PART TWO
Astrid regarda Beetlejuice disparaître dans un nuage de fumée, ses rires diaboliques résonnant dans les ruelles sombres. Le silence s'installa, lourd et oppressant. Nathalie tourna lentement la tête vers Astrid, le visage blême.
Nathalie - Qu'est-ce que... c'était que ça ?
Astrid inspira profondément, son corps encore tremblant. Elle ne savait pas par où commencer, ni comment expliquer ce qu'il venait de se passer.
Astrid - Beetlejuice. Ma mère parlait souvent de lui... Elle le décrivait comme un être dangereux et imprévisible. Pas vraiment un esprit, plutôt une entité venue d'un endroit qu'il vaudrait mieux ne jamais approcher.
Nathalie fronça les sourcils, cherchant à comprendre.
Nathalie - Mais pourquoi s'en prend-il à toi ? Quel est son but ?
Astrid secoua la tête, désemparée.
Astrid - Je l'ignore. Il pense peut-être que j'ai hérité du... don de ma mère. Mais il y a toujours eu quelque chose d'énigmatique autour de lui. C'est comme si une ombre planait sur notre famille depuis la disparition de mon père.
Nathalie serra les poings, luttant contre la peur qui montait en elle.
Nathalie - Écoute, on ne peut pas rester ici. Rentrons chez moi. Tu as besoin de réfléchir à tout ça, mais dans un endroit sûr. On est trop exposées dehors.
Elles se hâtèrent vers l'appartement de Nathalie, situé dans un immeuble modeste mais accueillant. Thomas, le petit frère de Nathalie, dormait déjà. Les murs étaient tapissés de dessins d'enfants et de livres empilés sur des étagères de fortune. L'atmosphère chaleureuse contrastait vivement avec la froideur glaciale qu'elles venaient de quitter.
Pendant que Nathalie préparait du thé, Astrid s'installa sur le canapé, encore secouée par leur étrange rencontre.
Astrid - J'ai l'impression que tout ça est intimement lié à ma mère. Depuis qu'elle s'est plongée dans ce monde occulte, je me sens... comme connectée à quelque chose de ténébreux. Et ça me terrifie.
Nathalie déposa une tasse fumante devant son amie avant de s'asseoir face à elle.
Nathalie - Ce type... Beetlejuice. Que sais-tu de son passé avec ta mère ?
Astrid haussa les épaules, l'air incertain.
Astrid - Pas grand-chose. Ma mère a toujours semblé le craindre, malgré ses propres pouvoirs. Elle évitait d'en parler directement, mais je l'ai souvent entendue murmurer son nom, surtout quand elle se croyait seule dans son bureau.
Nathalie fixa son amie, l'inquiétude se lisant sur son visage.
Nathalie - Tu penses qu'il est revenu pour toi spécifiquement ?
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanficall the stories deserve to be imagined x one shots