Chapitre IV

54 6 46
                                    

Jamais le Poudlard Express n'avait été aussi en retard. Un sequoia géant, vieux de plus de 300 ans s'était écroulé de tout son long sur la voie ferrée, un peu avant le pont.

Le seul et unique problème (ce qui avait fait perdre autant de temps au trajet) étaient ces horribles lois physiques auxquelles même la magie ne dérogeait pas : Le train, n'ayant plus de vitesse à libérer, risquait de tomber du haut du gigantesque aqueduc qu'il était sensé traverser.

Il avait donc fallut contacter des sorciers des quatre coins du pays pour sécuriser le pont puis y faire passer le train en toute sécurité.

Vers minuit, le train redémarra enfin et s'arrêta, quelque temps plus tard à la gare de Pré-au-lard.

La nuit, épaisse et sombre noyait les calèches qui attendaient les élèves.

Pour la première fois, quelqu'un semblait attendre les passagers.

Puisque Harry et Drago avaient été les derniers à sortir du train, encore une fois, ils durent faire le chemin ensemble.

La personne qui s'occupait de leur calèche leur tint la porte ouverte de ses longs doigts pâles aux ongles crochus et noirs.

- Il va falloir limer vos griffes mademoiselle, c'est très laid ! Vous vous êtes prise pour un loup-garou ?

La demoiselle en question retira sa capuche pour le fusiller d'un regard bleu océan.

- Sachez, Monsieur Malefoy, que je suis un homme et préfet de Serpentar pour l'année. Je vous prierai de me montrer un peu plus de respect quand à mon apparence et ma façon de faire ma vie, merci.

Il poussa Drago dans la calèche et en referma la porte d'un air furieux.

- Non mais je rêve !


La calèche se mit en route, cahotant sur le chemin dans tout les sens, secouant ses deux occupants.

- J'emmerde les sombral si profondément, marmonna Harry.

- De qui ?

- De rien, rendors toi Malefoy.

Les contours de Poudlard se dessinaient au loin par la petite lucarne du véhicule et Drago sentait un désagréable goût de plomb lui couler dans la gorge.

Qu'allait il se passer pour qu'il ait un si mauvais pressentiment ?

A l'instant même où il achevait sa pensée, une petite s'échappa de la bouche d'Harry.

Le brun se tenait le front, dans un air de douleur extrême.

Un sourire presque satisfait écarta les lèvres de Drago :

- Oh, le petit Potter a encore mal à sa cicatrice ? Quel cirque vas-tu encore nous inventer, mhm ?

Harry releva son regard verdâtre sur lui d'un air furieux.

- Ne me reparle plus jamais sur ce ton Malefoy !

Drago leva un sourcil dédaigneux :

- Excusez moi cher "élu", c'est vrais que j'avais oublié : vous pourriez faire appel à votre puissance sans limite pour me terrasser sur le champ !

Et il ricana en reportant son regard sur Poudlard.


La calèche s'arrêta devant les escaliers et les deux garçons en sortirent, s'ignorant totalement.

Harry eu une légère pulsion de politesse et s'approcha pour lui souhaiter une bonne soirée mais lorsqu'il vit Rogue descendre les escaliers et se diriger vers le blond, il fit un demi tour magistral et couru presque jusqu'à Ron et Hermion qui l'attendait.

Clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant