chapitre 1

144 21 4
                                    

Au cœur de la forêt norvégienne, là où les conifères s'étendent à perte de vue, se dresse un château ancien et isolé. Une clairière enneigée, baignée dans des nuances profondes de bleu et de vert, entoure l'édifice. Le ciel, d'un bleu glacier, se prépare à accueillir la nuit. Dans ce paysage silencieux, la grande demeure se tient seule, à des kilomètres à la ronde. Aucun bruit, hormis celui du vent qui murmure à travers les arbres. Mais quand on s'en approche, on peut entendre des rires, des voix graves et aiguës discutant. Un clan. Le château, construit il y a des siècles, porte les marques du temps. Ses murs en pierre grise sont couverts de mousse, et les fenêtres étroites laissent filtrer une lueur chaleureuse. Les tours, autrefois fières sentinelles, se dressent maintenant comme des gardiennes fatiguées. Leurs créneaux, érodés par les vents et les intempéries, tiennent encore debout, résistant à l'oubli. À l'intérieur, les pièces sont grandes et chargées d'histoire. Des tapisseries ornent les murs, racontant des récits de batailles, d'amours perdus et de secrets enfouis. Les cheminées crépitent, réchauffant les âmes qui vivent ici. Les escaliers en colimaçon mènent à des étages où les ombres dansent au clair de lune.
Autour du château, la forêt veille. Les arbres centenaires murmurent des légendes anciennes, tandis que les animaux sauvages se faufilent entre les troncs. Les étoiles scintillent au-dessus, comme des joyaux dans la nuit profonde. Les visiteurs sont rares, et ceux qui osent s'aventurer jusqu'ici en ressortent sans vie. Ce château, témoin silencieux des siècles passés, incarne la magie de la Norvège. Il est le gardien des secrets, le refuge des rêveurs et le lien entre le monde des hommes et celui de la magie. Dans cette forêt ancienne, il attend, immuable, que le temps continue de graver son histoire dans le bois. Dans la grande salle de réception, on peut entendre une voix féminine et stricte.

Nala : J'espère que tout est prêt.

Becka mit les rubans sur les tables avec son éternel sourire.

Becka : C'est fini.

Nala s'approcha d'elle pour inspecter le travail, comme si elle était la maîtresse des lieux. Jone, qui se trouvait dans l'embrasure de la porte, la regarda en fronçant les sourcils. Cet homme grand et musclé semblait tout droit sorti d'un livre sur les Vikings. Il avait les cheveux brun clair et une barbe de plusieurs jours. Ses yeux bleu océan laissaient transparaître une force incroyable. Une cicatrice lui barrait le sourcil et se terminait sur sa joue. Il s'avança bruyamment.

Jone : Tu fais n'importe quoi, tu le sais ça ?

Nala le regarda froidement.

Nala : Notre seigneur rentre ce soir, nous devons fêter ça, et si j'étais sa femme...

Jone : Mais tu ne l'es pas ! la coupa-t-il froidement. Il voudra se reposer, pas regarder des stupides rubans.

Nala s'approcha nerveusement. Becka baissa les yeux, elle était toujours impressionnée par Jone.

Nala : Je me demande bien ce qui t'embête à ce point-là ? Le fait que je fasse ça pour lui ? Ou le fait que je ne couche plus avec toi ?

Il se mit à rire, et elle recula d'un pas.

Jone : On a baisé une fois. Et c'était une fois de trop, crois-moi.

Ils entendirent tous les deux une petite voix.

Becka : Tu... as couché avec lui ?

Il fut étonné du son de sa voix, presque brisée. Nala se retourna et lui cria dessus, comme de coutume avec elle.

Nala : Va en cuisine vérifier que tout est prêt au lieu de rester là !

Becka lâcha le ruban qu'elle avait dans les mains et se dirigea directement vers la cuisine. Elle s'arrêta dans le couloir sombre, là où personne ne se trouvait. Elle s'adossa à la pierre froide et fronça les sourcils. Elle avait envie de pleurer, mais se retint. Elle inspira et expira plusieurs fois avant de décider d'aller à la cuisine. Elle entra sans même frapper.

Becka : Est-ce que c'est prêt ?

Les deux femmes qui se trouvaient dans la pièce la regardèrent. Luna et Jessie, deux cuisinières, avaient été appelées pour préparer le repas de la soirée.

Luna : Oui, le gâteau est terminé.

Quand Becka s'approcha, elle le vit. Une tour de gâteaux à la crème blanche, ornée de décorations en sucre splendides. Elle s'approcha doucement.

Becka : C'est tout simplement magnifique.

Luna sourit. Elle était heureuse. Jessie et elle avaient accepté de venir cuisiner ici car ça payait bien et l'argent venait à manquer. Mais elles savaient également que c'était risqué. Des humains bâtis comme des Vikings, mais d'après la légende, certains d'entre eux étaient sorciers, et il y avait même un demi-démon selon certains dires. Mais ce n'étaient que des rumeurs. Personne n'était sorti d'ici vivant. Alors comment savoir réellement ? Soudain, elle entendit Jessie parler à haute voix.

Jessie : Vous êtes quoi ?

Becka fut décontenancée.

Becka : Pardon ?

Jessie : Bah vous êtes quoi ? Des démons ? Des vampires ?

MIN SJEL (Mon âme)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant