Pendant ce temps, dans la salle de réunion, Jone se crispa soudainement. Rick, inquiet, remarqua qu’il touchait sa poitrine avec nervosité. La peur que Becka ait brisé le lien envahit Rick. Jone, en proie à la douleur et à l’angoisse de savoir Becka en danger, se transforma tout en continuant à se frapper. Rick se transforma à son tour, ordonnant aux autres guerriers de sortir.
Rick : Sortez tous !!!
Ils s’exécutèrent rapidement. Rick rejoignit son frère, le regard fixé sur Jone.
Rick : C’est Becka, c’est ça ?
Jone : Oui, elle… elle souffre…
Rick grogna et attrapa le bras de son frère.
Rick : Je ne te laisse pas seul ici ! Où est-elle ? Concentre-toi.
Jone, tiraillé entre douleur et détresse, peinait à se concentrer.
Jone : Les cachots.
Rick se précipita vers les cachots, rejoint peu après par Jone. Les gardes, terrifiés par l’apparition des deux démons aux yeux entièrement noirs, tremblaient devant eux. Lorsque Jone aperçut Becka, le cri qu’il poussa fit reculer Luna au fond de la cellule. Jone arracha la tête d’un garde en un instant et la lança plus loin. Becka, de dos, montrait des blessures et du sang dégoulinant de son dos.
Le cri de Jone fit légèrement sursauter Becka. Il se rapprocha d’elle, changeant immédiatement d’apparence. Luna, témoin de la scène, poussa un léger cri. Rick, réalisant la présence de Luna, se concentra sur elle. Cette chaleur dans sa poitrine venait d’elle. Soudainement, il la vit pointer derrière lui et dire : "Attention". Il se retourna et aperçut un homme arriver vers lui, une arme à la main. Il eut un sourire, comme si une arme pouvait l’atteindre. Il lui arracha la tête aussi facilement que l’on plie une brindille. Il détourna ensuite son regard vers elle.
Elle tenait un poignard, probablement ramassé lorsque le garde l’avait fait tomber. Elle le tenait devant elle, effrayée. Rick se transforma en humain pour la calmer, ce qui déstabilisa Luna un instant.Rick : Tout va bien, je ne te ferai aucun mal.
Elle le regarda et, étrangement, le crut.
Rick : Donne-moi ce couteau, tout va bien.
Tremblante, elle le lui donna. Rick la prit dans ses bras, et elle s’accrocha à lui avec la force qu’il lui restait. Il la ramena dans sa chambre, la plaça sur son lit. Elle avait perdu connaissance en route, mais respirait encore. Il s’assura de son état, observant son corps déformé par les coups et les hématomes. Que lui avait-on fait ? Il serra les dents, sa vengeance serait terrible. Mélania arriva pour soigner Luna, appliquant des cataplasmes de plantes et administrant des antidouleurs.
Mélania : Une humaine ?
Rick : Il semblerait. Mais je ne sais ni qui elle est ni ce qu’elle fait ici.
Mélania : Nala, tout vient de Nala.
Rick fronça les sourcils. Enfin, il allait pouvoir la détruire, sans aucune pitié.
Rick : Surveille-la, je dois trouver Jone et régler ça !
Mélania : Ton frère est avec Becka.
Rick : Comment va-t-elle ?Mélania : Tu parles de son état physique ?
Rick : Je parle de tout.
Elle inspira.
Mélania : Son physique est douloureux, mais soignable. Quant à son cœur… c’est trop tard.
Rick mit sa main sur son épaule.
Rick : Il n’est jamais trop tard.
Il regarda Luna.Rick : Jamais.
Il s’approcha d’elle et lui fit un baiser sur le front.
Rick : Je reviens vite, min sjel.
Mélania fut surprise du surnom qu’il avait donné à cette inconnue.
« Mon âme ».Rick entra dans la grande salle où l’ensemble du clan était réuni. Son frère, toujours sous sa forme démoniaque, peinait à se maîtriser, ce qui expliquait son état. Rick comprenait son désir de transformation, mais il n’était pas encore prêt à le suivre. Il se plaça à côté de son frère, et le silence pesant enveloppa la pièce.
Rick : Nala, ici !
Après quelques instants, un homme fit entrer Nala, qui tremblait de peur. Rick esquissa un sourire, tandis que Jone s’apprêtait à se jeter sur elle. Rick l’arrêta d’un geste.
Rick : Doucement, mon frère. Nous sommes juste ici, n’est-ce pas, Nala ?
Nala, terrifiée, évita son regard, le silence rendant l’atmosphère encore plus oppressante.
Rick : Qui savait ce qui se passait dans les donjons ?
Aucune réponse ne survint.
Rick : Cela risque de mal finir et tout le clan en souffrira. Alors je répète une dernière fois : qui ?
Nala, cherchant une issue, pensa qu’en dénonçant les coupables, elle pourrait peut-être être épargnée. Après tout, Rick semblait plus clément que Jone.
Nala : Seigneur, il y avait Hogne, Jardar et Idun.
Rick fit un signe de tête à Jone. En un éclair, les trois hommes étaient à terre, morts. Jone s’essuya la bouche puis se plaça derrière Nala, lui saisissant les épaules, la faisant trembler.
Nala : Non, je vous en prie…
Rick s’approcha et posa ses mains sur ses tempes. Fermant les yeux, il plongea dans ses visions pour découvrir tout ce qu’avaient enduré Luna et Becka. Il vit l’enfermement, les tortures, la mort et surtout Becka, constamment présente. Il comprit également pourquoi Becka était dans cet état. Rick se transforma et arracha le cœur de Nala à mains nues. Le silence s’installa dans la pièce, amplifiant l’effroi.
Rick : Min sjel est parmi nous. Vous lui devez respect. Celui qui se comportera mal ou la regardera mal subira le même sort.
Il désigna le corps sans vie de Nala sur le sol.
Rick : Une dernière chose. Becka bénéficiera de la même faveur.
Tout le monde acquiesça, et après la scène, le clan reprit ses occupations comme si rien ne s’était passé. En réalité, ce qui comptait était que le seigneur avait enfin trouvé son âme sœur. Rick raccompagna son frère devant sa suite. Jone posa sa main sur l’épaule de Rick.
Jone : Qu’as-tu vu ?
Rick : Ils les ont torturées, et pas qu’un peu.
Il grimaça.
Jone : La jeune femme, c’est vraiment elle ? Ton âme sœur ?
Rick esquissa un léger sourire.
VOUS LISEZ
MIN SJEL (Mon âme)
RomanceEn Norvège, deux démons trouvent leur âme sœur chez des humains. Mais un sort puissant menace leur amour et plonge les mondes dans le chaos. Ils devront lutter ensemble pour rétablir l'équilibre.