'était pas trop beau pour durer.
Comme le dirai le destin : il suffit de demander.
- Rassemblement ! Tous dans la grande salle ! Chuintait Rusard en déversant son haleine insoutenable à la figure des élèves.
Drago, Hermione Ron et Harry en firent les frais et le Serpentard ne priva pas une seule seconde pour charrier le concierge :
- A votre avis, que met-il dans son petit déjeuner ? Personnellement, j'hésite entre de la sueur de troll ou un émincé de carapace de scrout...
Hermione retint un haut-le-cœur tandis que Ron et Harry confirmait en riant le sarcasme de Drago.
- Ah... voilà Blaise et Pansy, je dois y aller.
- Tu manges pas avec nous ? Demanda Ron avec un air déçus et étonné.
Drago sourit d'un air mesquin.
- Le Weasmoche se serait il attaché à ma splendide personne ?
- Je retire ce que j'ai dit : t'es toujours aussi exécrable.
- Et je ne risque pas de changer.
Tandis que Drago s'éloignait, le trio s'introduit dans la grande salle où un silence oppressant régnait.
- Bien, siffla Rogue en se levant du siège de directeur, j'ai une annonce à faire et cela n'a rien à voir avec les papiers qu'on m'a volé en début d'année...
Drago avala sa salive avec difficulté : qu'est ce qui pouvait bien amener son parrain à faire une annonce à toute l'école si ça ne le concernait pas ? Ca devait vraiment être grave.
Visiblement, avec un simple coup d'oeil à la table des Gryffondor, il comprit vite que le trio était de son avis et tout aussi inquiet.
- Une attaque a détruit Pré-au-lard, il ne reste que des ruines de notre village voisin.
Une dalle en béton tomba brusquement dans l'estomac de la plupart des élèves.
La plupart car, à la table de Serpentard, Drago, Pansy, Crabbe et Goyle ricanaient discrètement.
- On va les anéantir...
- Surtout Potter, il a révélé les noms de nos pères dans son interview, il va souffrir.
A cette phrase, Drago cru qu'il allait enfoncer son poing dans le figure de Goyle mais se retint en souriant à la place.
- Bien dit Goyle, ajouta t-il.
Les élèves, sous forme d'énorme foule terrifiée, sortirent de la grande salle, noyés dans un brouhaha ambiant. Si ambiant que Drago, qui voulait rejoindre le trio, ne parvint qu'à saisir des bribes de conversations affolées entre Hermione et Harry :
- Tu le sais... A.D... revenir !
Drago, commençant à les perdre de vue, soupira d'un air las, et abandonna sa pseudo filature pour rejoindre la bande des Serpentards à qui il prétexta le mouvement de foule pour justifier son éloignement.
Harry, Ron et Hermione se réunirent dans la salle commune avec un air de secte.
VOUS LISEZ
Clair de lune
FanfictionSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...