Chapitre 4

299 11 3
                                    

Le jour du départ pour Los Angeles arrive avec une intensité que je n'avais pas anticipée. Le soleil n'est pas encore levé lorsque mon réveil sonne. Je fais les derniers préparatifs avec une minutie presque obsessionnelle, vérifiant une nouvelle fois que tout est en ordre : documents, équipements, vêtements. Mon appartement semble presque irréel dans cette lumière précoce, comme si je m'apprêtais à quitter un monde connu pour entrer dans un autre.

En sortant de chez moi, je prends une profonde inspiration, accueillant le matin frais avant le chaos du voyage. Le trajet en métro est rapide mais agité, rempli de pensées sur l'immense tâche qui m'attend. À chaque arrêt, je me demande si je suis réellement prête pour cette nouvelle aventure.

Arrivée au complexe sportif, l'effervescence est palpable. Les membres de l'équipe se retrouvent peu à peu, chacun dans un état d'esprit concentré, mais aussi chargé d'une excitation contenue. Les nageurs sont déjà là, leurs sacs à dos et valises empilés en un tas organisé près des portes. Les membres du staff et les entraîneurs circulent, coordonnant les derniers détails.

Je repère Dr. Durand qui m'accueille avec un hochement de tête. Son visage, toujours impassible, laisse entrevoir une satisfaction discrète.

— Alice, bonjour. Nous partons dans une heure, assure-t-il en consultant son téléphone. Vérifiez que tout est en ordre et que vous avez vos documents prêts pour le passage en douane.

Je hoche la tête et commence mes vérifications finales. Je prends un moment pour repérer Maxime Grousset parmi les nageurs. Il est là, comme toujours, avec son air concentré et son attitude légèrement détachée. Nos regards se croisent brièvement, et je perçois un éclat d'irritation dans ses yeux avant qu'il ne détourne le regard. Je fais de mon mieux pour ignorer la tension latente et me concentre sur mon propre espace.

Le bus nous emmène à l'aéroport, un trajet d'une vingtaine de minutes marqué par un mélange de silence et de discussions nerveuses. Les athlètes parlent de la compétition, de leurs dernières préparations, tandis que les membres du staff finalisent les détails logistiques. Le confort du bus est un soulagement temporaire, offrant un moment de calme avant le tumulte de l'aéroport.

À l'aéroport, le processus d'enregistrement est fluide malgré le nombre de personnes impliquées. Je vérifie les passeports, aide à gérer les bagages, et m'assure que tout est en ordre pour le vol international. Les membres de l'équipe, épuisés mais concentrés, se préparent pour le long voyage.

L'attente pour l'embarquement me donne un moment pour observer les autres membres de l'équipe. Certains sont plongés dans des livres, d'autres écoutent de la musique ou révisent leurs plans de compétition. Je prends également un moment pour me détendre, en savourant un café et en vérifiant une dernière fois mes notes sur la réhabilitation des athlètes.

Le vol vers Los Angeles est long et, à vrai dire, épuisant. Nous volons pendant près de douze heures, avec une escale rapide pour le ravitaillement. Les sièges sont confortables mais l'angoisse du décalage horaire est déjà présente. Les membres de l'équipe sont déjà endormis ou en train de se préparer à affronter les heures de vol. Je profite de ce temps pour consulter mes notes et revoir les spécificités des traitements que je devrai mettre en place pour les nageurs.

L'avion se pose enfin à l'aéroport, et nous sommes accueillis par une chaleur écrasante et une humidité presque palpable. Les portes de l'avion s'ouvrent, laissant entrer une vague de chaleur tropicale qui contraste fortement avec le climat européen. La transition est brutale, et la chaleur nous enveloppe comme une couverture lourde.

Nous passons par le contrôle des passeports et la récupération des bagages. L'aéroport de LA est vaste et moderne, avec des jardins intérieurs et des installations impressionnantes. Nous nous rendons à un bus spécialement affrété pour nous conduire à notre hôtel.

Le trajet en bus à travers Los Angeles est captivant. Les plages scintillantes, les palmiers qui bordent les routes et les gratte-ciels emblématiques défilent sous nos yeux. Les conversations dans le bus sont sporadiques ; les athlètes, épuisés par le décalage horaire, s'efforcent de s'adapter à leur nouvel environnement..

L'hôtel est un véritable havre de confort avec des chambres modernes et des installations haut de gamme. L'équipe se regroupe dans le hall d'accueil, où les clés des chambres sont distribuées. Les membres du staff médical et les entraîneurs se dirigent vers leurs espaces de travail pour vérifier que tout est en ordre pour les prochaines journées.

Une fois dans ma chambre, je prends un moment pour décompresser. La chambre est spacieuse, avec une grande fenêtre offrant une vue panoramique sur la ville illuminée. Je m'installe rapidement, rangeant mes affaires et mettant en place mon espace de travail. La fatigue du voyage me pèse déjà, et l'heure locale s'avère être un véritable défi.

La réunion de débriefing a lieu peu après notre arrivée. Dr. Durand nous informe que nous aurons un programme chargé les prochains jours pour aider les athlètes à s'acclimater. Nous discuterons des séances d'entraînement, des besoins en réhabilitation et des ajustements nécessaires pour maximiser la performance de chacun. L'organisation est clé, et nous devons nous assurer que tout soit prêt avant le début des compétitions.

En fin de soirée, l'équipe se dirige vers le restaurant de l'hôtel pour un dîner rapide. La fatigue se fait sentir, mais il est important de rester hydraté et bien nourri pour préparer le corps au décalage horaire. Les discussions autour de la table sont centrées sur les stratégies de compétition et les ajustements nécessaires pour s'acclimater au climat singapourien. Les athlètes mangent avec appétit, tandis que le staff médical vérifie que chacun respecte les recommandations diététiques.

Je retourne à ma chambre avec une sensation de soulagement mitigé. Les jours à venir seront chargés et exigeants. Je suis impatiente de commencer le travail avec l'équipe et de prouver ma valeur dans ce nouvel environnement. Le décalage horaire et la chaleur sont des défis immédiats, mais je suis déterminée à faire face. Avec les prochaines compétitions en ligne de mire, je me prépare mentalement pour les défis qui m'attendent.

Alors que je m'endors, épuisée mais enthousiaste, je réfléchis à l'opportunité qui se présente. Los Angeles est le début d'un nouveau chapitre dans ma carrière, et je suis prête à donner le meilleur de moi-même. Le chemin sera difficile, mais je suis déterminée à réussir et à aider l'équipe à atteindre ses objectifs. Le sommeil arrive lentement, alors que je me laisse envahir par le calme précaire de la nuit singapourienne, prête à affronter le jour suivant.

Au bord du bassin - Maxime GroussetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant