Track 9

17 3 0
                                    

Cécilia Cox

Dimanche 27 juillet 2025, Francorchamps

La fête battait déjà son plein à l'hôtel, à peine quelques minutes après que nous soyons rentrés avec la nourriture, ces aliments qui faisaient l'objet de toutes les convoitises de ses pilotes affamés (de faim ou de sexe, ça, je ne sais pas...). Alors que Lando s'était gentiment proposé pour faire le DJ lors de la soirée qui s'annonçait visiblement inoubliable pour eux, agressant ceux qui contestaient son autorité, j'ai déballé les courses dans mon coin avec les copines des pilotes qui n'avaient pas encore envie de danser et de rejoindre leurs compagnons qui se déhanchaient déjà sur la musique endiablée.

-Qui mangera du pop corn salé ? s'est étonnée Alexandra, la petite amie de Charles, en ouvrant le paquet avant de le verser dans un bol.

-Moi, ai-je dit avec fierté, assumant ma préférence pour les pop-corn salés.

-Putain... Avec la grossesse, j'ai envie de mélanges chelous... a marmonné Rebecca, son petit ventre commençant déjà à se dessiner, visiblement dépitée.

-Tu veux manger quoi ? lui a demandé Margaux avec toute la gentillesse du monde, je peux te préparer quelque chose à manger, si tu veux...

-T'as vraiment envie de préparer des moules avec du fromage de brebis liquide dessus en sauce, et avec en accompagnement des oeufs à la compote de pêche ? a riposté la copine de Carlos, dégoûtée devant tout ce qu'on déballait. Putain... Pourquoi la grossesse nous donne envie de manger des trucs improbables ?

-Peut-être que ce sont les bébés qui réclament ça ? ai-je proposé.

-Ils ont des drôle de goûts, alors... a marmonné Kelly, la copine de Max, avec un sourire amusé. Je me souviens que pendant ma grossesse, je raffolais de sardines au beurre... Beurre doux, en plus, si c'était du beurre salé, je déclenchais la Troisième Guerre Mondiale à moi toute seule...

-Les hormones de grossesse, j'imagine ? a déduit Flavy, la copine de Pierre. Ce doit être vraiment bizarre d'être enceinte, en fait...

-Très... a confié Rebecca dans un soupir, mais le pire, c'est les hormones. D'un coup je vais piquer une crise de colère pour rien et la seconde d'après je vais pleurer pour m'être emportée, puis je vais me mettre à avoir une crise d'euphorie et bref... C'est le bordel dans ma tête, quoi.

-Est-ce que ça change vraiment de d'habitude ? a lancé Carlos en passant, qui épiait visiblement la conversation.

Rebecca s'est immédiatement vexée, et est partie piquer sa crise vers l'homme capable qu'était censé être Carlos, qui a commencé à paniquer et à fuire, s'est ensuivie une course de course poursuite pour le jeune couple d'habitude si calme en public...

La fête battait son plein, les gens criaient parfois sans raison, juste dans l'euphorie du moment. Rebecca lorgnait les alcoolos du regard, regrettant sûrement de ne pas pouvoir en boire, alors, par solidarité féminine, je suis restée avec elle pour la réconforter et je lui ai promis que je ne boirai pas d'alcool de la soirée. C'était un objectif assez dur, un défi à accomplir, mais je m'en sentais capable. Juste pour que Rebecca ne soit pas la seule sobre à la fin de la soirée.

-Comment ça va, avec Carlos ? ai-je alors demandé en nous servant deux verres de jus d'orange SANS pulpe.

-Eh bien... ça va beaucoup mieux qu'à l'annonce de ma grossesse... a admis la mannequin avec un sourire, et je sais que tu y es pour quelque chose, alors merci, Cécilia.

-Je savais que j'aurais dû faire psy... ai-je alors marmonné pour moi-même.

-T'auras eu beaucoup de succes ! a-t-elle admis. T'as un copain ?

Lando Norris : The Story Of UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant