Cécilia Cox
Samedi 12 juillet 2025, Londres
J'ai écrit mon premier roman à mes seize ans, et désormais âgée de vingt-cinq ans, j'ai écrit au total cinq romans, et j'en suis à mon sixième, je l'écris actuellement et j'en suis qu'à la moitié, mais j'avais bon espoir, j'avais beaucoup d'inspiration et l'écriture allait bon train.
Ma maison d'édition principale, Hugo Romance, m'avait appelée hier pour me prévenir que, suite à un problème, j'avais une séance de dédicace aujourd'hui donc, et j'adorais comme je détestais les séances de dédicaces. C'est parfois long d'attendre que quelqu'un veuille bien venir vers nous, mais quand je me retrouvais en face de lecteurs passionnés qui me disaient à quel point ils avaient adoré mes histoires, ça me faisait chaud au coeur, leur avis, leurs compliments si adorables, j'étais tellement touché.
J'avais une séance dédicace aujourd'hui parce que mon troisième roman, exile, venait de sortir en édition collector, qui était ma foi magnifique, le graphiste avait fait un boulot incroyable, et le livre coûtait donc le double de son prix actuel. C'était un peu de l'arnaque, mais qui étais-je pour me plaindre ? Après tout, ça me faisait de la thune en plus, et ça, on apprécie.
Je suis arrivée à treize heures à la Fnac du coin, on me préparait déjà mon stand : une longue table recouverte d'une nappe d'un bleu foncé, avec dessus cinq piles, chacune de un de mes livres, et en avant les éditions collectors d'exile, et à côté, un gros panneau avec ma gueule, mon nom, et la liste de mes exploits et de mes quelques prix. Pour une fois, ils avaient pris une photo assez avantageuse de ma tête, bien que je ne sois pas une beauté fatale non plus...
J'ai envoyé un message à Margaux comme quoi j'en avais déjà marre et que si ça lui disait qu'on se fasse une soirée films et bières ce soir, juste pour le fun de la voir bourrée tandis que je flex à côté car je tiens bien l'alcool. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde soit par oui ou soit parce qu'Oscar l'avait invitée à faire je ne sais quoi (et honnêtement, je n'ai pas envie de savoir...), mais sa réponse m'a plutôt surprise...
Margarita : Justement ! Putain, j'ai encore oublié... Bref, ce soir, à 20 h, je vais au restaurant avec Oscar, mais y aura aussi Lando et Carlos... Tu veux bien venir avec moi ? Ils m'ont dit que ta présence ne leur dérange pas... Mais... J'ai pas envie d'être seule avec trois mecs...
Cécilia : J'ai rien de prévu, et au moins, j'ai une perspective de motivation pour cette séance qui s'annonce très longueeeeeeeeee...
Margarita : Par pitié, viens bien habillée.
Cécilia : T'es en train de me dire que je suis dégueulasse ? Bah sympa T-T...
Margarita : Nan, c'est pas ça... Mais évite de venir en T-shirt Nirvana oversize et en jean déchiré... J'adore ton style, y'a pas de problème, mais ça reste un peu un rendez-vous galant pour moi et...
Cécilia : C'est bon, j'ai compris, je vais mettre une robe. Est-ce que t'as besoin d'aide pour choisir ta tenue ?
Margarita : Je veux bien...
J'ai poussé un soupir puis j'ai souri à mon téléphone, je la connaissais beaucoup trop bien, ma petite Margaux, et il m'était parfois difficile de la partager au monde entier, maintenant que c'est une actrice connue de tous. Elle m'a donc envoyé cinq tenues différentes, nous avons convenu de la quatrième option, puis j'ai rangé mon mobile dans ma poche arrière car je voyais des fans se diriger vers moi depuis l'entrée du magasin.
Discuter avec eux de mes projets, de mes livres, leur dédicacer des exemplaires, leur teaser mon futur roman, leur donner des conseils quand ils me confiaient se lancer dans l'écriture, c'était tout ce que j'aimais, le seul inconvénient aux séances de dédicaces, c'était le temps. Sans personne avec qui parler ou faire tout ça, je ne faisais qu'attendre tristement sur mon stand, alors que les personnes passaient dans les allées à côté de moi, je m'occupais du mieux que je pouvais : relire certains passages de mes oeuvres, scroller sur mon téléphone, écrire sur un de mes nombreux carnets ce qui me passaient par la tête, imaginer de nouveau design pour les éditions collectors ou mon prochain livre... Bref, j'essayais de ne pas m'ennuyer.
VOUS LISEZ
Lando Norris : The Story Of Us
FanfictionMargaux Estreto Da Costa et Oscar Piastri sont en couple, cette nouvelle est comme une bombe sur les réseaux sociaux. Alors que les nouveaux tourtereaux sont le centre de l'attention, la jeune actrice italienne tente tant bien que mal, avec l'aide d...