Track 23

21 0 0
                                    

Cécilia Cox

Dimanche 7 septembre 2025, Las Vegas


  Les "wags" et moi étions rentrées plus tôt à l'hôtel parce que Rebecca commençait déjà à nous faire une crise d'hyperphagie et aussi parce que nous avions tout simplement la flemme d'attendre les pilotes après leurs nombreuses interviews suite à l'issue de la course. Mais pour combler l'attente de retrouver leurs princes charmants, nous nous sommes installées dans la chambre de Rebecca, étrangement la plus grande de tout l'hôtel mais sûrement avait-elle besoin de confort avec deux petits êtres qui allaient lui pourrir la vie pendant les prochains mois de sa grossesse. Alors la jeune mannequin espagnole a allumé la télévision de sa chambre d'hôtel pour nous mettre sur la chaîne de diffusion des interviews.

  Après nous avoir agressées pour débattre de quelle interview nous devrions regarder, Margaux a finalement pris le contrôle de la télécommande sous les protestations des autres jeunes femmes alors que je m'en foutais royalement pour qu'on puisse regarder l'interview des pilotes de McLaren. Tandis que la jeune actrice observait son Oscar chéri avec des yeux dégoulinant d'un amour à la fois mignon et répugnant, les filles faisaient des commentaires quant aux réponses des garçons qui semblaient faire de leur mieux, tandis qu'un vioc qui s'appelait sûrement Michel harcelait les deux pilotes de questions toutes plus étranges les unes que les autres. De mon côté, je n'écoutais que d'une oreille, pas vraiment intéressée quant aux réponses banales des deux pilotes, jetant des coups d'œil à la télévision de temps en temps tout en marquant des idées en bazar dans mes notes de téléphone.

  J'étais plutôt tranquille, les filles oubliant mon existence pendant que je tapais des pensées en vrac parce que mon imagination ne cessait donc jamais de fonctionner, jusqu'à ce que Flavy ne me tape l'épaule pour m'inciter à regarder l'écran, ce que j'ai donc fait non sans un soupir.

  Michel venait de poser une question à Lando, et je n'avais même pas envie de regarder la tête du britannique répondre en toute détente, mais j'avais cru entendre mon prénom dans la question, c'est pourquoi j'ai levé la tête en plus de l'intervention de la copine d'Esteban.

-L'évidence ? a-t-il ricané, de quelle évidence vous me parlez ? Cécilia et moi, c'est rien du tout, purement de l'amitié et encore, si on peut appeler ça de l'amitié... a-t-il continué, son visage s'assombrissant au fur et à mesure qu'il débitait d'une voix moqueuse. Vous me voyez vraiment en couple avec elle ? Sérieusement, ouvrez deux secondes les yeux et utilisez votre cerveau une fois dans votre vie, il n'y a aucune évidence et il n'y en aura jamais.

  Je le voyais, à travers cet écran, ses yeux bleus remplis d'une colère sans borne à mon égard, tandis que sur son visage crispé naissait un visage narquois au fur et à mesure qu'il recrachait toute sa haine dans son micro. Je n'étais même pas surprise, je m'y attendais, après ce que je lui avais fait, il avait le droit de m'en vouloir, il avait le droit de cracher sur moi derrière mon dos. Je m'y attendais et je m'y étais préparée, mais alors que je pensais la carapace de mon coeur assez solide pour supporter toutes ces insultes crachées sous le coup de la colère, c'était comme si on venait de me le transpercer avec un pieu et qu'on jouait avec mon pauvre organe vital comme si ce n'était qu'un simple jouet.

  Oui, je m'y attendais, mais je n'étais évidemment pas prête à encaisser toutes ces vérités qu'il venait d'énoncer. Comment pouvais-je le blâmer quand il venait de dire ce qu'il y avait à dire ? J'ai tout de même senti le poids des regards à la fois choqués et interrogateurs des filles sur moi, comme si elles attendaient des explications alors que c'était Lando qui avait parlé devant le monde entier de moi, de lui, de ce nous qui n'a jamais existé.

Lando Norris : The Story Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant