Le 22 décembre étendait son manteau de neige sur toute l'école. Une atmosphère glacial s'était installée entre le trio de Harry et Malefoy qui, au fur et à mesure des jours, semblait de plus en plus pâle.
Le cours de soin aux créatures magique, se déroulant entre les classes de Serpentard et Gryffondor est, pour la première fois aux yeux d'Harry, terriblement ennuyeux.
Le poids de l'attaque qu'il a lancé sur Malefoy fait peser sur sa conscience une culpabilité qu'il n'aurait jamais soupçonnée.
L'étude des niffleurs l'endormait comme un troll se prenant une massue sur le crâne (allez savoir où il va chercher tout ça). Harry jeta un regard à Drago qui, au lieu de chercher à lancer des piques à Hagrid comme le tentait ses amis, regardait fixement le sol, puis le lac d'un air absent.
- Malefoy ? Appela Hagrid. Malefoy, peux tu me dire quelle est la particularité du niffleur ?
Drago perdit vaguement son masque avant de le remettre aussitôt, sentant les regards se poser sur lui :
- Il... est attiré par les objets brillants, c'est pour ça qu'il faut prendre ses précautions et enlever toutes traces de bijoux quand on s'en occupe.
Hagrid hocha la tête et reprit le cour. Pansy donna un petit coup de coude à son ami :
- T'as eu chaud Drago ! Bien joué !
Drago lui sourit fièrement et reporta son attention sur le monologue d'Hagrid. Comment avait il pu laisser son esprit vagabonder jusqu'à hier et sa discussion avec Hermione ? Il n'était vraiment pas concentré, ça n'allait pas du tout.
Hermione était, certes, venue le voir à l'infirmerie pour lui parler de sa mémoire mais avait également abordé un détail important :
- Harry s'en veut terriblement, il a même fait un cauchemar cette nuit, c'est te dire ! Je pense qu'il faudrait lui dire pour le plan, ça irai mieux et lui et toi n'auriez pas autant d'effort à faire. Vous ne seriez pas obliger de vraiment vous rapprocher, juste de faire une trêve le temps de la mission.
Mais Drago avait secoué la tête. Non, ça ne lui convenait pas.
- Peut être qu'au fond de moi... je me dis que la personne que je souhaite venger apprécierait que, en changeant de camp, je change aussi d'entourage. J'aimerai vraiment changer, Granger. Ais-je ton autorisation pour essayer de gagner votre amitié ?
Hermione avait levé un sourcil :
- Tu nous en a fait voir de toutes les couleurs, Drago Malefoy. Alors tu vas devoir faire d'énormes efforts et peut être que là, je t'accepterai. Autant je ne ferai rien pour t'aider dans ce chemin, mais je ne te mettrai jamais de bâtons dans les roues.
Drago avait hoché la tête pour la remercier et s'était rallongé.
- Merci peut être ? Demanda Hermione.
- Mhm... laisse moi réfléchir... non.
- Tsss.
Le cour s'acheva dans le silence.
- Merci d'avoir été aussi sage pour ce rappel de Quatrième année ! Vous pouvez aller manger et n'oubliez pas ! Sortie à Pré-au-lard dès demain !
- Han ! S'exclama Ron, j'avais oublié.
- Pas très grave ; c'est demain.
Hermione hésita à faire signe à Drago se venir les voir mais le voyant entouré par tous les Serpentards elle se retint.
- Harry ?
Le jeune homme fixait Drago et son bandage serré autour de son oreille.
- Eh oh, Harry !
- Hein ? Pardon, je réfléchissais, tu disais ?
Hermione poussa un petit soupire en faisant signe à Ron de partir devant.
- Harry, arrête de culpabiliser pour Malefoy...
- Oui, mais j'ai bien vu qu'il essayait de changer et moi, au lieu de lui donner une chance, je m'énerve et... Ah, laisse tomber !
Il commença à accélérer mais son amie le retint une nouvelle fois :
- Pas grave ! Il a tendance à traîner tout seul dans Pré-au-lard pendant nos sorties, tu pourra essayer de t'excuser ou un truc comme ça demain !
Harry sembla trouver l'idée très bonne et hocha frénétiquement la tête :
- Que ferais-je sans toi Hermione ?
- Tellement peu de choses, si tu savais !
Et ils rentrèrent dans le château en riant.
Drago les observa avant que Pansy ne le secoue.- T'élabore un nouveau plan pour lui faire sauter la cervelle ?
- Heu... non pourquoi ?
- Ben par ce que tu fixe Potter.
- Ah oui je... je me disais qu'il nous avait pas fait chier depuis longtemps celui là !
- Bien dit ! Suivit bêtement Crabbe.
Drago leva discrètement les yeux au ciel avant de se diriger vers le parc :
- Je vais me promener !
- Je viens avec toi !
- Je n'ai pas dit que je voulais être accompagné...
Pansy s'arrêta nette, vexée.
- Bon, allez les gars, allons manger !
Et la petite troupe de Serpentard se mit en route tandis que leur meneur prenait le chemin du lac.
La voilà enfin seul, seul et sans personne qui le regarde. Il peut enfin lâcher son masque et s'allonger confortablement dans l'herbe.
Du moins, c'est ce qu'il croyait.
Car à peine quelque minutes plus tard, un désagréable cliquetis le fit ouvrir les yeux.
Tic... tac... tic... tac...
Son coeur s'emballa : cette machinerie vieillotte et ce vieux son de ressors rouillé en arrière plan... il l'avait entendu pendant toutes ses nuits d'enfance au manoir Malefoy.
Etait il vraiment derrière lui ?
Il se mit debout, lissa sa robe et se retourna lentement, tentant de ne pas montrer la peur qu'il ressentait.
- P... Père ? Que faites vous... à Poudlard ?
- Je viens t'annoncer la date de ta mission mon fils ! Répondit Lucius d'un air beaucoup trop joyeux pour être vrais. Ca avance bien ?
- Euh... on va dire ça comme ça oui.
- Parfait, parfait. Tu devras donc emmener Harry Potter au niveau du saule cogneur - tu vois où c'est ? Bon, parfait - et là, tu pourra le livrer au Seigneur des Ténèbres.
- Quand ça ?
- Ah oui, j'oubliais le plus important ! Ce sera le 29 mars.
- Bien comprit, comptez sur moi Père.
Lucius étreignit son fils qui eu un mouvement semblable à un spasme tant il s'y attendait peu.
- Je suis fier de toi mon fils !
Drago sentit son coeur se serrer mais renfloua immédiatement son sentiment : il avait fait un choix, il n'y dérogerait pas. Il ne pouvait plus y déroger.
Lucius lui lança un dernier regard qui lui colla des frissons dans le dos et disparu en transplanant, laissant Drago les jambes tremblantes au bord du lac.
VOUS LISEZ
Clair de lune
FanfictionSur un air de carillon lugubre, une nouvelle année pointe le bout de son nez. L'automne arrive doucement mais rien n'a encore débuté. Tout le monde est encore détendu et fait fit de ce qui pourrait bien arriver encore de tragique cette septième anné...