Milo
Je mentirais si je disais que la voir si troublée ne m'avait pas un peu amusé. Malheureusement, elle ne me connaît pas pour savoir qu'il n'y avait aucune arrière pensée dans mon geste. Si mon meilleur pote avait été là, il aurait bien ri de la situation. Bien sûr elle n'est franchement pas désagréable à regarder, mais de là à lui faire du rentre-dedans ? Non.
Le physique ne fait pas tout, encore moins quand elle vient de me mentir droit dans les yeux. Se coincer les doigts dans une porte ? Elle m'a pris pour un lapin de six semaines ? J'aurais pu lui laisser le bénéfice du doute si elle ne m'avait pas filé un petit mot encore plus mystérieux que ses doigts enroulée dans un pan de sa chemise et ses pommettes tuméfiées. Celui ou celle avec qui elle s'est battue devait avoir plus de poigne qu'elle, mais n'a pas l'air très intelligent pour la frapper au visage.
Je touche ma cicatrice sur ma lèvre supérieure par réflexe. Si c'est un étudiant qui l'a cogné, je pourrais comprendre sa motivation de marquer le visage comme si c'était un trophée. Mais si c'est un adulte, il est complètement con. J'aimerais ne pas penser au regard furieux de son frère et faire le lien avec sa main douloureuse, mais je n'arrive pas à penser à autre chose. Je ne pense pas que Léonie soit au courant de cette partie de la vie de sa meilleure amie. Oui, elle est souvent impliquée dans les bastons du lycée. Oui, c'est souvent elle qui provoque son adversaire. Mais il y a peut-être autre chose derrière. Si elle cherche à protéger quelqu'un, c'est le meilleur moyen de brouiller les pistes. Qui essaierait de comprendre les marques qu'elle pourrait potentiellement avoir si elle cherche toujours des noises ? Personne. Tout le monde trouvera son comportement et les marques sur son corps normales.
Léonie s'approche doucement de moi, j'écrase la fin de mon mégot.
- Tu as vu Ivy ? me demande-t-elle inquiète.
- Non. Pourquoi ?
Je sais que je ne devrais pas mentir, mais si sa meilleure amie l'évite c'est sûrement pour une raison.
- Elle doit partir chez sa tante, mais je voulais lui dire au revoir, dit-elle faiblement.
Son comportement est vraiment étrange.
- Qu'est-ce qu'il se passe Léo ?
- Rien. Enfin je veux dire, quand elle part chez sa tante c'est pour décompresser mais elle ne parle jamais donc je ne sais pas de quoi elle à besoin de décrocher.
- Je vois, dis-je.
J'imagine que son visage tuméfié et ses doigts probablement cassés y sont pour quelque chose...
- Tu sais quand elle revient ?
- Non, on ne sait jamais combien de temps elle s'absente, me dit-elle. Même son frère n'est jamais au courant de ses excursions.
Elle remarque Emile, et fonce sur lui. Je la suit de près.
- T'aurais pas vu ta soeur ? lui demande-t-elle sèchement.
- Non. Je l'ai seulement accompagnée chez le proviseur et je ne l'ai pas vu en ressortir. Je pense qu'elle a été exclue.
- Exclue ?! Mais elle n'a rien fait !
- Fais attention avec qui tu traîne Léonie. Elle n'est pas ce que tu penses.
- Toujours se méfier des apparences hein ? j'interviens.
Il me regarde d'un air mauvais, quand Léonie me regarde stupéfaite par mon intervention.
- Ouais, c'est exactement ça, dit-il en dévoilant son sourire carnassier.
VOUS LISEZ
The Shadow of Myself🕷️(𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚̂𝐦𝐞||tome1)
RomanceIvy mène une vie marquée par les secrets et la violence domestique, un quotidien tumultueux qu'elle tente de naviguer avec résilience. Sa rencontre avec Milo, un jeune homme énigmatique toujours coiffé d'un bonnet, va bouleverser son existence. Ils...