Jenna ouvrit lentement les yeux, étouffant un bâillement derrière sa main. Le doux ronronnement du ventilateur au plafond berçait la chambre dans une atmosphère paisible. Elle était encore engourdie de sommeil, flottant entre le rêve et la réalité. Quelque chose cependant ne lui semblait pas tout à fait normal, mais dans cet état de demi-conscience, elle ne put tout de suite identifier ce que c'était. Elle s'étira dans son lit, encore enveloppée dans les draps chauds, puis ouvrit les yeux pour de bon.
Et là, elle se figea.
Sa couverture, d'un vert éclatant avec des motifs de kiwis partout, recouvrait son corps. « Qu'est-ce que c'est que ça ? » murmura-t-elle en se redressant. Elle frotta ses yeux, pensant que peut-être elle n'était pas encore totalement réveillée. Mais non, les kiwis étaient bien là, imprimés sur chaque centimètre du tissu qui l'entourait. Un petit rire nerveux s'échappa de sa gorge.
Elle se leva d'un bond, attrapa ses chaussons... pour découvrir qu'ils étaient en forme de kiwis. Des énormes kiwis moelleux à enfiler. « Non mais sérieusement... »
Tout semblait absurde. Jenna s'approcha de la commode où elle avait laissé ses vêtements la veille, et son cœur fit un bond. Ses habits avaient disparu. À la place, une robe verte, ornée d'impressions de kiwis, était soigneusement pliée, avec un petit mot posé dessus : Bonne chance pour aujourd'hui !.
« Ok... Je dois encore rêver », se dit-elle à voix haute en regardant autour de la pièce. Rien n'était comme elle l'avait laissé. Même l'horloge numérique sur la table de chevet, qui d'habitude était noire et sobre, avait été remplacée par une sorte de réveil en forme de... kiwi, évidemment.
Elle se dirigea vers la porte de la salle de bain, mais lorsqu'elle l'ouvrit, elle tomba nez à nez avec un grand panier... rempli de kiwis, les vrais cette fois. « Non mais là, c'est une blague, » s'exclama-t-elle en écarquillant les yeux.
C'est alors que la porte de sa chambre s'ouvrit brusquement, et elle fit un bond en arrière. C'était Emma, sa co-star de la série à succès Mercredi, avec un grand sourire, habillée elle aussi... d'un t-shirt avec un kiwi géant au milieu.
« Joyeux anniversaire, Kiwi Girl ! » cria Emma en riant. Elle tendit les bras, tenant un gâteau... en forme de kiwi.
« Qu'est-ce que... Emma, qu'est-ce que c'est que ce délire avec les kiwis ? » demanda Jenna en essayant de garder son calme, bien qu'un sourire amusé pointait déjà sur ses lèvres.
Emma éclata de rire. « Surprise ! On s'est tous mis d'accord. On voulait faire quelque chose de complètement absurde pour ton anniversaire. Et puis, tu aimes les kiwis, non ? »
« Je... Ouais, j'aime bien les kiwis, mais de là à les transformer en obsession... »
À ce moment-là, d'autres personnes commencèrent à entrer dans la chambre. Ses parents, sa manager, et même quelques employés de l'hôtel. Tous portaient des vêtements avec des motifs de kiwis. Sa mère tenait un petit sac cadeau et son père arborait un chapeau ridicule en forme de kiwi.
« C'est pas vrai... » Jenna éclata de rire, incapable de contenir davantage son amusement. « Vous êtes tous complices ? Même vous ? » demanda-t-elle en regardant les employés de l'hôtel, qui souriaient de toutes leurs dents.
L'un des employés, un jeune homme portant une chemise verte ornée de kiwis, s'avança avec un plateau en argent. « Pour vous, mademoiselle Ortega, le petit-déjeuner spécial kiwi. »
Jenna leva les mains en l'air. « J'abandonne, je ne peux plus ! »
« Non, attends ! Le meilleur reste à venir ! » lança Emma, attrapant Jenna par le bras et la tirant hors de la chambre. « Viens voir le reste ! »
Tout en suivant son amie, Jenna passa devant plusieurs autres membres du personnel de l'hôtel, tous décorés de kiwis, certains portant même des lunettes en forme de kiwi ou des accessoires improbables. Mais ce qui la frappa le plus, c'était la décoration dans les couloirs. Les tableaux sur les murs avaient été remplacés par des peintures de kiwis, les vases remplis de fleurs tropicales entourées de... kiwis. Partout où elle regardait, il y avait quelque chose qui rappelait le fruit brun à la chair verte.
« Mais c'est jusqu'où, ce délire ? Vous avez transformé tout l'hôtel en... kiwi-land ? » demanda-t-elle en riant à Emma.
« Tu verras, tu verras. »
Elles s'arrêtèrent finalement devant la salle de réception de l'hôtel, où une grande banderole était accrochée : Joyeux anniversaire Jenna ! (et oui, il y aura encore des kiwis).Tout le monde éclata de rire en voyant son expression. Jenna, cependant, ne pouvait s'empêcher de sourire.
« Bon, allez, entre ! » lui dit Emma en la poussant doucement dans la salle.
À l'intérieur, tout était encore plus exagéré. Des ballons verts, des desserts en forme de kiwi, des accessoires de photobooth en forme de kiwi. Sur la grande table au centre, un énorme gâteau trônait : trois étages, chaque étage décoré de kiwis de toutes les couleurs.
« Ok, là c'est clair. Vous avez définitivement perdu la tête, » dit Jenna en éclatant de rire.
Ses parents s'avancèrent avec un large sourire. « Joyeux anniversaire, ma chérie ! » dit sa mère en l'embrassant sur la joue. « On voulait que ce soit un jour que tu n'oublieras jamais. »
Jenna sourit, touchée par toute l'attention. « Vous avez réussi, je crois. Comment est-ce que vous avez fait pour tout organiser en secret ? »
« C'était facile, en fait, » répondit son père en riant. « On a juste dit à tout le monde que c'était une opération kiwi et tout le monde a joué le jeu. »
Emma s'approcha à nouveau avec un grand sourire. « Alors, qu'est-ce que tu en penses ? Tu aimes ton anniversaire kiwi ? »
Jenna la regarda, puis balaya la salle du regard. Elle inspira profondément, puis un large sourire se dessina sur son visage. « Je pense que je ne vais plus toucher un kiwi pendant un bon moment mais c'est l'anniversaire le plus bizarre, le plus absurde et probablement le plus drôle que j'ai jamais eu. Et j'adore ça. »
Emma fit un geste victorieux. « Mission accomplie ! »
Jenna s'approcha de la table centrale, où le grand gâteau l'attendait, et prit un couteau pour couper la première part. « Allez, tout le monde, c'est l'heure de manger... du kiwi. »
Tout le monde éclata de rire alors que Jenna plongea le couteau dans le gâteau. Les discussions animées, les rires et les photos commencèrent à s'enchaîner, tandis que la fête prenait vie. La journée allait certainement rester gravée dans sa mémoire, non seulement pour son aspect surréaliste, mais surtout pour l'amour et l'humour de ses proches qui avaient su faire de ce moment un souvenir inoubliable.
Jenna, finalement, s'était prise au jeu, participant aux diverses activités toutes plus farfelues les unes que les autres. De la piñata en forme de kiwi à la chasse au trésor pour retrouver ses vrais vêtements cachés quelque part dans l'hôtel, l'anniversaire continua dans une ambiance délirante et joyeuse.
Plus tard, alors que la soirée touchait à sa fin, Jenna se retrouvait assise près de la fenêtre, observant les lumières de la ville briller au loin. Emma la rejoignit, une assiette de dessert en main.
« Alors, prête pour le prochain anniversaire kiwi ? » demanda-t-elle avec un clin d'œil.
Jenna sourit doucement, posant la tête contre la vitre. « Je crois qu'un par vie suffira amplement. »
Emma éclata de rire et Jenna se joignit à elle. La journée avait été folle, mais elle n'aurait pas pu imaginer meilleure façon de la passer.
───
Petit OS à l'occasion de l'anniversaire de notre actrice adorée.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanfictionall the stories deserve to be imagined x one shots