Chapitre 23

235 12 2
                                    

La maison de Maxime, nichée au cœur d'un cadre enchanteur, est une véritable oasis de tranquillité. Les jardins luxuriants et les vues splendides sur la mer ajoutent une touche de sérénité à ce séjour impromptu. Maxime m'a rapidement installée dans ma chambre, m'expliquant que la maison accueille souvent des visiteurs, mais que cette fois, je suis la bienvenue pour un séjour plus long.

En arrivant chez Maxime, je suis accueillie par ses parents et sa petite sœur, Emma. La maison est décorée avec goût pour l'occasion, une ambiance chaleureuse régnant dans chaque pièce. Ses parents sont des hôtes chaleureux, me souhaitant la bienvenue avec un sourire sincère. Ils sont visiblement fiers de leur fils, et leur gentillesse me met immédiatement à l'aise.

En entrant, nous sommes accueillis par une chaleur humaine qui contraste agréablement avec la fraîcheur du soir. Maxime me présente rapidement à ses parents, ses yeux brillant d'un mélange de fierté et d'affection.

— Maman, Papa ! Je suis rentré, dit-il avec un sourire en coin.

Sa mère, une femme élégante avec une chaleur naturelle dans ses yeux, me prend dans ses bras pour une étreinte amicale.

— Enchantée, tu dois être Alice. Nous avons entendu beaucoup de bien de toi. Maxime ne cesse de parler de toi.

Je lève un sourcil en entendant ces mots. Je tourne lentement la tête vers Maxime, un regard amusé et légèrement accusateur sur le visage.

— Alors, Grousset, on parle de moi à ses parents ?

Maxime, visiblement pris de court, se gratte la nuque avec une expression mêlée de gêne et de confusion.

— Eh bien... je te présente Emma, ma petite sœur.

Emma se tient là, élégante et radieuse dans sa robe de soirée. Son sourire est accueillant et plein d'énergie, et elle s'avance pour me saluer.

— Salut Alice ! Je suis ravie de te rencontrer enfin. Maxime ne cesse de me parler de toi aussi. J'espère que tu vas bien t'amuser ce soir.

Je ris en voyant l'enthousiasme d'Emma. Elle semble vraiment charmante, et son accueil est à la fois chaleureux et enthousiaste.

— Moi aussi, je suis ravie de te rencontrer. Merci pour l'accueil. J'espère que Maxime n'a pas dit trop de bêtise à propos de moi.

Maxime, visiblement embarrassé par cette conversation, tente de changer de sujet.

— Bon, je pense qu'il est temps de te faire visiter.

Emma m'entraîne avec elle à travers la maison, et je découvre un intérieur à la fois élégant et confortable. Les murs sont ornés de photos de famille et de souvenirs de voyages, témoignant d'une vie pleine d'aventures et de joie. La décoration est subtile, mêlant des éléments modernes à des touches plus traditionnelles, et chaque pièce dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante.

— Ici, c'est le salon, dit Emma en ouvrant les portes d'une pièce spacieuse. Un grand canapé et des fauteuils sont disposés autour d'une table basse chargée de magazines et de photos de famille. Un coin de la pièce est aménagé en espace de détente avec une petite bibliothèque et des jeux de société. Emma poursuit la visite, m'emmenant à l'étage où se trouvent les chambres.

Le couloir est bordé de six portes, chacune ouvrant sur une pièce différente. Emma s'arrête à l'extrémité du couloir, juste avant d'atteindre un grand miroir encadré de bois sculpté. Elle me montre deux portes côte à côte.

— Voici ta chambre, et celle-ci c'est celle de Maxime, dit-elle en pointant la porte à coté de la mienne avec un clin d'œil espiègle.

Je regarde la porte indiquée, un sourire amusé se dessinant sur mes lèvres en voyant l'expression malicieuse d'Emma. La chambre est effectivement parfaite : un grand lit confortable, une vue splendide sur le jardin, et des touches de décoration qui créent une ambiance apaisante.

— Merci, Emma. Tout semble merveilleux, dit-je sincèrement en posant mes affaires.

Après avoir déposé mes bagages, je descends pour retrouver Maxime et sa famille. Nous nous installons à table pour le dîner. Le repas est un festival de saveurs locales, préparé avec soin par la famille. Les plats sont délicieux, et la conversation est animée et pleine de rires. Maxime, assis à côté de moi, semble particulièrement heureux de partager ce moment avec sa famille et moi.

Après le dîner, qui s'est avéré être une véritable fête des saveurs locales, je me sens agréablement repue et chaleureusement accueillie. Les plats préparés par la famille de Maxime sont un vrai délice : des fruits de mer fraîchement pêchés, des légumes locaux savamment épicés et des desserts tropicaux succulents. La conversation à table est légère et pleine de rires, les histoires de voyages et les anecdotes familiales s'enchaînant dans une ambiance détendue et joyeuse.

Maxime, assis à côté de moi, est dans son élément. Il interagit avec ses parents et sa sœur avec une aisance évidente, son bonheur d'être entouré de ses proches et de moi transparaissant dans ses gestes et ses sourires. Son regard se pose souvent sur moi, comme s'il cherchait à s'assurer que je passe un bon moment.

À mesure que la soirée avance, la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Le décalage horaire commence à peser sur moi, et mes yeux se ferment lentement malgré mes efforts pour rester éveillée. Les conversations deviennent de plus en plus floues, et je commence à avoir du mal à suivre le rythme de la soirée.

Je prends doucement congé de la table, me levant avec un sourire fatigué.

— Merci pour ce merveilleux dîner, je commence à fatiguer, je vais me coucher.

Maxime se lève également, me donnant un sourire compréhensif.

— Bien sûr, Alice. Bonne nuit. Je suis content que la soirée se soit bien passée. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

Emma et ses parents me souhaitent également une bonne nuit, leurs sourires et leurs regards chaleureux me rassurent.

Je monte à l'étage, me dirigeant vers ma chambre. En entrant, je prends un moment pour apprécier la sérénité de l'endroit. La vue depuis la fenêtre est magnifique, avec les lumières de la ville scintillant au loin et la douce brise tropicale faisant bouger les rideaux. Je me prépare rapidement pour la nuit, me démaquillant et enfilant des vêtements de nuit confortables.

En me glissant dans le lit, je me laisse envahir par la fatigue. La douceur des draps et la chaleur apaisante de la pièce m'enveloppent rapidement, et je me sens enfin prête à fermer les yeux. Alors que je me détends, je pense à la journée qui s'achève et à la découverte de la vie de Maxime sous un nouveau jour. C'est une nouvelle aventure, et je suis impatiente de voir ce que les prochains jours me réservent.

Au bord du bassin - Maxime GroussetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant