Milo
Je n'en ai pas parlé à ma mère, de toute façon à quoi ça servirait. Il a dit qu'il la laisserait tranquille et c'est tout ce que souhaite. Elle est rentrée fatiguée comme chaque soir, mais elle était heureuse de voir que des Tenders l'attendait. Elle n'a pas eu le temps de manger, comme je m'en doutais. Elle s'est amincie et ça m'inquiète vraiment.
- Ça a été le travail ?
- Oui comme d'habitude, et toi les cours ? me demande-t-elle.
- Oui.
- Tu te fais des amis ? me questionne-t- elle en mettant un morceau de poulet dans sa bouche.
- Maman...
- Quoi ? Je m'intéresse, c'est tout.
Je lui souris faiblement, elle ne s'inquiète pas seulement, elle tient juste à ce que je me fasse des amis pour ne pas me "renfermer dans ma solitude", comme elle aime si bien dire. Je ne me renferme pas, enfin si, mais j'aime être seul. J'aime n'entendre que les basses dans mes oreilles, j'aime sentir la substance m'emporter. Les seules fois où je ne suis pas véritablement seul, c'est seulement quand je vais aux festivals. Je ne suis pas du genre à me coller à des inconnus mais les circonstances rapprochent souvent les âmes perdues ou meurtries dans ce genre d'endroits.
Une fois son dîner terminé, je me débarrasse et vais me coucher. La dernière chose que j'entends avant de m'endormir est la porte de la salle de bain qui se referme sur ma mère.
***
Mon réveil sonne et j'ai clairement envie de le jeter contre le mur. Je jette un œil sur le lit d'en face où ma mère est censée dormir, mais il n'y a personne, elle est sûrement en train de me préparer un café. Je traîne des pieds jusqu'à la cuisine.
- Bonjour mon fils.
Elle m'embrasse le haut de mon crâne. J'enfile d'ores et déjà mon bonnet.
- Maman je t'ai déjà dit de te reposer au lieu de te lever pour préparer le p'tit dej. T'as besoin de repos.
Elle feint une grimace.
- Tu t'inquiètes trop pour moi, tiens ton café.
Je récupère la tasse en la remerciant mais je ne suis pas moins contrarié.
- Sérieux 'Man, tu ne te ménage pas assez.
- Je ne peux pas rester au lit sans rien faire et tu le sais. J'étais réveillé avant la sonnerie du réveil alors j'ai voulu te préparer ton petit déjeuner, dit-elle en tendant un croissant tout juste sorti du four.
Elle se retourne pour me servir un verre de lait. Je sais qu'elle ment, j'ai entendu son réveil sonner, mais je n'ai pas eu la force pour la sermonner sur son manque de sommeil. Je n'ai pas arrêté de me réveiller dans la nuit, ses pleurs m'ont encouragé à ne rien lui dire sur la réception du message d'hier soir.
- Bon, je dois y aller, soit sage d'accord ? Je vais sûrement rentrer tard ce soir, ne m'attends pas pour manger.
Elle à déjà filer avant même que je ne réponde. Elle sait très bien que j'aurais forcément eu quelque chose à dire. J'aimerais qu'elle me parle au lieu de faire semblant d'avoir passé une bonne nuit et de me lancer des "sois sage".
J'engloutis mon petit déjeuné, file sous la douche et me voilà prêt au bout de 20 minutes. J'enfile mon casque et me voilà parti pour aller au lycée.
***
Je me pose devant le portail et admire tous ces petits groupes bien distincts. Je déteste la société et les gens sur bien des points, j'aimerais qu'on puisse tous vivre en harmonie sans que personne ne se tire dans les pattes... Mais Léonie est la preuve que nous sommes bien loin de cette ère.
VOUS LISEZ
The Shadow of Myself🕷️(𝐋𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥'𝐚̂𝐦𝐞||tome1)
RomanceIvy mène une vie marquée par les secrets et la violence domestique, un quotidien tumultueux qu'elle tente de naviguer avec résilience. Sa rencontre avec Milo, un jeune homme énigmatique toujours coiffé d'un bonnet, va bouleverser son existence. Ils...