" Une chance sur quinze "
En sortant, je me rends compte que les rues sont pratiquement désertes. Seul quelques pantins restent immobiles sur les trottoirs en se contentant de garder leur regard vide rivé vers un point invisible face à eux. Devant moi, Mat s'accroupit derrière un mur afin de se pencher et de juger le danger. Après un bref soupire, il me lance un regard et cours vers une maison qui semble vide. Je le voix entrer et j'attends en regardant les longs cheveux de Liana qui flottent au vent. La pluie qui tombe ne semble pas la déranger. Accrochée à ma main, elle contemple les allées et venues de Mat qui passe devant chaque fenêtres et en ferme les rideaux.
Quand il ressort devant la porte d'entrée et nous fait signe de le rejoindre, nous nous précipitons sur l'asphalte mouillée et entrons en trombe dans la maison.
Le salon est plutôt grand avec une cheminée et deux gros canapés posés devant. Une cuisine américaine apporte de la luminosité à la pièce. Devant la table à manger se trouve une grande télé et derrière moi, un escalier monte à l'étage. Des cadres d'une famille souriante sont accrochés aux murs. Deux enfants : une fille et un garçon sourient sur les clichés, rejoints par deux adultes qui doivent être leurs parents. Je me demande ce qui leurs ait arrivé, s'ils ont réussit à se sortir de ce monde brouillon ou s'ils...
La pensées que ses sourires puissent devenir l'esquisse d'une souvenir enfouie dans des mémoires floues m'attriste plus que cela ne le devrait, peut-être parce que je revois mes propres photos de familles, accrochées aux murs de ma chambre."- C'est un endroit sûr, explique Mat en secouant la tête, faisant sauter de petites perle d'eau à travers la pièce silencieuse. Il y a trois chambres et l'eau et l'électricité sont toujours utilisables.
Sortant de mes pensées, je hoche la tête en serrant la main de Liana qui ne m'a pas lâché.
- On va aller prendre une douche, je suis sûr qu'il y a des vêtements ici qui t'iront Liana, lancé-je en me dirigeant vers les escaliers. "
Après une courte visite des lieux, je laisse Liana seule dans la salle de bain, lui laissant le plaisir de pouvoir se laver sans que personne ne vienne la déranger. Pendant que j'entends l'eau de la douche couler, je farfouille dans différentes armoires à la recherche de vêtements susceptibles d'être à sa taille. Après quelques hésitation j'emporte avec moi une robe, une jean et un t-shirt blanc avant de les accrocher à la poignet de la salle de bain. Après quoi je me dirige vers la chambre des parents et pioche au hasard des vêtements féminin. Je me fiche de mon apparence.
Une fois que je peux laisser l'eau chaude réchauffer mon corps tremblant, détendre mes muscles engourdis, un long soupire s'échappe de mes lèvres. L'odeur du savon à la vanille et du shampoing à la fraise ne tardent pas à se mélanger à embaumer la pièce. J'essaye de profiter un maximum de cette chance et savoure la sensation de la mousse qui dévale le creux de mon dos avant de tomber sur la porcelaine rosée à mes pieds.
Après ma douche, je m'occupe de brosser les cheveux de Liana et nous finissons par descendre. Les vêtements que j'ai trouvés ne me vont pas si mal même si t-shirt rouge ne se serrait jamais retrouver dans mon armoire. En bas, Liana s'installe à table avant d'allumer la télé. Même si elle agit comme si tout allait bien, elle n'a pas sourit une seule fois et même devant les dessins-animés idiot, elle n'esquisse pas l'ombre d'un sourire.
Allongés dans le canapé, Mat contemple le plafond d'un regard vide. En soupirant, je me laisse tomber dans le deuxième et confortable canapé."- J'espère que la nourriture qu'il reste dans le frigo est encore bonne, murmurais-je.
- Oui, répond Mat sans me regarder, j'ai vérifier.
- Je pense que tu devrais aller prendre une douche, tu vas attraper froid.
- Ouais...Le silence qui règne entre nous devient plus que perturbant. On n'entend que les voix nasillardes des personnages qui joues dans la télévision.
VOUS LISEZ
Une dernière fois.
RomanceQue feriez-vous si votre monde venez à disparaître tout entier ? ***Cette histoire n'est pas la mienne, je ne fais que la partager..