chapitre 13

89 16 8
                                    

Rick s’approcha de lui, inquiet.

Rick : Hey ? Ça ne va pas ?

Il leva les yeux et soupira. Rick s’assit à côté de lui.

Rick : Laisse-moi deviner, tu es rongé par la culpabilité ?

Jone : Et pas qu’un peu. Sentir sa souffrance, c’est… elle mérite mieux.

Il mit la main sur l’épaule de son frère.

Rick : Tu es quelqu’un de bien. Mais tu l’aimes. On est con quand on aime.

Il sourit.

Jone : Tu t’en sors mieux que moi ?

Rick : Disons que pour le moment, elle ne me rejette pas. Et elle a vu mon démon.

Jone : Une humaine qui n’a pas peur des démons ?

Rick : Je n’irais pas dire qu’elle n’a pas peur, non. Elle ne m’a pas vue en pleine transformation. Mais au moins elle sait. Je crois que c’est probablement le plus compliqué : trouver une femme qui ne connaît pas ce monde.

Jone : Il y a plus compliqué, la rejeter sans l’avoir réellement voulu.

Il soupira.

Rick : Luna veut voir Becka.

Jone se leva, suivi de son frère.

Jone : Elle aussi.

Il ouvrit la porte et entra dans la pièce avec son frère. Becka soupira fortement, et lorsqu’elle se retourna, elle fut surprise de voir le seigneur. Elle se redressa en grimaçant légèrement. Rick sentit son frère se tendre comme s’il avait mal. Il s’approcha d’elle.

Rick : Luna souhaite te voir.

Elle acquiesça.

Rick : Par contre, je ne quitte pas la pièce.

Becka sourit, touchée par la scène. Voir son seigneur amoureux avait quelque chose d’attendrissant. Elle tourna les yeux vers Jone, qui les tenait baissés, ce qui la fit légèrement froncer les sourcils. Mais non, ça ne lui ferait pas de peine. Elle les suivit, ressentant le regard de Jone sur elle. Lorsqu’ils atteignirent la porte de la suite de Rick, elle s’arrêta brusquement, hésitant à entrer. Elle sentit alors la présence de Jone derrière elle, ses mains se posant délicatement sur ses épaules, comme pour la rassurer. Rick entra dans la pièce et se retourna pour l’encourager.

Rick : Tu peux entrer, Becka.

Elle hocha la tête et se détacha lentement de Jone. Il inspira profondément, la distance imposée entre eux lui pesait. Dès qu’elle aperçut Becka, Luna se leva précipitamment et se jeta dans ses bras en sanglotant.

Luna : Merci… pour tout.

Becka, surprise, répondit doucement :

Becka : Je n’ai rien fait.

Luna : Bien sûr que si, répliqua Luna, la voix empreinte de gratitude.

Elles s’assirent en silence sur le lit, Luna tournant son regard vers Rick.

Luna : On peut être seules ? demanda-t-elle.

Rick, avec une expression de regret, répondit :

Rick : Je suis désolé, min sjel, mais je reste.

Luna abandonna l’idée de discuter et préféra se tourner vers Becka avec un sourire réconfortant.

Luna : Tu… tu as mal ?

MIN SJEL (Mon âme)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant