Le lycée bruissait de rumeurs comme une ruche agitée. Les élèves se déplaçaient en groupes, chuchotant les derniers potins ou se pressant vers leurs cours. Au milieu de cette agitation, Cairo avançait avec assurance, ses longs cheveux châtains flottant derrière elle. Elle venait tout juste de sortir de son cours de mathématiques et se dirigeait vers le self pour retrouver ses amis.
« Cairo ! » appela une voix familière.
Elle se retourna pour voir son amie Winnie courir vers elle, les yeux brillants d'excitation. Winnie était également en première littéraire comme elle mais elles ne partageaient pas les mêmes options. Son amie avait un faible pour les filles populaires du lycée.
« Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé ! » dit Winnie, essoufflée.
« Quoi donc ? » demanda Cairo avec un sourire, habituée aux élans dramatiques de son amie.
« Pippa m'a parlé ! » s'exclama Winnie. « Elle m'a même proposé de sortir ce soir ! »
Le sourire de Cairo se figea légèrement. Pippa était la fille populaire par excellence : belle, charismatique et habituée à obtenir ce qu'elle voulait. Cairo se méfiait d'elle, car elle avait cette capacité à manipuler les gens à sa guise.
« Tu es sûre que c'est une bonne idée, Winnie ? » demanda Cairo prudemment. « Je veux dire, elle ne s'intéresse jamais vraiment à une seule fille... »
« Tu dis ça parce que tu es jalouse ! » s'exclama Winnie. « Elle est tellement gentille et drôle. Je suis sûre qu'elle m'apprécie vraiment. »
Cairo soupira. Elle connaissait trop bien l'enthousiasme naïf de son amie pour tenter de la raisonner davantage. Elles continuèrent leur chemin vers le réfectoire, Winnie babillant joyeusement sur son rencard avec Pippa.
Plus tard dans la journée, alors qu'elle rangeait ses affaires dans son casier, Cairo sentit une présence derrière elle. Elle se retourna pour voir Pippa, appuyée nonchalamment contre le mur, un sourire narquois sur les lèvres.
« Salut Cairo, » dit-elle d'une voix suave. « J'ai entendu dire que tu essayais de décourager Winnie à sortir avec moi. C'est pas très sympa, tu sais. »
« Je me méfie de toi, Pippa, » répondit Cairo sans détour. « Je sais comment tu traites les filles. »
Pippa rit doucement. « Ah, Cairo, toujours si directe. Mais tu te trompes. Cette fois, c'est différent. Winnie est spéciale. »
« Je ne te crois pas, » dit Cairo en croisant les bras. « Pourquoi tu t'intéresserais soudainement à elle ? »
Le sourire de Pippa s'élargit. « Peut-être parce que je suis intéressée par quelqu'un d'autre, » dit-elle en la regardant intensément. « Quelqu'un qui me fascine vraiment. »
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanfictionall the stories deserve to be imagined x one shots