Jenna observa le soleil plonger dans l'horizon, teintant le ciel de nuances d'orange et de rose. Assise sur le sable tiède, elle jouait avec son fils, Noam, âgé de quatre ans, en lui construisant un château de sable près de l'eau. Elle adorait être avec lui, mais il était difficile de ne pas ressentir le poids des responsabilités de la vie quotidienne.
« Regarde, maman, j'ai fait une tour super haute ! » s'exclama Noam, les yeux brillants d'excitation.
« Wow, c'est incroyable, mon cœur ! » dit Jenna en l'embrassant sur le front. « Tu es vraiment doué. »
La nuit vint rapidement, et Jenna emballa leurs affaires pour quitter la plage. Alors qu'ils passaient devant un bar de plage animé, Noam demanda : « Maman, est-ce qu'on peut aller là-bas ? Ça a l'air trop cool. »
Jenna hésita, mais elle se dit que cela pourrait être un moyen de se détendre un peu. Ils entrèrent et trouvèrent une table avec vue sur l'océan. Noam s'installa avec son dessert, les yeux émerveillés par l'ambiance du bar.
« C'est beau ici, maman ! » s'exclama-t-il.
Jenna sourit. « Oui, c'est vrai. Ça nous change de notre routine, n'est-ce pas ? »
Alors qu'ils discutaient, Jenna remarqua une jeune femme assise au bar, sirotant un cocktail. Elle avait des cheveux blonds bouclés et un sourire doux. Leurs regards se croisèrent brièvement, et Jenna détourna les yeux, ses joues rougissantes.
Finalement, la jeune femme se leva et se dirigea vers Jenna et Noam. « Salut ! J'espère que je ne vous dérange pas. Je m'appelle Emma. »
« Salut Emma. Je suis Jenna, et voici mon fils, Noam. Non, tu ne nous déranges pas du tout, » dit Jenna en souriant timidement.
Emma esquissa un high-five avec Noam. « Salut Noam ! »
Noam répondit avec un sourire.
Puis, Emma tourna son attention vers Jenna. « J'ai vu que tu contemplais l'océan. C'est vraiment apaisant, n'est-ce pas ? »
Jenna hocha la tête, un peu surprise par cette conversation inattendue. « Oui, c'est vrai. J'adore la plage. »
Le trio échangea, riant et partageant des anecdotes. Jenna découvrit qu'elle se sentait étonnamment à l'aise avec Emma, comme si elles étaient des amies de longue date. L'atmosphère légère et vivante les enveloppait, réchauffant le cœur de Jenna pour la première fois depuis longtemps.
Alors que la soirée avançait, Noam commença à s'endormir, sa tête reposant sur la table. Jenna le prit délicatement dans ses bras.
« Je crois que quelqu'un est fatigué » dit-elle en souriant.
Un sourire doux se dessina sur le visage d'Emma. « Il est vraiment mignon. Tu es une maman formidable. »
Ces mots touchèrent Jenna en plein cœur. « Merci Emma. Cela signifie beaucoup pour moi. »
À mesure que la nuit tombait, Jenna réalisa qu'elle ne voulait pas que cette soirée se termine. Les étoiles brillaient dans le ciel sombre, et elle avait l'impression que quelque chose de nouveau et d'excitant venait de naître dans sa vie.
« Écoute, Jenna » commença Emma « J'ai vraiment apprécié de te rencontrer. Peut-être que nous pourrions nous revoir un jour ? »
Jenna sentit son cœur battre plus fort. « J'adorerais ça, Emma. »
Au fil des semaines, les sorties à la plage et les conversations profondes entre Jenna et Emma se multiplièrent. Jenna se surprit à rire davantage, à se sentir plus légère et vivante. Elle découvrit qu'elle méritait de prendre du temps pour elle et de trouver le bonheur.
Le lien entre les deux femmes grandissait chaque jour, et il était évident pour Jenna qu'elle commençait à ressentir quelque chose de plus fort pour Emma.
Un soir, alors qu'elles regardaient le coucher de soleil sur la plage, Jenna prit une profonde inspiration et dit : « Emma, il y a quelque chose que je voudrais te dire. Depuis que je t'ai rencontrée, ma vie a changé de manière incroyable. Je... je crois que je commence à développer des sentiments pour toi. »
Emma la regarda, émue. « Jenna, je ressens la même chose. Ta présence dans ma vie a été une bénédiction. Je n'aurais jamais pensé trouver l'amour de cette manière. »
Doucement, les deux femmes se rapprochèrent et s'embrassèrent, scellant leur connexion naissante. Leur rencontre avait pris une tournure inattendue, tissée de surprises et d'émotions intenses.
Le dernier jour des vacances, Jenna et son fils étaient assis sur le sable, les pieds dans l'eau, tandis que les vagues douces effleuraient leurs chevilles, et contemplaient le magnifique panorama qui s'offrait devant eux. Jenna réalisa à quel point tout avait changé depuis sa rencontre avec Emma au bar de plage.
« Tu sais, Noam, parfois, la vie nous réserve de belles surprises quand on s'y attend le moins » dit Jenna en souriant.
Noam hocha la tête. « Comme rencontrer Emma ? »
Jenna acquiesça en souriant. « Oui, exactement. Comme rencontrer Emma. »
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanficall the stories deserve to be imagined x one shots