Simon : Deux jours, Zaya. Reviens dans deux jours, ici même.
Elle hocha la tête, reconnaissante pour la confiance qu’il plaçait en elle, même s’il était évident qu’il était encore inquiet.
Zaya : Je te le promets. Je reviendrai ici, et alors… nous pourrons commencer quelque chose de nouveau, quelque chose de beau.
Simon soupira profondément, comme s’il acceptait enfin l’inévitable. Il ne voulait pas l’effrayer, ne voulait pas qu’elle se sente contrôlée ou piégée. Mais l’idée de la laisser partir, même pour un court moment, éveillait une angoisse sourde en lui, quelque chose de nouveau et de déroutant. Pour la première fois de sa vie, une femme avait attiré son attention, et peut-être même touché son cœur. Lui, l’éternel célibataire, toujours détaché et distant, se retrouvait maintenant à craindre de perdre quelque chose qu’il n’avait jamais su désirer autant.
Simon : D’accord, je te fais confiance. Mais sache que je ne serai tranquille que lorsque je te verrai revenir ici.
Zaya lui sourit et déposa un baiser léger sur ses lèvres, comme une dernière promesse. Elle se détacha lentement de lui, se levant avec une détermination nouvelle. Elle enfila son kimono et le ferma.
Zaya : Je reviendrai, Simon. Je te le promets.
Il la regarda s’éloigner, son cœur battant la chamade. Une partie de lui voulait courir après elle, ne pas la laisser partir seule. Mais il se retint, respectant sa décision, tout en luttant contre l’inquiétude croissante en lui.
Simon : Deux jours, murmura-t-il pour lui-même, les yeux fixés sur l’endroit où elle avait disparu. Reviens-moi vite, ma douce.
Après une journée de route, Simon entra dans le bureau où Jone se trouvait, entouré de piles de documents et de cartes éparpillées. L’atmosphère de la pièce était lourde, remplie de l’odeur du papier ancien et de l’épuisement palpable de Jone. Les cernes sous ses yeux étaient profonds, et son visage, marqué par une perte de poids évidente, trahissait des nuits sans sommeil et un désespoir grandissant. Lorsque Jone leva les yeux et croisa le regard triste de Simon, il sentit une pointe d’espoir lui traverser le cœur.
Jone : Je t’en supplie, dis-moi que tu as des nouvelles.
Sa voix était tremblante, pleine d’une tension qui ne demandait qu’à se relâcher. Simon hésita un instant, conscient que ses nouvelles étaient loin d’être réconfortantes, mais il savait qu’il ne pouvait pas mentir à Jone.
Simon : Oui, j’ai des nouvelles, mais… rien de précis.
Jone sursauta, un mélange de surprise et de frustration peignant son visage fatigué. Il se redressa sur son siège, ses mains tremblant légèrement alors qu’il les posait sur le bureau.
Jone : Raconte-moi tout.
Simon s’assit en face de lui, prenant un moment pour organiser ses pensées. Il se lança dans un récit détaillé de sa rencontre avec Zaya, des visions qu’elle avait eues, et de la découverte que Rick était piégé par une force mystérieuse. À mesure qu’il parlait, Jone écoutait avec une attention fébrile, son esprit absorbant chaque mot, chaque détail, cherchant désespérément une piste, un indice qui pourrait les mener à son frère. Mais quelque chose d’autre capta l’attention de Jone, au-delà des faits inquiétants que Simon partageait. Ce dernier avait mentionné Zaya avec une émotion qu’il ne lui connaissait pas, et cela le surprit plus qu’il ne l’aurait cru.Jone : Attends une seconde… commença-t-il, levant une main pour interrompre Simon. Tu me dis que cette femme… Zaya… tu as envie de la revoir ?
Simon fut déconcerté par la question. Il n’avait pas prévu que Jone s’attarderait sur cet aspect de l’histoire. Mais il décida d’être honnête.
Simon : Oui, c’est vrai. C’est étrange… elle m’attire plus que quiconque avant elle.
Jone plissa les yeux, observant Simon avec une nouvelle lueur d’intérêt. Mais il secoua la tête, essayant de rester concentré sur l’essentiel.
Jone : Qui pourrait vouloir nuire à Rick ?
Simon prit un moment pour réfléchir. La question hantait aussi son esprit depuis qu’il avait entendu parler des visions de Zaya.
Simon : À part les vampires, je ne vois pas. Ils ont toujours été nos ennemis.
Jone : Les vampires n’ont pas ce genre de pouvoir, répondit Jone en secouant la tête. Bloquer quelqu’un dans son propre esprit… c’est au-delà de leur portée.
Simon hocha la tête, bien conscient de cette limitation, mais il poursuivit avec une autre hypothèse.
Simon : Ils pourraient s’associer à des sorciers. C’est rare, mais pas impossible. Un sorcier puissant pourrait avoir ce genre de capacité.
Jone se redressa, une lueur de compréhension traversant son regard.
Jone : C’est possible… mais c’est aussi très dangereux. Ils savent que nous détruirions quiconque s’en prend à notre clan.Le silence retomba dans la pièce, les deux hommes réfléchissant à ce que cela pouvait signifier. Le poids de la situation se faisait de plus en plus sentir.
Simon : On doit avoir plus d’informations. Peut-être que Zaya aura d’autres visions. Il faut attendre.
Jone acquiesça, mais son regard se fit plus perçant, s’attardant sur Simon.
Jone : Elle te plaît, n’est-ce pas ?
Simon se figea un instant, pris au dépourvu par la question directe. Il sentit une chaleur inhabituelle monter en lui, une émotion qu’il avait du mal à définir. Il baissa les yeux, hésitant à répondre, mais Jone ne lui laissa pas le choix.
Simon : Plus que ça… c’est… étrange. C’est différent de tout ce que j’ai ressenti auparavant.
Un léger sourire apparut sur les lèvres de Jone, un sourire qui trahissait à la fois de la curiosité et une compréhension plus profonde.
Jone : C’est peut-être parce qu’elle est ton âme sœur.
Simon le regarda, surpris par cette suggestion. L’idée lui avait effleuré l’esprit, mais il l’avait rapidement repoussée, ne voulant pas s’emballer.
Simon : Tu crois ? J’aimerais tellement.
Jone : Je le pense. Et si c’est le cas, tu devras te battre pour elle, Simon. Les âmes sœurs ne sont pas des choses que l’on trouve souvent, et elles ne viennent jamais sans défis.
Simon resta silencieux, méditant sur les paroles de son ami. Jone avait raison, et l’idée que Zaya puisse être son âme sœur le remplissait d’une étrange détermination mêlée de crainte. Mais une chose était certaine : il ne laisserait rien se mettre entre lui et cette chance, que ce soit pour protéger Rick ou pour garder Zaya à ses côtés. Alors que Simon continuait de parler, une grimace de douleur traversa soudainement son visage. Il porta instinctivement une main à sa poitrine, comme si une force invisible essayait de lui arracher le cœur.
VOUS LISEZ
MIN SJEL (Mon âme)
RomanceEn Norvège, deux démons trouvent leur âme sœur chez des humains. Mais un sort puissant menace leur amour et plonge les mondes dans le chaos. Ils devront lutter ensemble pour rétablir l'équilibre.