Enid Sinclair, une jeune femme ambitieuse et déterminée, avait toujours rêvé de travailler pour l'une des entreprises les plus énigmatiques du monde. Cette entreprise, dirigée par la redoutée PDG Wednesday Addams, était connue pour sa culture sombre et mystérieuse. Enid avait entendu parler des rumeurs selon lesquelles Wednesday était une femme intransigeante, froide et sans cœur, mais cela ne l'avait pas découragée. Elle était prête à tout pour décrocher un poste chez Addams Corp.
Un matin pluvieux, Enid se présenta à l'entretien d'embauche pour le poste convoité. Elle portait un tailleur impeccable, mais elle ne put s'empêcher de se sentir intimidée en franchissant les portes de l'impressionnant bâtiment en pierre sombre. L'extérieur de l'entreprise était orné de gargouilles et de motifs gothiques, créant une atmosphère à la fois séduisante et inquiétante.
Elle fut conduite dans le bureau de Wednesday, où une silhouette pâle et élégante se tenait derrière un bureau orné de chandeliers noirs. Des bougies noires créaient une lueur mystique dans la pièce, et le bureau était couvert de curiosités étranges, comme des crânes d'animaux et des livres anciens.
L'atmosphère dans la pièce était lourde, et le silence régnait pendant de longues secondes, augmentant la tension palpable. Wednesday observa Enid avec ses yeux sombres et pénétrants, semblant la disséquer mentalement.
Finalement, Wednesday brisa le silence d'une voix calme mais glaciale. « Enid Sinclair, je présume. »
« Oui, c'est moi, » répondit Enid, essayant de masquer sa nervosité derrière un sourire confiant.
Wednesday se leva de son fauteuil, révélant sa silhouette élancée. Ses vêtements étaient noirs comme la nuit, assortis à l'ensemble de la pièce, et ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules pâles. Elle s'approcha lentement d'Enid, la fixant intensément.
« Pourquoi voulez-vous travailler chez Addams Corp ? » demanda Wednesday, son regard semblant pénétrer l'âme d'Enid.
Enid savait que cette question était cruciale. « J'ai toujours été fascinée par votre entreprise et sa réputation unique. Je veux faire partie d'une équipe qui repousse les limites de l'imagination, qui ose explorer l'inconnu. Je suis prête à donner le meilleur de moi-même pour contribuer à votre succès. »
Wednesday ne montra aucune émotion, mais elle hocha légèrement la tête. « D'accord. Parlez-moi de vos compétences. »
Enid avait préparé cette réponse avec soin. « Je possède une solide expérience en gestion de projet, ainsi qu'une capacité démontrée à résoudre des problèmes complexes. Ma créativité m'a permis de trouver des solutions novatrices, et ma capacité à travailler sous pression m'a aidée à atteindre des objectifs même dans des délais serrés. »
Wednesday posa ensuite des questions plus pointues, testant la connaissance d'Enid dans le domaine spécifique de l'entreprise. « Comment aborderiez-vous la gestion d'un projet impliquant des éléments hautement confidentiels et délicats ? »
Enid réfléchit un instant avant de répondre. « Je commencerais par mettre en place des mesures de sécurité strictes pour garantir la confidentialité. Je travaillerais en étroite collaboration avec les parties prenantes pour comprendre les enjeux et les exigences spécifiques. De plus, je veillerais à ce que les membres de l'équipe soient formés à la gestion des données sensibles. »
Wednesday continuait de poser des questions pointues, testant la capacité d'Enid à prendre des décisions difficiles et à gérer des situations complexes. « Comment réagiriez-vous si un projet crucial était en retard et menaçait de ne pas respecter les délais ? »
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanfictionall the stories deserve to be imagined x one shots