Track 6

17 3 0
                                    

Cécilia Cox

Jeudi 24 juillet 2025, Francorchamps (Belgique)

Je suis remontée dans ma chambre prendre mon porte-feuille, aller aux toilettes (vive les petites vessies pas foutues de tenir plus de deux heures sans avoir besoin d'évacuer ne serait-ce que trois gouttes d'urine...), me regarder dans le miroir comme si ça avait une quelconque nécessité, puis je suis descendue de nouveau pour retrouver Lando devant la porte d'entrée de l'hôtel. Il m'attendait patiemment, encore une fois perdu dans la contemplation des portes coulissantes qui permettaient d'accéder à l'intérieur de l'hôtel, puis, quand il m'a aperçue dans le reflet, il s'est tourné vers moi pour m'adresser une tête totalement normale et dépourvue d'émotions.

-Tu es prête ? m'a-t-il demandé.

J'ai hoché la tête comme réponse, puis nous nous sommes engagés en dehors du grand bâtiment blanc. Et, étrangement, il n'y avait aucun paparazzi devant l'hôtel qui attendait Lando pour le mitrailler des flashs aveuglants des appareils photos et des caméras, ni pour lui braquer des micros imposants sous le nez.

A vrai dire, je pense que tous les paparazzis sont partis au bowling pour aller commenter les perfomances des différents pilotes et de leurs copines, ce qui voulait dire que nous étions tranquilles. C'était une bonne nouvelle.

-Tu veux aller où ? m'a demandé Lando qui regardait les différents magasins et restaurants de la rue où nous nous engagions. C'est fou comme c'est calme, ici... a-t-il ensuite remarqué, visiblement ébahi.

-Comme tu veux.

-Tu serais pas végan, au fait ? m'a-t-il demandé avec tout le sérieux du monde.

-Théoriquement je ne suis pas végan, mais je mange quasiment comme une végan... ai-je expliqué devant son expression qui voulait clairement dire qu'il ne pigeait rien à ce que je disais. En gros, je suis une grosse difficile en alimentation, la personne qui fait chier au restaurant parce qu'il n'y a rien qu'elle aime... ai-je soupiré, me moquant légèrement de moi-même. Je ne bouffe quasiment pas de viandes, ni de légumes, ni de produits laitiers venant d'animaux... Bref, je mange que des pâtes et des compotes.

-Tu devrais te lancer dans un régime végan, tu découvrirais pleins de nouvelles recettes... a-t-il suggéré.

-J'y ai songé plusieurs fois, ai-je admis, mais je n'ose pas me lancer...

Il a haussé les épaules avant de recommencer à détailler les différentes marques et chaînes des bâtiments en face de nous.

-Mais... Pourquoi cette question ? ai-je demandé.

-Parce que j'ai remarqué que tu avais passé au moins dix minutes devant la carte du restaurant, il y a trois semaines, avec Oscar et Carlos, a répondu le pilote anglais en plissant les yeux, et que ce serait mieux pour moi de savoir ce que tu manges pour trouver un restaurant qui nous correspondra tous les deux... Enfin... Est-ce que tu as faim ?

-Oui, mais on n'est pas obligés d'aller manger tout de suite, si tu veux... ai-je balbutié.

-Si, j'ai archi faim et ça peut pas attendre... Bon, c'est pas la grande classe, mais tu veux aller bouffer KFC ?

-Avec plaisir.

Bon, finalement, j'allais bien manger des Tenders, mais pas devant FRIENDS, mais bien devant un mec avec qui j'ai mangé et discuté il y a quelques semaines et qui m'a gentiment proposé de me tenir compagnie parce qu'on se faisait clairement chier tous les deux.

Nous avons pris à emporter parce que nous n'avions pas envie de manger dans une salle bondée où ceux qui connaissaient un minimum la F1 devaient sûrement se demander ce que foutait Lando Norris au KFC avec une meuf au visage inconnu mais aux livres plutôt connus.

Lando Norris : The Story Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant