Margaux Estreto Da Costa
Dimanche 6 juillet 2025, Grand Prix de Silverstone
On m'avait envoyé une invitation pour assister au Grand Prix de Silverstone, et j'ai tout de suite accepté malgré le fait que je ne connaissais absolument rien en Formula 1, alors, dès que j'ai reçu l'invitation, c'est-à-dire littéralement le jour d'avant, à croire qu'ils m'avaient invitée parce que quelqu'un était parti à la dernière minute et que j'avais été choisie pour la remplacer, je me suis renseignée comme j'ai pu, et j'ai découvert ce monde addictif.
J'ai fait une nuit blanche, à visionner des courses de l'année dernière, en faisant des recherches sur les pilotes pour savoir s'ils avaient une copine (ouais, chacun ses priorités dans la vie), ou à chercher des informations essentielles tels que leur poids ou leur taille... Parce que visiblement ça m'intéressait, je me suis étonnée moi-même, mais bon, même après vingt-cinq ans d'existence, je n'arrivais toujours pas à me cerner vraiment... Quand j'ai regardé mon réveil, il était déjà six heures du matin, donc je n'ai pas jugé nécessaire d'essayer de m'endormir étant donné que je savais déjà comment ça allait finir.
Dans l'invitation, on m'avait également proposé de venir accompagnée de quelqu'un, et ce n'est que sous la douche que j'ai réalisé que je n'avais invité personne à venir avec moi... J'ai alors tout de suite songé à Cécilia, parce que c'était ma meilleure amie, mais également parce qu'elle habitait à Londres et que le trajet jusqu'à Silverstone ne serait sans doute pas trop long pour elle. Je l'ai appelée, elle a accepté, elle m'a râlée dessus parce que je ne la prévenais que maintenant, puis elle a décroché en maugréant parce qu'il ne fallait jamais déranger Cécilia avant qu'elle ait bu son café le matin.
Sauf que je l'ai rappelée littéralement cinq minutes plus tard.
-Putain, quoi encore ?! a hurlé ma meilleure amie qui semblait complètement exaspérée.
-Tu le bois quand ton Nespresso, nom de Dieu ?! ai-je soupiré plus pour moi-même que pour elle, avant de rentrer dans le vif du sujet. Je t'appelle parce que... Je ne sais pas comment m'habiller pour le GP...
-Je devrais même pas être surprise... a marmonné mon amie à l'autre bout du fil, allez, envoie les photos et les vidéos, comme d'habitude...
Nous avons finalement opté pour une longue robe d'un noir, une robe plutôt moulante qui faisait plutôt style Met Gala et peut-être un peu trop élégante pour l'occasion mais, pour une raison que j'ignorais, j'avais l'envie de me faire belle. Peut-être parce que, étant donné que je suis connue dans le monde entier, si je débarquais en claquettes-chaussettes telle une allemande des Montagnes, ça ferait scandale sur les réseaux sociaux...
J'ai passé environ une heure dans la salle de bain juste pour me maquiller, dont la moitié du temps a été consacré à un putain de trait d'eye-liner de merde qui n'était pas symétrique à l'autre oeil, puis, enfin prête, je me suis glissée dans la limousine en esquivant les paparazzis dans le court trajet d'approximativement dix pas qui séparaient ma maison de la longue voiture noire et brillante comme une chaussure qui vient juste d'être cirée.
J'étais dans un hôtel à Londres, et le trajet jusqu'au circuit de Silverstone a pris un peu moins de trente minutes, durant lesquelles j'ai contemplé ma manucure bordeau que j'avais fait la veille non sans beaucoup de galère, et il faut dire que j'en étais plutôt fière.
J'avais enfin le droit à un peu de vacances après les longues séances de tournage pour le film dont lequel j'avais joué qui sortait bientôt au cinéma dans le monde entier : "Dangerous Love". Un film basique et simple parce que vous êtes tous cons (putain la réf à Orelsan...) où j'incarnais un des deux personnages principaux, Lisa Rosa, une jeune espagnole qui lançait sa propre boutique et qui rencontrait un mec parfait que jouait Taylor Lautner, et, comme tous les films romantiques, on finissait ensemble à la fin. Du moins, je n'ai pas à me plaindre, c'était une bonne expérience, et c'était le deuxième film que je tournais dans mon année chargée de jeune star mondiale.
VOUS LISEZ
Lando Norris : The Story Of Us
FanfictionMargaux Estreto Da Costa et Oscar Piastri sont en couple, cette nouvelle est comme une bombe sur les réseaux sociaux. Alors que les nouveaux tourtereaux sont le centre de l'attention, la jeune actrice italienne tente tant bien que mal, avec l'aide d...