Chapitre XXIV

36 6 19
                                    

La nuit s'étira lentement tandis que les derniers membres partaient se coucher. Harry, Ron, Hermione et Drago se retrouvèrent rapidement seuls tous les quatre.

- Malefoy... on avait des questions à te poser, murmura Hermione.

Drago s'assit presque immédiatement :

- Et j'ai des réponses à vous donner, sourit il.

Harry esquissa un sourire mais détourna le regard de Drago quand il remarqua qu'Hermione le regardait.

- Bien, c'est à propos de l'Amyrthe.

Drago sentit son dos frissonner.

Merde.

- On n'avait qu'une vraie question, ajouta Ron. Pourquoi ? Pourquoi voulais-tu te rapprocher de nous ?

Drago ouvrit la bouche pour parler, mais l'impression d'avoir une boule de plume de hiboux coincée dan la gorge se fit sentir.

- Je...

Mais sa voix se limitait à un souffle.

Etait-il réellement prêt à parler de sa mission ?

La question ne se posait plus, il devait se lancer.

- Au début, j'avais une mission, murmura t-il, les yeux brillants. Mais j'y ait renoncé quand je me suis rendu compte à quel point...

Il se racla la gorge, terriblement gêné de devoir lâcher ses sentiments à haute voix :

- A quel point vous me fasciniez.

Ron recracha sa gorgée de bierraubeure sur la manche d'Hermione qui s'empressa de lui envoyer une splendide gifle sur les deux joues.

- C'est si ahurissant que ça ? Demanda Drago en levant un sourcil.

Ron répondit par un bruit d'asphyxie proche de l'agonie, Harry par un rire gêné et Hermione par un hochement de tête.

- Ah bon... bref, tout ça pour vous dire que oui, je vous ait fait boire cette horreur pour... accomplir ma mission. Mais mon opinion à très vite changée, comme je vous l'ai dit ! S'empressa t-il de préciser. Vous étiez... heureux. Et je me suis souvenu que, du plus loin que je vous connais, c'est en fait cet équilibre que je vous ait envié. Et comme je n'avais jamais rien envié à personne, ce sentiment s'est traduit par de la haine et des humiliations.

Le jeune homme sentait sa tête tournée : Heureusement qu'il avait prit du veritaserum avant de parler, car jamais, au grand jamais, il n'aurait été capable de parler avec autant de sincérité sans ça.

- Tu as une mine atroce Malefoy, on va te laisser te reposer, hein ?

Drago hocha doucement la tête et s'écroula dans un pouf, sentant les bruits de pas du trio s'éloigner lentement de lui, et oubliant de leur confier la date de sa mort : le 29 mars.




14 Février.


Harry s'étira douloureusement. De violente courbature lui striait le dos, le cou et les épaules.

Avant qu'il ne puisse se plaindre, ses yeux lui apportèrent les réponses à ses douleurs : il s'était endormis sur la petite table, calée dans un coin de la salle sur demande, la tête dans les bras.

Une vieille chandelle posée au centre était fondue et étalée sur le bois.

Avec une fatigue visible, il se rendit compte que, un peu plus loin, dans un des poufs, près de la bibliothèque, Drago s'était également endormis.

Clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant