chapitre 16

65 14 9
                                    

Becka était avec Luna dans la suite de Rick. Luna savait que Becka était triste, son regard mélancolique le montrait bien. Luna lui tendit une petite fleur blanche. Becka la regarda.

Luna : Ça t’aide ?

Becka lui sourit et la prit dans la main. Son sourire était triste.

Becka : Bien sûr que ça m’aide.

Luna : Tu as l’air tellement…

Becka : Brisée ?

Elle se tut. Becka jouait avec la fleur en regardant dans le vide.

Becka : J’ai toujours froid. Je… Les odeurs n’existent plus. Chaque respiration est… douloureuse. Ça n’ira plus jamais.

Luna mit sa main sur son épaule.

Becka : On pense toujours que ça ne peut pas être pire. Jusqu’à ce que quelque chose de plus douloureux nous tombe dessus.

Luna savait de quoi elle parlait. Rick lui avait expliqué, mais surtout expliqué son erreur. 

Luna : Il regrette, tu sais. 

Elle fit un sourire sans joie. 

Becka : Ça ne change pas grand-chose. 

Elle soupira. 

Becka : Et toi ? 

Luna se mit à rougir. 

Becka : Tu acceptes d’être son âme sœur ? 

Luna : Disons que je ne réalise pas vraiment. 

Becka : Oui, c’est sûr que c’est difficile à réaliser quand on ne le voit jamais se produire.

Luna eut mal au cœur. 

Becka : Si je peux te donner un conseil, fais attention d’être sûre de ne pas vouloir être avec lui si c’est ton choix. 

Elle regarda dans le vide. 

Becka : Il n’y a rien de pire que la douleur du rejet. 

La porte s’ouvrit soudainement. Luna sursauta, mais Becka, elle, ne bougea pas du tout. Rick s’approcha de sa bien-aimée et lui tendit la main. Elle la prit et se leva. Jone resta à l’écart. 

Rick : Ce soir, il y a un bal. 
Luna le regarda effrayée et Becka était surprise. 

Luna : Un bal ? Comme dans les contes ? 

Rick sourit. 

Rick : On peut dire ça. 

Luna : Je… je serai présente ? 

Il la rapprocha près de lui. 

Rick : Oui, le bal est pour Becka et toi. 

Becka se leva presque paniquée. 

Becka : Attendez, attendez, non, je ne peux pas… 

Jone s’approcha doucement. Il aurait voulu faire comme son frère et la toucher, mais ce n’était pas possible. 

Rick : Becka, tu dois venir. Tu es l’âme sœur de Jone, donc c’est normal qu’il te présente comme telle lors de ce bal. 

Becka regarda Jone étonnée. 

Becka : Quoi ? Non mais Jone, tu m’as rejetée, hein, tu m’as rejetée. 

Elle paniquait complètement. Rick, par protection, déplaça Luna derrière lui. Jone se rapprocha et Rick leur demanda de sortir. Il voulait rester seul avec Becka. Et même si son frère ne le voulait pas, il n’avait pas le choix. Une fois que Becka et Rick furent seuls, il lui indiqua le lit pour qu’elle s’y asseye. Elle le fit et resta calme. Elle respectait son seigneur. 

Rick : Je sais que tu détestes mon frère pour ce qu’il t’a fait. 

Becka : Je ne le déteste pas. 

Rick : Tu pourrais. Mais sache qu’il regrette. 

Elle soupira. 

Rick : Écoute, mon frère est un crétin et je sais que tu souffres. Tout ça pour une bêtise dont il regrettera toute sa vie. 

Becka : Arrête, il… il ne regrette pas, il le pensait. 

Rick : Tu te mens à toi-même. C’est plus facile pour toi. 

Elle se leva furieuse. Et pour la première fois, il la vit s’énerver. 

Becka : Facile ? Facile ? La mort serait plus simple et plus agréable que ce que je vis tous les jours. Qu’il regrette, ça m’est égal ! J’ai été humiliée devant le clan entier. Et je lui ai donné ce que j’avais de plus… 

Il comprit. 

Rick : Becka, il te reste deux choix. 

Elle le regarda dans les yeux, regrettant de s’être énervée.

Rick : Soit tu acceptes le rejet qu’il regrette, je le répète. Soit tu acceptes d’essayer.

Becka : Pourquoi devrais-je accepter d’essayer ?

Rick : Tu pourrais de nouveau ressentir autre chose que la mort.

Elle le regarda, surprise.

Rick : J’ai étudié le rejet et ses conséquences : le froid continu, la douleur à certaines respirations, l’odeur affreuse et le goût de cendre. Tu peux t’en libérer en l’acceptant comme âme sœur.

Elle sourit nerveusement.

Rick : Ou tu acceptes ta situation et le libères. Enfin, il ne sera plus jamais…

Elle leva un sourcil.

Rick : Peu importe.

Becka : Non, je veux savoir.

Rick : Il ressentira la même douleur que toi et son démon prendra le dessus. Son côté humain disparaîtra à jamais.

Becka : Attends, tu veux dire que si… si je le rejette, une partie de lui va mourir ?

Rick : Becka, nous avons tous un rôle dans la vie. Tu es humaine, la seule du clan. Et surtout, la seule à avoir pris son… cœur.

Becka leva les sourcils.

Rick : Peu importe la colère que tu ressens pour lui. Ce soir, tu seras présentée au clan en tant qu’âme sœur. Tu pourras le rejeter officiellement, comme il a fait pour toi. Ta vengeance sera faite.

Becka ouvrit la bouche, choquée. Vengeance ? Elle ? Non, elle n’était pas comme ça. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait réellement mais ce qui était sur c’est qu’elle ne voulait pas qu’il disparaisse.

MIN SJEL (Mon âme)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant