Je relève les yeux en direction de cette voix et aperçois aussitôt Lewis. J'ancre mes yeux au siennes tout en suivant le fil de sa voix, puis me dirige lentement vers la barrière des gradins où il se trouve.
— Regardez-moi ça ! Vous voyez ce que je vois ? Il semblerait que le numéro un des Sharks appel sa petite amie afin de la calmer.
— Leurs relation serait-elle leurs forces finalement ? Nous qui pensons qu'elle serait un frein à leur carrière respectives peut-être ne nous sommes nous tromper.
— Qu'est-ce qui t'arrive Mérida ? Tu fais ta chochotte ? Hilare-t-il, me voyant désorienté.
— Je n'arrive pas à respirer, je n'y arriverai pas, je n'y... n'arriverai pas, je ne suis pas prête. Pitié sors moi de la Mc Queen, je t'en prie. Tremblais-je, pétrifier par le fantôme de mon père qui continue de me fixer au loin.
Prenant conscience que ce n'était pas qu'une simple crise de stress pré-match, et que mon corps tout entier était submergée de spasme dus à une violente crise d'angoisse, il entreprend de me guider doucement afin que je puisse reprendre le contrôle sur mon esprit.
— Ok, écoute ma voix, respire, cale-toi sur elle d'accord.
J'acquiesce faiblement de la tête, puis prends une profonde inspiration. Je me recentre, suis son rythme et essaie de me rappeler que je suis plus forte que ces pensées négatives. Je sais que je peux les surmonter. J'inspire, expire, encore et encore, écoute sa voix et reste immobile fixé sur ses yeux aussi bleu que les eaux des caraïbes. Mais rien n'y fait, je n'y arrive pas...
— Je n'y arrive pas, je n'y arrive pas, Lewis je t'en supplie... Je jette un coup d'œil désespérer à Lucas, derrière lui, un peu plus loin aux côtés de Marco, de ma mère et de Richard, le suppliant lui aussi, de me sortir d'ici.
Apercevant à travers mes yeux que je ne tiendrai plus très longtemps, ma mère s'apprête à se lever pour venir m'aider, quand Lucas se lève à son tour et s'approche de la barrière aux côtés de Lewis.
— Matthews, sort là de là, elle ne va pas bien, regarde là. Ce n'est pas grave si ce n'est pas aujourd'hui, elle retentera la prochaine fois.
Mes yeux se repose sur ceux de Mathieu qui décide enfin de bouger, il s'avance vers les gradins, attrape le verre de Marco dans ses mains puis saute de l'autres côtés de la barrière du gradin. Le savoir à mes côtés, me dire qu'il allait enfin me sortir d'ici, me décrispe légèrement, et j'expire enfin de soulagement. Mais, sans me laisser le temps de reprendre mon souffle, cette abrutie me reversent l'entièreté du contenu du gobelet sur la tête. Surprise par son acte, je reprends instinctivement mon souffle, choquant ainsi mes poumons qui se remette à fonctionner normalement, régulant enfin mon rythme cardiaque jusqu'à redevenir à peu près normal. J'essuie brièvement mon visage puis ouvre les yeux, mes cheveux qui entièrement embibé de soda retombe sur mes yeux.
Je n'y crois pas il a osé ?! Je le dévisage, le regard sombre et chargé de colère.
— Non mais tu es complètement con ou tu le fais exprès. Je t'ai demandé de me sortir d'ici pas de m'envoyer du soda dans la tête ! Ce n'est pas possible, qui m'a envoyé un boulet pareil ! Regarde ça, je suis trempé !
— Ça à marcher non ? Alors un petit merci serait le bienvenu je pense.
— Va te faire mettre !
— Vous être trop mignon, vraiment mon couple goal préférée ! S'écrit Marco, qui nous avais rejoint, avant d'immédiatement recevoir une claque derrière la tête par Lucas, qui commence tout juste à s'habituer à cette nouvelle situation entre Mathieu et moi.
VOUS LISEZ
NB Love
Romance« M'aimer a été sa bouée de sauvetage, mais l'aimer provoquera mon naufrage... » Léa Miller et Mathieu Lewis partagent plus qu'une passion pour le basket : tous deux sont les enfants de légendes sportives rivales et hantés par la perte d'un parent...