Milo
Mon casque sur les oreilles, je regarde Max ramener Léonie chez elle, assoupie dans ses bras. Je sais d'avance qu'elle sera hystérique quand elle se réveillera, c'était censé être son tour après Hope, mais Max à décidé de la remplacer. Je ferme les yeux pour savourer les basses qui pulsent dans mes tympans et me pose mille et une questions.
Ce qui est arrivé pourrait être à la fois un accident comme pas du tout. Je suis sur de qui j'ai vu au volant de cette putain de voiture, mais ça n'a aucun sens. J'ai forcément dû la confondre avec quelqu'un d'autre. Je ne connais rien aux commotions cérébrales, je sais seulement qu'elle peut avoir des trous de mémoire, être insomniaque les premières semaines et être irritable. Mais quand on connaît la personne à qui c'est arrivé, ça n'augure rien de bon.Une tape sur l'épaule m'indique que Max est revenu... avec Léonie.
- T'étais pas censé la ramener ?
- Elle s'est réveillée en chemin... dit-il blasé.
- Vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça, dit-elle un sourire diabolique aux lèvres tout en se dirigeant vers la machine à café.
Je m'approche d'elle pour voir ce que propose cette maudite machine. Café noisette. Ce séjour va me paraître moins long avec cette tuerie.
- Bah qu'est-ce que t'as ? rit Léonie. On dirait que tu as déterré un trésor.
- C'est tout comme. Qu'est-ce que tu as pris ?
- Un chocolat chaud ! dit-elle, fière.
- Tellement basique... goûte moi ça, lui dis-je en lui tendant mon gobelet brûlant.
- Premièrement c'est ultra chaud, deuxièmement je ne te fais pas confiance. Max !
- Non mais c'est incroyable après tout ce que nous avons vécu ensemble, vous n'avez pas confiance en moi ?
- Je rêve où il vient de citer Raiponce là ? demande Léonie, hilare. Je ne manquerai pas de raconter ça à Ivy !
Son rire est si communicatif que nous rions tous les trois de bons coeurs.
- Ivy adore Raiponce, dit-elle plus calmement en regardant le fond de son gobelet. Elle doit connaître toutes les répliques, c'est insupportable de regarder ce Disney avec elle.
J'aimerais pouvoir lui dire qu'elle va se réveiller dans quelques jours, mais je ne veux pas lui faire de faux espoirs. Hope sort de la chambre pour nous prévenir qu'elle va juste fumer une cigarette, puis elle reprendra sa garde comme convenu.
Nous profitons de ce petit moment pour aller voir Ivy, mais alors qu'elle repose dans un silence trompeur, l'illusion trompeuse, tel un mirage cruel, danse autour de son lit nous laissant osciller entre l'attente et le désespoir.Léonie chasse les larmes qui s'échappent de ses yeux en espérant que personne ne l'a regarde. Nous gardons le silence pour ne pas la mettre mal à l'aise, mais depuis deux jours elle ne cesse de nous raconter des souvenirs qu'elle a en commun avec Ivy. Ceux qu'elle préfère, ceux qu'elle lui racontera à son réveil si elle ne se souvient de rien, ceux qu'elle ne pourra pas s'empêcher de lui rappeler, que ce soit pour une piqûre de rappel ou pour autre chose.
La jeune rousse comble toujours nos silences, elle s'assure que chacun de nous lui racontera de belles choses à son réveil même si c'est quelque chose qu'elle nous a elle-même raconté.
- Tu crois qu'elle aura envie de t'étriper quand elle ouvrira les yeux ? me demande-t-elle.
- Je crois qu'elle aura bien des gens à étriper, alors je n'ai aucun souci à me faire.
VOUS LISEZ
The Shadow of Myself🕷️(𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚̂𝐦𝐞||tome1)
RomanceIvy mène une vie marquée par les secrets et la violence domestique, un quotidien tumultueux qu'elle tente de naviguer avec résilience. Sa rencontre avec Milo, un jeune homme énigmatique toujours coiffé d'un bonnet, va bouleverser son existence. Ils...