La baguette d'Haryan, Hermione n'en n'avait jamais vu des pareilles. Elle était biscornue, comme faite dans du bois mal taillé, et avec une petite pierre de jade, probablement en références aux couleurs de sa maison. D'après la petite pointe encore couverte d'encre, la baguette devait aussi servir au garçon de plume. Décidément, très polyvalente !
- Alors, on commence ? Pressa Drago en tendant sa main.
Hermione la saisit d'un air déterminé.
- Allons y !
Haryan s'approcha en fixant leur deux mains se lier entre elles.
- Drago Malefoy, commença t-il, t'engages tu à protéger Harry Potter envers et contre tout et à t'opposer, quoi qu'il arrive, au Seigneur des Ténèbres ?
- Je m'y engage. Répondit Drago d'une voix ferme qui, pour une foi, n'était pas fausse.
- Hermione Granger, continua Haryan tandis que des petits filaments brillants s'enroulaient autour de leurs poignets, t'engages tu à toujours aider Drago Malefoy dans son combat contre le Seigneur des Ténèbres et, par conséquent, à protéger Harry Potter.
- Bien sur.
Haryan leva sa baguette :
- Le serment est scellé ! Tonna t-il.
Les filaments disparurent et Haryan s'en alla en trottinant de la chambre.
- Le but, donc... c'est que toi et Harry se rapproche c'est ça ?
- Oui.
- Bon... ça va pas être simple...
*****
Noël approchait et le 21 décembre était déjà là. Les douleurs d'Harry s'étaient calmées et Drago avait exposé son plan à Rogue qui avait longuement hoché la tête.
- Je suis content que... avait il commencé.
- Que je ?
- Non, rien. Retourne devant ma classe, le cour va commencer.
Le cours avait commencé en silence et, lorsque Rogue avait demandé de se mettre en quatuor, il avait vu Hermione et Drago se lancer un regard entendu.
- Donc... Miss Parkinson, avec qui êtes vous ?
- Goyle, Crabbe et Drago.
Le blond sursauta presque.
- Je-
S'il répondait qu'il était avec les Gryffondor, ça aurait été mille fois trops suspect. Une vague de panique monta en lui avant que Rogue ne le sauve :
- Je n'aime pas trop que vous restiez tous les quatre... Drago fait tout à votre place à chaque fois. Drago, allez vous mettre avec... Tiens ! Il y en a qui, même avec la future ministre, n'y arrive pas ; allez avec le trio inséparable des Gryffondor.
- Quoi ?! S'écria Ron, outré.
- Monsieur... protesta faussement Hermione, nous ne nous entendons pas très bien, être vous sur que c'est une bonne idé-
- Chère Miss Granger, pensez vous réellement que vous choisirez les gens avec qui vous travaillerez plus tard ?
- N... non professeur.
- C'est bien ce que je pensais. Drago, allez vous asseoir.
Drago souffla en jetant des regards assassins à son parrain et s'assit à côté de Ron, en face d'Harry, la seule place libre.
VOUS LISEZ
Clair de lune
FanfictionSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...