PART THREE
Le poids de cette révélation accablait Astrid tandis qu'elle serrait le talisman dans sa main. Le feu dans la cheminée crépitait doucement, mais l'atmosphère s'alourdissait. La présence de Nathalie à ses côtés et l'aide de Margot la réconfortaient quelque peu, mais la perspective d'affronter Lydia la glaçait d'effroi. N'ayant pas parlé à sa mère depuis des semaines, l'idée de retourner vers elle pour demander de l'aide semblait insurmontable. Astrid ne savait pas comment dépasser sa rancœur.
Margot observa Astrid un moment avant de briser le silence.
Margot - Je sais que ta relation avec ta mère est compliquée. Mais comprends que Lydia, malgré ses défauts, partage un lien profond avec toi — peut-être plus que tu ne l'imagines. Elle n'a sans doute pas été la mère que tu espérais, mais elle seule peut t'aider à repousser Beetlejuice.
Astrid baissa les yeux, perdue dans ses réflexions.
Astrid - Elle ne s'intéresse qu'aux esprits et à son émission. Depuis le départ de papa, c'est comme si j'avais cessé d'exister pour elle. Pourquoi se soucierait-elle soudainement de moi ?
Margot posa une main bienveillante sur l'épaule d'Astrid, son regard empreint de compassion.
Margot - Parfois, nous nous égarons dans notre propre chagrin, oubliant ceux qui sont encore là et qui comptent vraiment. Lydia traverse peut-être cette phase... Mais crois-moi, elle sait qui tu es et elle t'aime, même si elle peine à le montrer.
Astrid prit une profonde inspiration. Elle devait au moins essayer.
Astrid - D'accord, je vais lui parler. Mais si elle refuse de m'aider... je ne sais pas ce que je ferai.
Nathalie, fidèle à ses côtés, lui serra la main.
Nathalie - On trouvera une solution. Je suis avec toi.
Astrid hocha la tête, reconnaissante. Elle se leva, déterminée, et Margot leur souhaita bonne chance en les raccompagnant à la porte. Les deux jeunes filles quittèrent la maison de la vieille femme et se dirigèrent vers la gare. Le moment était venu pour Astrid de retourner dans la demeure de son enfance.
───
Le trajet jusqu'au manoir des Deetz semblait interminable. Astrid, le regard perdu dans le paysage défilant par la fenêtre du train, sentait l'angoisse monter en elle. Que dirait sa mère en la voyant ? Les souvenirs de leur demeure austère l'assaillirent : ces nuits où les murmures des esprits invoqués par Lydia hantaient les couloirs, ces rituels de plus en plus inquiétants. Depuis la mort de son père, une aura sinistre semblait avoir pris possession des lieux, comme si les ténèbres elles-mêmes y avaient élu domicile.
Lorsqu'elles arrivèrent enfin, Nathalie resta figée devant l'imposante bâtisse, le visage empreint d'effroi.
Nathalie - C'est... c'est vraiment chez toi ?
Astrid - Oui. Et c'est encore plus lugubre qu'avant.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanfictionall the stories deserve to be imagined x one shots