Drago était désormais à l'orée de la forêt. Son souffle faisait palpiter sa gorge et il se laissa tomber contre un arbre.
Sa gorge le brûlait mais hors de question de se mettre à pleurer autre part qu'à l'abri, dans sa chambre.Des bruits de pas approchèrent bientôt, le faisant bondir sur ses jambes et se retourner vers le nouveau venu :
- Si tu pouvais te barrer, je ne veux pas être dérang- Ah, Potter, c'est toi.
Harry s'assit sans lui répondre et Drago suivit le mouvement docilement, sans vraiment savoir pourquoi.
Le silence s'installa, épais.
Drago inclina légèrement son buste vers Harry, jusqu'à ce que son front effleure l'épaule de son ami.
- Je m'excuse Potter, platement.
Il entendit Harry pousser un long soupire qui ressemblait à du soulagement et peut être à une fausse exaspération.
Le garçon à lunette ne répondit pas et se contenta de poser sa main dans le nuque de Drago pour l'inviter à poser vraiment sa tête sur lui.
- Ca t'as échappé, c'est pas grave.
Les deux jeunes hommes se serrèrent dans les bras de l'un et de l'autre.
Drago s'accrochait aux épaules de Harry en essayant désespérément de ne pas pleurer en se concentrant sur sa bague mais rien n'y faisait : des grosses larmes silencieuses ruisselaient sur ses joues, ajoutant un peu de couleur à son visage blême.
- Je m'excuse Harry.
- Je sais.
- Vraiment.
- Oui oui, c'est rien.
- Tu m'excuse ?
- Moi, oui, pour Hermione je sais pas-
- Alors c'est bon.
- Tu t'en fout en faite ?
- Un peu...
- Quoi ?!
- Hein ?! Non non non c'est pas ce que je voulais dire !
Harry s'écarta de Drago, éclatant de son rire joyeux habituel.
- Ce que tu peux être manipulable des fois !
- C'est vrais... je suis manipulable et lâche...
Harry s'arrêta de rire.
- Malefoy, tu n'es pas-
- Drago.
- Drago pardon. Tu... oui, c'est vrais, tu as un côté lâche.
- Merci de le reconnaître.
- Et tu es manipulable.
- Remerciement décuplés.
- Mais ça fait partit de toi. Sans ça, tu ne serai pas vraiment Drago Malefoy, non ?
- C'est bateau.
- Oui, j'assume.
Ils se fixèrent un instant avant qu'Harry ne recommence à rire, entraînant Drago dans sa bonne humeur.
- On s'assoit ? J'ai des devoirs à terminer, ça tombe bien.
- Je te regarde faire.
Harry commença à sortir ses affaires de son sac (que nous n'avons jamais vu dans les filmes, sérieux, où sont les sacs ?!) en essayant de se concentrer sur autre chose que Drago qui le fixait.
VOUS LISEZ
Clair de lune
Hayran KurguSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...