Je suis réveillé par des sueurs froides provoquées par un cauchemar. Je n'arrive pas à me rappeler de quoi il parlait, mais tant pis. Mon réveil m'indique 3 heures du matin. Nous sommes le dernier jour de la semaine, mais j'ai promis à ma mère de ne sécher aucun cours si je veux avoir l'opportunité d'obtenir mon diplôme et de pouvoir l'aider financièrement par la suite.
Je fais le tour de mes applications mais je ne trouve pas le sommeil. Je me lève en douceur pour ne pas réveiller ma mère qui dort paisiblement dans le lit face au mien. J'attrape mon casque, mon bonnet, mon paquet de clopes et sors de l'appartement sans un bruit.
La douceur du vent me caresse le visage pendant ma balade nocturne et je dois dire que ce genre de choses m'avait manquées. Quand nous vivions à Paris, je passais la plupart de mes nuits dehors pour ne pas me confronter aux démons nocturnes. Avant que ma mère ne se lève, je me couchais pour ne pas l'inquiéter. Je n'aurais jamais su comment lui expliquer ce qu'il se trame dans ma tête pendant qu'elle dort. J'aimerais qu'elle ne trouve pas une raison de plus de s'inquiéter pour son fils bancal.
Un groupe de filles passent devant moi, complètement éméchées. Elles ne me quittent pas des yeux et je dois avouer que ça me fait bien rire. On fait la fête en semaine dans cette ville pourrie ? Je pourrais bien changer de point de vue sur cette campagne merdique.
- Salut Milo ! dit une fille.
Je plisse les yeux pour essayer de la distinguer quand elle titube vers moi.
- Ivy ?
Elle s'approche de moi en chancelant, une bouteille de tequila à la main.
- Tu m'as l'air bien entamée toi.
- Argh si ce n'était que l'alcool, bafouille-t-elle.
- Ok Ivy, tu devrais rentrer. Genre appeler ton frère ou un truc du genre.
- Le truc, marmonne-t-elle, c'est que j'ai pas envie de rentrer. Léo veut plus me parler et ça, c'est grave, dit-elle en pointant la bouteille vers moi.
Je pouffe, c'est tellement grave qu'elle ose m'approcher finalement.
- Je pense qu'il y a pire dans la vie que de bouder sa meilleure amie.
- Ouais, des choses tellement graves qu'elles peuvent être irrebrisible, dit-elle en butant sur le dernier mot.
- Irréversibles, corrige-je.
- Ouais c'est pareil, c'est qu'est - ce que je dis, dit-elle en buvant au goulot.
Je pouffe encore une fois. Je me demande de quoi elle parle, pas sur qu'elle vise son acolyte. Ses yeux expriment une telle douleur que je pourrais presque appeler Léonie sur le champ pour qu'elle vienne la chercher. Grumpy Cat s'approche de moi difficilement et pose une main sur mon torse.
- Mais tu sais ce qui pourrait être bien pour...
Ses sourcils se froncent, comme si elle cherchait quelque chose à travers le tissu de mon t-shirt.
- Je n'avais jamais...
Elle me détaille des pieds à la tête et retire vivement sa main comme si je l'avais brûlée.
- Je dois y aller.
Avant même que je dise quelque chose, elle a déjà rejoint son groupe douteux. Je peux apercevoir Klora et d'autres filles du lycée que j'ai déjà croisé. Miss popotin me regarde et embrasse fougueusement son ex-petite amie qui n'a plus trop l'air d'être une ex. Ivy la repousse violemment et lui dit quelque chose que je n'entends pas. De mon point de vue, ça n'a pas l'air d'être quelque chose de très plaisant à entendre.
VOUS LISEZ
The Shadow of Myself🕷️(𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚̂𝐦𝐞||tome1)
RomanceIvy mène une vie marquée par les secrets et la violence domestique, un quotidien tumultueux qu'elle tente de naviguer avec résilience. Sa rencontre avec Milo, un jeune homme énigmatique toujours coiffé d'un bonnet, va bouleverser son existence. Ils...