Track 1

109 3 0
                                    

INFORMATION : Cela n'est pas une copie de la fanfiction de @MrPropreArmy, il s'agit de son deuxième compte où j'ai décidé de poster mes fanfictions sur la Formule 1 pour ne pas mélanger tout mon contenu, mon autre compte étant notamment dédiés à des fanfictions sur divers mangas, bref, aucun rapport...

Etant donné que les deux comptes sont dirigés par une seule et même personne, moi, j'ai donc l'autorisation de l'auteur d'écrire de nouveau cette histoire ici. Par ailleurs, je vais la supprimer sur mon autre compte (@MrPropreArmy), et vous pouvez retrouver ici déjà tous les chapitres publiés (du 1 au 17) plus ceux que je vais rajouter au fur et à mesure.

Voilà, c'était juste pour n'avoir aucune confusion. J'espère que vous allez toujours aussi apprécier mon histoire, et bonne lecture à tous !






Cécilia Cox

Jeudi 10 juillet 2025, Londres

En bonne citoyenne complètement accro à son téléphone, la première chose que je fais donc en me levant le matin n'est même pas de bailler mais de regarder les réseaux sociaux sur des comptes Gossip pour avoir toutes les nouvelles les plus croustillantes qui permettraient de stimuler mon imagination d'autrice qui a continuellement besoin d'inspiration pour satisfaire ses lecteurs. Et quelle fut ma surprise quand, au petit matin du 10 juillet, encore à moitié ensommeillée dans mon vieux pyjama composé d'un T-shirt oversize Nirvana alors que je connaissais au mieux trois chansons et d'un short à motifs fleurs sans saveur, en allant innocemment sur Facebook sur le compte de ma meilleure amie, de constater qu'elle avait activé son statut en couple.

Avec Oscar Piastri.

Ce fut comme une douche froide, en quelques secondes, mon cerveau venait de s'activer et assimilait les informations à la vitesse d'un escargot handicapé qui se tapait un marathon de quinze kilomètres, puis, quand j'ai enfin réalisé, j'ai écarquillé les yeux.

Pourquoi ne m'avait-elle rien dit ? Pourquoi n'étais-je pas au courant avant tout le monde ? Quand ? Comment ? Pourquoi lui ? Je n'ai rien contre Oscar, je le trouve pour ma part très mignon et charismatique, mais... Margaux et Oscar ? Je n'arrivais pas encore à croire tout ça à 6h30 du matin. J'ai alors pris une seconde douche froide, mais une réelle cette fois, et j'ai continué à cogiter tout au long de mon petit-déjeuner.

Mon téléphone a sonné alors que je me battais contre mon T-shirt tout en m'habillant, c'était Margaux qui m'appelait. J'allais enfin avoir des explications, et je n'ai même pas été surprise d'entendre l'excitation dans sa voix quand j'ai daigné décrocher après ma longue bataille contre mon haut noir comme le désespoir.

-Salut Cécilia, comment tu... a-t-elle commencé.

-J'ai juste une question, l'ai-je coupée : Pourquoi ?

-Pourquoi quoi ?

-Pourquoi tu as mis le statut "en couple" sur Facebook quand il y a pleins de façons plus charmantes d'annoncer qu'on a quitté le camp des célibataires ? ai-je soupiré, et puis qui regarde encore Facebook en 2025 ?

-Beaucoup de gens, visiblement... a-t-elle soupiré à son tour. Tu voulais qu'on fasse quoi pour annoncer notre couple ? Qu'on marche main dans la main en public ? Que je l'embrasse parce qu'il a fini P5 à Silverstone ? Que je lui offre un jus d'orange sans pulpe ?

-Un jus d'orange sans pulpe est la meilleure des déclarations d'amour ! ai-je protesté.

-Tu n'es pas contente pour moi ? m'a-t-elle interrompue, à la fois excitée mais semblant un peu peinée par ma réaction.

-Si si ! Juste... Je me lève, je vais sur Facebook alors que je n'y suis pas allée depuis au moins... trois mois, et je vois ça... Tu peux comprendre que je me pose des questions, quand même ! ai-je marmonné entre deux bouchées de tranche de pain de mie qui me semblait presque périmée.

Il y a eu un petit silence à l'autre bout du fil, et je me suis empressée de continuer, remarquant qu'elle ne comptait pas dire quelque chose.

-Vous vous fréquentez depuis quand ? ai-je alors osé demander.

-Hum... Depuis le GP de Silverstone ? m'a-t-elle fait remarquer.

-Tu te fous de moi ?! me suis-je récriée, manquant de recracher ma tartine sans goût, DEPUIS SEULEMENT QUATRE JOURS ?!

-Qu'est-ce que tu veux ?! s'est défendue la jeune actrice d'une voix rêveuse, ça a été le coup de foudre dès que je l'ai vu ! Et c'était réciproque, alors...

-Par pitié, épargne-moi les détails de votre soirée... ai-je maugréé.

-Hé ! a protesté Margaux, vexée, on n'a encore rien fait de... BIZARRE.

-Oui bah le jour où ça arrivera j'ai pas forcément envie que tu me préviennes... ai-je soupiré, avalant enfin ma tartine en entier, une souffrance de terminée.

Je l'ai entendue pousser un long et énorme soupir à l'autre bout du fil, comme si j'étais exaspérante, ce que je trouvais complètement inapproprié si elle pensait ça de moi.

-Bon... Tant que vous êtes heureux ensemble, j'imagine que je dois me réjouir pour vous... ai-je alors admis d'un ton un peu moins sévère, je l'espérais. Mais pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Parce qu'on ne s'est confessés que hier soir ? a proposé Margaux.

-Vous allez vite, dis donc... ai-je raillé, sarcastique.

-C'est le principe d'un coup de foudre, Cécilia ! a protesté ma meilleure amie, tu devrais le savoir, trois de tes cinq romans parlent de coup de foudre.

Est-ce qu'elle a vraiment bien lu mes livres ?! ai-je soupiré pour moi-même.

Lando Norris : The Story Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant