Chapitre 9
Le sang coule le long de ma gorge. Je peux les entendre frapper, j'ai des démons à ma porte. Promettez-moi de ne pas les laisser entrer.
Chase Atlantic - Paranoid
𖤍
La nicotine avait, étrangement, des effets sur les démons. Lorsque Minho avait découvert ça en remontant sur terre, il avait été très surpris. Depuis, il ne parvenait plus à s'en passer. Il ne fumait qu'à de rares occasions : après le sport ou après une longue journée où il se sentait dépassé par les événements.
Un peu comme aujourd'hui.
Accoudé au balcon, il regardait la ville s'étendre devant ses yeux. Il amenait sa cigarette à un rythme régulier à sa bouche avant de laisser la fumée s'échapper dans l'air. Ses gestes répétitifs lui permettaient de se détendre. À chaque inspiration, à chaque fois qu'il sentait la fumée rentrer dans ses poumons avant de ressortir, il avait l'impression que ses muscles se relâchaient.
Il était perdu dans ses pensées et ne prêtait pas réellement attention autour de lui. Bien qu'il soit trois heures du matin, la ville était encore animée avec des bruits de klaxons ou alors par des personnes qui parlaient en bas de l'immeuble.
Jisung dormait depuis un certain temps maintenant. Depuis que Minho avait chassé le démon Ephialtès, il ne faisait plus de nuits blanches. Contrairement à son colocataire.
Un démon ne dormait pas, en réalité. Mais depuis qu'il avait rejoint le monde des humains, il lui arrivait de devoir dormir deux ou trois heures. Ça ne faisait pas de lui un humain. C'était parce qu'il était loin de son royaume et de son trône. Plus il retardait dans ce monde, plus il s'affaiblissait.
« Prince Asmodée »
Minho sursauta en entendant quelqu'un l'appeler. Il se retourna pour voir son Messager se tenir à l'entrée du balcon, une missive en main. Il portait sa longue toge beige. Son visage était dissimulé sous une grande capuche. Et tant mieux, car le visage des Messagers pouvait effrayer toutes les âmes, même les plus courageuses.
« Malak, ça fait longtemps » S'exclama-t-il joyeusement. « Qu'est-ce que tu deviens ? »
« Maître, je ne suis pas ici pour prendre de vos nouvelles »
Minho fit la moue : « Toujours aussi aimable »
Il jeta un coup d'œil à sa cigarette et finit par l'éteindre dans le cendrier, car elle était bientôt consumée. Malak le regarda faire sans dire un mot.
« Ça fait trois semaines que je t'ai appelé » Finit-il par dire d'un ton plus sérieux.
« Prince Asmodée doit comprendre que je suis maintenant le seul à surveiller votre royaume. Des âmes se sont perdues à plusieurs reprises sans votre surveillance. J'ai eu beaucoup de travail. En plus, vos frères commencent à se diviser par rapport à votre situation »
VOUS LISEZ
Doomed || Minsung
FanfictionMinho est un des démons les plus puissants des Enfers. Un jour, il est déchu de son trône par l'Ange de la Mort. S'il veut retrouver son trône, un être humain devra lui offrir son coeur. 𐮛 Minho as Asmodée 𐮛 Ennemies to lovers