Un rire incontrôlable sortit soudain de la bouche de Drago.
- Pourquoi tu- ?! S'indigna Harry.
Mais le fou rire du serpentard semblait inarrêtable : un rire qui était du à la situation qu'il trouvait grotesque - Harry Potter qui s'inquiète pour un Mangemort, les murs de cette école auront décidément tout vu - et un rire de profond malaise car, bizarrement, il trouvait ça agréable que Hermione et Harry soient tous les deux venu prendre de ses nouvelles, même après avoir été mis au courant pour l'Amyrthe.
- Ca m'a juste fait rire qu'on ait pensé à la même chose en même temps.
- C'est... pas spécialement drôle pourtant...
Drago marqua une pause et un long silence mal à l'aise s'installa.
- C'est pas ce que j'aurai dû dire... marmonna Harry plus pour lui même qu'autre chose.
- Et moi je sais pas pourquoi j'ai rigolé comme un taré.
- Le taré que tu es.
- Certes...
Une voix sifflante résonna à côté d'eux :
- Excusez moi de vous interrompre...
Tandis que Drago se mettait à sourire, Harry, lui, sentit ses cheveux se dresser sur sa tête.
- Professeur Rogue.
- Moi même. Vous comptez rester longtemps ici à vous fixer dans le vert des yeux ? Par ce que, personnellement, j'ai une cure de vitamine à aller faire à 'l'infirmerie...
Harry manqua de s'étouffer de rire. Heureusement, Drago avait collé sa main contre sa bouche puis s'était décalé pour laisser passer son parrain qui le gratifia d'un signe de tête... et d'un très discret clin d'oeil.
Alors qu'il avait disparu de l'autre côté de la porte, Harry laissa éclater son rire :
- Il en a tellement besoin, je me suis toujours demandé s'il était mêlé à du sang vampire !
Bien qu'affichant un regard impassible, Drago laissa échapper un rire discret, lui aussi. La bonne humeur de Harry était contagieuse.
Le blond regarda machinalement l'heure et, se grattant légèrement l'avant bras gauche, il reporta son attention sur Harry.
- Je vais aller me coucher.
Harry hocha la tête d'un air entendu.
- Moi aussi...
Sa phrase n'était pas terminée mais la fin ne voulait pas sortir.
- Mais ?
Le gryffondor se mordillait légèrement la lèvre et, sans être sur de lui, avança ses bras vers Drago, comme pour l'étreindre.
Le blond sursauta. Que se passait il ?
Mais Harry se ravisa et préféra tendre sa main.
- Amis ?
Drago, lui, sentait ses entrailles s'enflammer. C'était quoi ça ? Mais il tendit également la main, un grand sourire au visage.
- Amis.
- Merci, chuchota Harry, pour la photo, et les cadeaux, mais surtout pour Ron.
- Merci de m'avoir rattrapé alors.
Il le lâcha, le fixa encore un instant puis partit en direction de l'escalier.
- Potter ? Appela Drago tandis qu'Harry avait atteint le milieu des marches en se retournant.
VOUS LISEZ
Clair de lune
Fiksi PenggemarSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...