Zaya : Simon…
Commença-t-elle doucement, brisant le silence. Il sentit une légère tension dans sa voix, et cela l’inquiéta un instant. Il se redressa légèrement pour plonger son regard dans le sien, cherchant à comprendre ce qui la troublait.
Simon : Qu’est-ce qui ne va pas ?
Elle prit une profonde inspiration, comme si elle cherchait le courage de révéler ce qu’elle avait sur le cœur. Ses doigts se resserrèrent légèrement sur la chemise de Simon, comme pour s’assurer qu’il ne s’éloignerait pas.
Zaya : Je… je dois te parler de ton seigneur. Commença-t-elle. Il est bloqué. Ce sont mes visions.
Simon fronça les sourcils, son regard devenant plus intense. Il avait entendu parler des capacités étranges et mystérieuses des filles de la lune, mais jamais il n’aurait pensé qu’elles concerneraient Rick, l’un de leurs compagnons.
Simon : Des visions ? Comment ça ? Que vois-tu exactement ?
Elle baissa les yeux un moment, rassemblant ses pensées avant de répondre. Lorsqu’elle releva la tête, son regard était empli de tristesse et de confusion.
Zaya : Depuis un moment, j’ai des visions de lui… enfermé quelque part, dans un endroit sombre. C’est comme s’il était emprisonné, mais ce n’est pas qu’un endroit physique. C’est… dans son esprit. Il est coincé, piégé par quelque chose que je ne peux pas comprendre. Je ne voit pas le lieux.
Simon resta silencieux, absorbant ses paroles. Cette révélation, que Rick était prisonnier de son propre esprit, le perturbait profondément. Mais sa expliqué son absence.
Simon : Tu as vu comment on pourrait l’aider ? Le libérer ?
Zaya secoua la tête..
Zaya : Je ne sais pas… Les visions sont floues, comme si quelque chose ou quelqu’un essayait de les brouiller. Mais je ressens une force, une présence qui le retient. Quelque chose de puissant.
Simon serra Zaya un peu plus fort contre lui, son esprit bouillonnant d’inquiétude et de détermination. Rick était plus qu’un ami, il était un frère d’armes, et le savoir en danger le remplissait d’une rage sourde. Mais il savait qu’il devait rester calme, pour Zaya, pour ne pas l’effrayer .
Simon : Nous trouverons un moyen. Son frère et puissant et moi également.
Elle hocha la tête, rassurée par la force tranquille de Simon. Elle était blottie contre lui, son visage caché dans le creux de son épaule, tandis que la réalité de son retour imminent vers son clan la rattrapait. Une lourde tristesse pesait sur son cœur, la même qui l’avait toujours accompagnée chaque fois qu’elle devait retourner dans un endroit où elle ne s’était jamais sentie chez elle. Simon, étrangement sentit le poids de cette tristesse, il la regarda avec une douceur infinie, cherchant à comprendre ce qui troublait son esprit.
Simon : Tu as l’air triste. Qu’est-ce qui te préoccupe ?
Elle releva la tête, son regard croisant celui de Simon, une lueur de mélancolie dans ses yeux.
Zaya : Je… je ne veux pas partir et oublier ce moment, avoua-t-elle, sa voix brisée par l’émotion. Je ne veux pas retourner là-bas. Je n’ai jamais été heureuse dans ce clan. Je ne me suis jamais sentie à ma place.
Un silence lourd s’installa entre eux, seulement interrompu par le murmure du vent à l’extérieur. Il la serra un peu plus fort, sentant son cœur se serrer à l’idée de la voir partir, de la savoir dans un lieu où elle souffrait. Il prit une profonde inspiration, et comme si une évidence venait de lui apparaître, il prononça les mots qu’il savait vrais, sans la moindre hésitation.
Simon : Alors reste avec moi.
Zaya cligna des yeux, surprise par sa proposition. Elle se redressa légèrement pour mieux le voir, cherchant dans son regard une confirmation qu’il parlait sérieusement.
Zaya : Quoi ?
Simon lui sourit, un sourire plein de promesses et de certitudes. Il prit ses mains dans les siennes, les serrant doucement, comme pour lui montrer qu’il était sérieux, que ses paroles étaient bien réelles.
Simon : Reste avec moi. Mon clan t’acceptera. Nous sommes des gens qui prenons soin les uns des autres. Je te protégerai. Tu seras en sécurité avec moi, et tu n’auras plus jamais a retourner là-bas si tu ne le veux pas.
Les yeux de Zaya s’embuèrent de larmes. Elle n’avait jamais envisagé une telle possibilité. Toute sa vie, elle avait pensé qu’elle était prisonnière de son destin, que son seul choix était de suivre les règles de son clan, même si cela la rendait malheureuse. Mais maintenant, Simon lui offrait une porte de sortie, une nouvelle chance.
Zaya : Tu le penses vraiment ? Tu veux vraiment que je reste avec toi ?
Simon : Je n’ai jamais été aussi sûr de quelque chose, répondit-il avec une voix calme et assurée. Je veux que tu sois bien, et si cela signifie que tu restes à mes côtés, alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu te sentes chez toi avec nous.
Elle le regarda, le cœur battant à tout rompre. C’était un mélange d’espoir, de gratitude, et de quelque chose de nouveau, quelque chose qu’elle n’avait encore jamais ressenti.
Zaya : Je… je veux rester avec toi.
Murmura-t-elle finalement, à peine capable de croire qu’elle prononçait ces mots. Simon l’attira de nouveau contre lui, la tenant fermement comme pour sceller leur promesse. Un sentiment de paix s’installa en eux, comme si tout ce qui les entourait n’avait plus d’importance. À cet instant, ils savaient tous les deux qu’ils avaient trouvé quelque chose de précieux, quelque chose qui valait la peine de tout risquer. Après un long moment de silence rempli de promesses silencieuses, Zaya se redressa lentement, comme si une pensée soudaine venait de la traverser. Elle se mordilla la lèvre, hésitant à briser cet instant de paix, mais elle savait qu’il fallait qu’elle parle.
Zaya : Simon, il y a quelque chose que je dois faire avant de te rejoindre. Je dois retourner dans mon clan pour récupérer mes affaires.
Simon, qui la tenait toujours dans ses bras, se raidit légèrement à ces mots. Son instinct de protection se réveilla instantanément, et il fronça les sourcils, visiblement inquiet.
Simon : Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée… Ton clan pourrait essayer de te retenir, ou pire, te faire du mal. Je ne veux pas que tu prennes ce risque.
Elle posa une main douce sur sa joue, caressant sa peau pour le calmer. Elle pouvait sentir la tension dans son corps, l’inquiétude qui rongeait son esprit. Mais elle lui sourit avec tendresse, essayant de le rassurer.
Zaya : Je comprends tes craintes. Mais je ne peux pas simplement partir sans rien. Mes affaires, ce sont les seules choses qui me rappellent ma mère. Elles sont tout ce qui me reste d’elle. Je te promets que je serai prudente, et que je reviendrai ici, à cet endroit, dans deux jours.
Simon la regarda intensément, cherchant dans son regard une assurance qu’il pourrait croire. Il voulait tellement la retenir, l’empêcher de retourner là-bas. Mais il savait aussi qu’il ne pouvait pas l’empêcher de partir, sans risquer de la faire se sentir prisonnière, de lui faire croire qu’elle ne serait pas libre avec lui.
VOUS LISEZ
MIN SJEL (Mon âme)
عاطفيةEn Norvège, deux démons trouvent leur âme sœur chez des humains. Mais un sort puissant menace leur amour et plonge les mondes dans le chaos. Ils devront lutter ensemble pour rétablir l'équilibre.