Track 8

20 3 0
                                    

Cécilia Cox

Dimanche 27 juillet 2025, SPA Francorchamps

-Bienvenue au Grand Prix de SPA Francorchamps en Belgique, mesdames et messieurs ! s'est écrié le commentateur, encore sous l'effet de l'alcool (visiblement). Il est actuellement quinze heures ici, en Belgique, et il fait une chaleur de plomb, mais cela n'empêchera pas les pilotes de nous donner un spectacle hors du commun !

Des acclamations et des cris de fans ont suivi les exclamations du commentateur bourré. Margaux ne regardait cette fois pas le Grand Prix à côté de moi, dans les balcons VIP, mais bien à l'intérieur du motorhome McLaren, non loin des garages et des ingénieurs de l'écurie.

-Sans plus attendre, découvrons la grille de départ ! s'est exclamé le deuxième commentateur, qui ne semblait pas bourré, lui, au moins. Nous avons Max Verstappen qui domine les autres pilotes !

Dominer dans quel sens... ? Putain, faut que je calme mes hormones, moi... ai-je soupiré pour moi-même.

-Suivi de seulement quelques millièmes de secondes par Charles Leclerc, qui lui-même est suivi par Lewis Hamilton. Nous retrouvons ensuite Oscar Piastri, son coéquipier Lando Norris en cinquième position, puis Carlos Sainz à sa suite... En attendant que les pilotes se hissent sur la ligne de départ, je tiens à vous souhaiter la bienvenue sur Canal Plus, votre rendez-vous...

J'ai cessé d'écouter le commentateur anglais, je m'étais penchée par-dessus le balcon, un verre de bière moussant à la main (évidemment), en train de plisser les yeux pour essayer d'apercevoir les McLaren se diriger vers la ligne de départ. Il n'était pas très difficile de les remarquer, étant donné qu'ils se hissaient à la quatrième et cinquième positions du classement.

Un feu, puis un deuxième, et ainsi de suite jusqu'au cinquième feu rouge qui s'est allumé très légèrement. Puis, après quelques secondes où l'adrénaline et la tension étaient dans l'air, les cinq feux rouges se sont éteints dans un même mouvement, signant le départ du Grand Prix de SPA Francorchamps.

-Et c'est un très bon départ de la part de Lewis Hamilton ! s'est écrié le commentateur sobre avec un éclat de joie dans la voix, il se glisse rapidement vers la droite pour tenter de dépasser Charles Leclerc qui occupe la deuxième place plus pour très longtemps... Max Verstappen garde la tête de la course, tandis que les deux pilotes de Ferrari se disputent la deuxième place !

Des virages précis, des dépassements qui font hurler les fans de joie ou de contestation, l'adrénaline, l'exaltation du moment. J'étais perdue dans le bruit apaisant des moteurs et des monoplaces qui passaient à la vitesse de l'éclair devant le balcon des VIP. J'étais perdue dans le doux crépitement des étincelles qui échappaient de l'aileron arrière, dans les cris des fans, dans les exclamations exagérées du commentateur bourré, dans l'excitation de l'instant.

-A cinq tours de la fin du Grand Prix de SPA Francorchamps, Oscar Piastri détient la première position de cette course, suivie de près par Hamilton et Verstappen qui se disputent tous les deux la deuxième place. Charles Leclerc occupe la quatrième position, Carlos Sainz la deuxième tandis que Lando Norris vient de se hisser à la septième place, un beau dépassement sur Ollie Bearman de la part du jeune anglais !

J'ai voulu boire une gorgée de bière avant de me rendre compte que mon verre était totalement vide, et j'ai poussé un soupir de désespoir. Pas la peine de me resservir quand il reste seulement quelques tours de piste...

-Plus qu'un seul tour ! a hurlé le commentateur bourré, Oscar Piastri va-t-il décrocher sa deuxième victoire aujourd'hui ? Qui pourrait le dépasser alors qu'il détient la première place depuis au moins dix tours ?

Lando Norris : The Story Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant