FAKE WEDDING | JEMMA

113 6 4
                                    

Dans un appartement sobre mais chaleureux, Jenna, une enseignante dévouée, est plongée dans la préparation de ses cours pour le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans un appartement sobre mais chaleureux, Jenna, une enseignante dévouée, est plongée dans la préparation de ses cours pour le lendemain. L'atmosphère tranquille est soudain interrompue par la vibration de son téléphone. D'un geste machinal, elle consulte l'écran pour découvrir un message de sa sœur aînée, Lou.

✉️ Maman a besoin d'aide. Peux-tu venir ce weekend ?

Après une profonde inspiration, Jenna rappelle immédiatement sa sœur.

« Je ne sais pas si je peux me le permettre, Lou, » confie-t-elle, l'anxiété perçant sa voix.

« Il le faut, Jenna. On n'a plus le choix. Et il y a quelque chose que tu dois savoir... » répond Lou, sa voix trahissant une hésitation palpable.

Alors qu'elle raccroche, sa fille de quatre ans, Maya, est assise à la table, concentrée sur ses cahiers de coloriage.

« Maman, pourquoi tu as l'air triste ? » demande Maya, levant vers elle ses grands yeux curieux.

Jenna lui offre un sourire forcé. « Maman a juste beaucoup de choses à penser, ma puce. »

« Comme les super-héros ? » Maya sourit, pleine d'espoir.

« Exactement, comme les super-héros, » répond Jenna en lui ébouriffant tendrement les cheveux.

───

Le lendemain, Jenna se retrouve dans sa voiture en direction de Palm Spring, vers la maison familiale.

À son arrivée, l'air est chargé de tension. Sa mère, visiblement épuisée, lui révèle leur situation financière catastrophique.

« Il y a un moyen de s'en sortir, » murmure-t-elle comme un dernier recours. « Ton ex, Nate, a fait fortune. Il est prêt à nous aider, mais il a une condition... »

« Me marier ? Avec lui ? Tu plaisantes ! » Jenna éclate, incrédule. Sa mère acquiesce, les yeux emplis de tristesse.

« Je ne peux pas, maman. Pas après tout ce qu'il m'a fait, » Jenna murmure, les larmes aux yeux.

───

De retour à Los Angeles, Jenna partage ses tourments avec une amie au café où elles se retrouvent souvent.

« Et si tu trouvais quelqu'un pour prétendre être ta fiancée ? Juste pour faire croire à Nate que tu es déjà prise, » suggère l'amie.

« C'est absurde, ça ne pourrait jamais fonctionner... » commence Jenna, avant de s'interrompre en voyant le magazine sur la table voisine. En couverture, Emma Myers, scandaleuse et splendide, sourit audacieusement à l'appareil photo.

───

Plus tard, Jenna prend son courage à deux mains et contacte Emma via un message direct sur Instagram, expliquant brièvement sa situation.

Contre toute attente, Emma répond rapidement. « Rencontrons-nous. Demain, 16h, au Griffith Park ? » propose-t-elle.

───

Le lendemain, assises sur un banc du parc, Jenna et Emma discutent.

« Pourquoi accepterais-tu de m'aider ? » demande Jenna, sceptique.

« Disons que j'ai moi-même besoin de redorer mon blason. Une relation stable, même fausse, pourrait calmer les médias, » explique Emma, un demi-sourire aux lèvres.

───

Les semaines suivantes voient Jenna et Emma s'afficher ensemble, apprenant à se connaître et à jouer leurs rôles, sous l'œil attentif des paparazzis. Cette mise en scène ravive l'image publique d'Emma tout en suscitant la jalousie de Nate.

───

Un jour, Jenna organise une rencontre au parc pour qu'Emma puisse rencontrer Maya. Jenna observe attentivement, espérant que sa fille s'entende bien avec Emma.

« Tu veux jouer à la marelle ? » propose
Emma, s'agenouillant pour être à hauteur de Maya.

Maya hoche la tête vigoureusement et prend la main d'Emma, l'entraînant vers l'aire de jeux.

───

Lorsque les rumeurs sur la relation de Jenna et Emma commencent à circuler, Maya commence à poser des questions plus difficiles.

« Les gens à l'école disent que tu vas te marier avec Emma. C'est vrai ? » Maya regarde sa mère, ses yeux remplis de curiosité mélangée à une pointe d'inquiétude.

Jenna échange un regard avec Emma avant de répondre. « Emma est une très bonne amie pour nous, et parfois, les amis se soutiennent de façons spéciales. Peu importe ce qui arrive, je t'aime et tu es toujours ma priorité. »

Emma sourit et ajoute, « Et je pense que tu es une super petite fille. Nous sommes une équipe, d'accord ? »

Maya semble rassurée par ces mots et hoche la tête, un sourire se dessinant sur son visage.

───

« Je... je n'avais pas prévu de me sentir aussi... connectée à toi, » avoue Emma une soirée, alors qu'elles regardent le coucher du soleil.

Jenna la regarde, surprise par la vulnérabilité d'Emma. « Moi non plus. Je crois que je ne joue plus la comédie, Emma. »

───

Lors d'une grande soirée de gala, Nate confronte Jenna. « C'est donc elle, ta nouvelle flamme ? »

Jenna, tenant fermement la main d'Emma, répond avec assurance. « Oui, et je n'ai jamais été aussi heureuse. »

───

Finalement, Emma et Jenna doivent décider de l'avenir de leur relation. Face à la possibilité de tout perdre ou de gagner une vie ensemble, elles se regardent, sachant que leur mensonge pourrait devenir leur plus grande vérité.

« Peu importe ce qui arrive, je suis contente que ce soit avec toi, » murmure Jenna.

« Et moi donc, » répond Emma, alors qu'elles se rapprochent pour un baiser, scellant non seulement leur accord mais aussi leur affection inattendue, sous les flashs des photographes qui, cette fois, capturent un moment de vérité sincère.

𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant