Les projecteurs de Hollywood avaient toujours braqué leurs feux sur Jenna Ortega et Emma Myers, deux étoiles montantes qui semblaient destinées à ne jamais partager la même orbite. Leur rivalité, bien que jamais ouvertement déclarée, était le sujet de tous les chuchotements dans les coulisses de l'industrie du cinéma. Chacune excellait dans son domaine, repoussant l'autre dans l'ombre à chaque nouveau rôle décroché.
Mais le destin, ce scénariste capricieux, avait d'autres plans. Par un matin brumeux de Los Angeles, alors que la ville s'éveillait à peine, une nouvelle explosive secoua le monde du cinéma : Jenna et Emma allaient non seulement jouer dans le même film, mais elles incarneraient un couple passionné dont l'alchimie serait au cœur de l'intrigue.
Jenna, encore ensommeillée, fut réveillée par le vibreur frénétique de son téléphone. En lisant le message de son agent, elle crut d'abord à une mauvaise blague. « Emma Myers ? Dans le même film ? En tant que... couple ? » Une ironie amère. Comme si le destin s'amusait à jeter de l'huile sur le feu.
— C'est une blague, murmura-t-elle à elle-même, incapable de retenir son agagement. C'est forcément une blague.
De l'autre côté de la ville, Emma fixait son écran d'ordinateur, incrédule. Le script qu'elle venait de recevoir par e-mail de son agent pour lui annoncer la « grande opportunité » confirmait l'impensable. Elle relut plusieurs fois le nom de Jenna, comme si celui-ci allait magiquement disparaître.
— C'est de la pure folie, murmura-t-elle.
Dans les heures qui suivirent, malgré les appels de félicitations et les messages de soutien, une question cruciale persistait : comment allaient-elles transformer des années de rivalité en une histoire d'amour crédible à l'écran ?
Le premier jour du tournage approchait à grands pas, promettant des étincelles. Hollywood retenait son souffle, dans l'attente de voir si cette audacieuse expérience allait se transformer en chef-d'œuvre... ou en désastre spectaculaire.
Le lendemain, sur le plateau, la première rencontre fut aussi glaciale qu'on pouvait l'imaginer. Emma arriva en avance, comme à son habitude, lunettes de soleil sur le nez, cheveux tirés en arrière. Elle s'avança d'un pas assuré vers sa loge, ignorant volontairement les regards curieux des techniciens et des autres membres de l'équipe. Tout le monde semblait au courant de la tension entre elle et Jenna. Ce n'était pas un secret, même si aucune des deux n'avait jamais publiquement évoqué leur animosité.
Jenna, quant à elle, arriva quelques minutes plus tard, saluant distraitement ceux qu'elle connaissait, avant de se diriger vers la salle de maquillage. C'est là que les choses se corsèrent.
— Oh parfait, lança Emma d'une voix acerbe en voyant Jenna entrer dans la pièce. On commence la journée en beauté.
Jenna haussa un sourcil, s'arrêtant net dans l'encadrement de la porte. Elle prit une profonde inspiration, essayant de rester calme. Elle n'avait aucune envie de commencer une confrontation aussi tôt dans la journée.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanfictionall the stories deserve to be imagined x one shots