Chapitre XIV

32 6 10
                                    

23 décembre, au soir.


Hermione se laissa tomber sur un des fauteuils de la salle commune de Gryffondor.

- Si un jour on m'avait dit que je tolérerai une journée avec Malefoy sans développer d'ulcère, j'aurai rigolé très fort, dit Ron en s'asseyant à son tour.

Harry aussi, si il n'avait pas eu autant la tête dans les nuages, aurait beaucoup rit à l'intervention de Ron.

- J'ai été stupide... murmura t-il.

- Hein ? J'ai mal entendu Harry, tu peux répéter ?

- Non... non, je me parlais à moi même, désolé. Je suis fatigué, je vais me coucher.

- Bonne nuit.

- Ouais, bonne nuit vieux !




24 décembre, au matin.


Ce jour était un samedi et tout le monde avait pu se reposer correctement. Tout le monde ? Non, ce serait beaucoup trop simple.

Harry, en plein milieu de la nuit, avait enchaîné les rêves les pus étranges qu'il ait jamais vu. Mais à l'heure de son réveil, tout s'était dissipé, impossible de retrouver la moindre scène, le moindre dialogue de son rêve.

Il était donc d'une humeur massacrante lorsqu'il descendit dans la grande salle pour déjeuner.

Au loin, il aperçus Drago discuter avec Pansy et Blaise. Il s'arrêta pour les regarder mais à l'instant où les pupilles argentés croisèrent les vertes, chacun repartis de son côté d'un air mal à l'aise.


Drago avala avec difficulté sa salive ; il n'avait parlé à personne de ses rêves de la nuit.


- Harry ! Par ici ! Ils vont commencer le ramassage, appela Hermione en faisant de grands gestes.

Harry s'assit douloureusement et commença à grignoter un bout de toast tandis que plusieurs elfes de maison passaient avec de petites corbeilles d'osiers.

Le principe du ramassage (inventé par ma petite personne) consistait à ramasser les cadeaux des élèves pour d'autres élèves pour qu'ils puissent les trouver le lendemain matin, à leur nom.

Harry déposa trois paquet, dont un plus petit mais peu importe. L'elfe s'éloigna sous le regard consterné d'Hermione et terrifié de Ron à l'idée qu'elle remette le sujet de la S.A.L.E sur le tapis.

Mais heureusement pour le Weasley, Hermione se contenta de finir son bol les sourcils froncés.

- Du coup Harry, t'en a pensé quoi d'hier avec Malefou ? J'ai trouvé ça étonnement bien perso.

Hermione tandis aussitôt l'oreille, intéressée par l'avis de son ami.

- Pareil que toi, Ron. Mais on s'est parlé en privé et j'ai réussi à faire un pas de travers en moins d'une minute et je m'en veux un peu.

- Ah ? Il s'est passé quoi ?

Hermione se tenait à l'écart  de la discussion, mais un rictus était apparu au coin de ses lèvres.



- Drago, tu vas finir par nous dire pourquoi tu fricote avec les trois couillon de Gryffondor ? Demanda Pansy et s'accrochant à l'épaule de son ami.

Clair de luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant