- Et après?
- Bah j'ai dormi, il était deux heures du matin.
- Non mais Thaïs, enfin!
Rhéa l'observait comme si elle était une bête de foire, ce qui étai sûrement le cas à ses yeux. Elle n'avait quasiment pas ouvert la bouche de toute la conversation, Thaïs disait bien quasiment, car sa sœur ne pouvait s'empêcher de dire "et ensuite" quand elle reprenait sa respiration. Elle devait sûrement s'attendre à une fin digne des films américain les plus clichés ou des Kdrama les plus cucul, mais la vie sentimentale de Thaïs était plus une mauvaise comédie française(un scenario bien tiré par les cheveux). Donc oui, ils ne s'étaient pas embrassés langoureusement comme l'espérait Rhea, qui était décidément plus investie dans le pseudo couple que la principale concernée elle-même, elle s'était endormie, tout simplement.
A vrai dire, si Léon avait osé la réveiller, elle l'aurait reçu avec tout les usages et étiquettes nécessaires. Autrement dit, une flopée d'insulte, suivi de quelques coups d'oreiller et une rancœur pour le restant de sa vie. Il ne fallait pas déranger la jeune femme dans son sommeil, sauf si on voulait se faire haïr de celle ci. Même Alda n'avait oser cet affront suprême, qui, pour le coup, ce serait fini en guerre nucléaire. L'une aurait brûlée des photos, l'autre l'aurait poignardée. Qui aurait gagné? Mystère. Sur ce point là, les deux filles étaient égales l'une à l'autres.
- Tu sais, il va falloir se décider un jour. Genre, tu l'aimes ou non? Parce que même moi, qui suis ta sœur jumelle, je ne pige rien à rien à ta pseudo "lovestory" avec notre cher Léon. Faut que tu m'explique.
- Oh, c'est simple. Il n'y a rien à expliquer. marmonna Thaïs, qui se repassait mentalement son cours dans la tête. Et puis, TOI, comment ça va avec Carson?
- Très bien, figure toi. siffla Rhéa en se crispant légèrement.
- et après?
- Et bien, MOI, j'ai conclu, ma chère! retorqua Rhéa, un peu hautaine.
- Alors? Il embrasse bien? la questionna sa sœur, dont le côté Solveig refaisait surface.
- T t t, je te dirais tout, en détail, quand TOI tu aura embrasser Léon.
- Bon, je vais attendre que tu raconte tout à Solveig et Sixten.
- Mais soit un peu plus sûre de toi, soupira Rhéa, tout en se laissant retomber sur la table.
- Je suis une éternelle indécise. conclue Thaïs, un grand sourire aux lèvres, avant de saisir son plateau et de quitter la table.
Sa sœur dut marmonner un charabia en rapport avec l'incapacité à se décidé de sa sœur, avec sûrement des paroles du genre "non, mais je vous jure" quelques "qu'elle se débrouille un peu" et des "je suis pas sa mère" à foison se qui eu le don d'arracher un sourire à Thaïs. C'était totalement véridique, sa sœur était plus impliqué dans sa vie sentimentale qu'elle, s'était d'ailleurs plus sa conseillère matrimonial que sa sœur.
Les cours se deroulèrent, lentement, monotenement, sans accros. Si on ommetait le regard de Alda et Dorianne, tout allait bien. Dans leur esprit tordus et malsain, elles s'imaginait sûrement que Thaïs était télépathe et draguait le français à distance. Ou bien qu'elle n'était pas vraiment là. On ne savait jamais, avec les deux folles. C'était devenu leurs surnoms officiels, les deux folles, ça aurait pu être une marque. Mais non, Carson les avaient batisées ainsi et selon lui "deux choses ne peuvent pas avoir le même nom! Donc les deux folles c'est elles et pas autre chose!"
Le soir arrive, rapidement, apportant avec lui sa fraîcheur et son atmosphère froide et ostile. Thaïs se rendit dans sa chambre et, devant la porte, essaya de se detendre. Alda était dans son lit, la lumière passait sous la porte. Elle prit une grande inspiration, comme très souvent, trop souvent, et entra.
Alda était étrange, très spéciale. Elle faisait des chose très bizarres, mais Thaïs avait fini par s'y habituer, entre quelques coup dans le dos. Mais, sincèrement, la trouver sur son lit entrain d'enchaîne chandelle et poirier, bien réussi d'ailleurs, la suédoise était scotchée.
- Hum, Alda?
- Oui? fit cette dernière, la voix étouffée par les changements de pose.
- Tu t'es mise au yoga?
- Je me suis dit que j'était à peut près souple, donc si je ne deviens pas nageuse pro, je pourrai toujours faire de la gym.
- Oh mais oui, faut croire en tes rêves! fit ironiquement Thaïs, ironie que sa colocataire ne sembla pas déceler.
La narcoisie de la suédoise s'était accentuée au fur et à mesure des jours, son ton, à l'égard de sa colocataire, était chargée d'une haine non masquée. À quoi cela pouvait donc bien servir, leur relation était exécrable, elles se haïssaient mutuellement et, d'un commun accord silencieux, elles ne se parlaient pas en dehors de quelques banalités d'usage.
- Thaïs, dans la vie il y a deux sortes de personnes,.......ceux qui vivent et ceux qui rêvent. dit Alda, stoppant ses mouvements pour le moins étranges.
- je suis de ceux qui vivent.
- Je l'aurais juré.
- Mais toi tu reves.
- Exactement. À ce propos, Candicenest sympa?
- ouais. Et je vais te dire la même chose qu'a elle: Va. Te. Faire. Voire.
Alda eu un petit sourire en coin. Elle retomba sur le ventre, tout en lui jeta un regard mauvais.
- Tu sais très bien que personne ne te croira jamais, n'est ce pas? Ou tu es suicidaire à ce point?
- Au moins, tu le sais, TOI. siffla Thaïs, d'un ton un peu aigre.
- Moi je le sais, eux non. sourit narcoisement sa colocataire.
- T'es au courant que je pourrais t'enregistrer?
- Mais tu ne le fais pas, tu es une vivante, je suis une rêveuse. Voilà où est la différence, voilà ce qu'il te manque pour obtenir Léon.
Thaïs grimaça, écœurée par la façon dont Alda parlait de Léon, comme si elles discutaient d'un simple objet. Qui avait perverti l'esprit de cette jeune femme? Aucun être humain ne peut considérer son semblable comme un objet?
- Je sais se que tu penses. Je lis en toi comme dans un livre ouvert. Mais tu n'en sauras jamais rien. Jamais.
---‐--------------------
Jour bon! Comment ça va, mes chères(ou chers d'ailleurs), pour reprendre les expressions de Rhéa. J'avait pour vous quelques questions!
1) des théories pour la suite?
2) est-ce que les persos/narration/histoire en générale vous plaisent? Et pourquoi? Je suis ouverte au critiques même et surtout si elles sont conststructives même négatives!
3) quels sont vos chapitres/personnages favoris?
C'est tout pour ça! Le prochain chapitre devrait pas tarder, j'espère!
🍄🍄
VOUS LISEZ
Coulées
ФанфикAprès une première année difficile en Floride, Thaïs Sjöström rejoint la prestigieuse université de ASU et son coach iconique Bob Bowma mais surtout sa sœur jumelle Réha. À peine arrivée, Thaïs fait déjà sensation, nageuse redoutable et d'une forte...