Dans la pénombre de leur chambre partagée à l'Académie Nevermore, Wednesday contemplait le plafond, une expression pensante figée sur son visage habituellement impassible. À ses côtés, Enid, toujours pleine de vie et de couleurs, dormait paisiblement, ignorant les tumultes internes de Wednesday. Malgré son aversion pour les fêtes commerciales, surtout celle de la Saint-Valentin, Wednesday ne pouvait ignorer le sentiment grandissant qu'elle devait marquer le coup pour Enid, qui avait réussi l'impossible : percer sa carapace et trouver une place dans son cœur sombre.« Wednesday, tu es réveillée ? » murmura Enid, se retournant vers elle avec un demi-sourire somnolent.
Surprise, Wednesday répondit d'une voix neutre : « Je réfléchissais, c'est tout. Retourne te coucher, Enid. »
Mais Enid, habituée aux nuances de Wednesday, perçut quelque chose de différent dans sa voix. « Tu penses à la Saint-Valentin, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle, son intuition l'ayant guidée.
Wednesday soupira légèrement, trahissant son irritation face à cette fête. « Peut-être. Et si c'était le cas, cela ne te concerne pas. »
Enid se redressa, s'asseyant en tailleur sur le lit, ses yeux pétillant d'excitation. « Wednesday Addams, voudrais-tu faire quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin ? »
« Ne sois pas ridicule, Enid. Tu sais très bien ce que je pense de ces absurdités commerciales. » répondit Wednesday, son ton se voulant détaché, mais trahi par une légère hésitation.
« Peut-être, mais je sais aussi que tu tiens à moi. » répliqua Enid avec douceur, posant sa main sur celle de Wednesday. « Et je t'aime pour ça, Wednesday, pas pour des cadeaux ou des gestes grandioses. »
Wednesday regarda la main d'Enid sur la sienne, un sentiment inconnu la submergeant. Elle savait qu'Enid ne demandait rien de matériel, mais l'idée de montrer son affection d'une manière ou d'une autre la hantait.
« Très bien, » admit Wednesday après un long silence. « Peut-être que j'ai pensé à quelque chose de... particulier. Mais je ne promets rien d'extravagant. »
Enid sourit largement, sa joie évidente. « Oh, Wednesday, je suis sûre que ce sera parfait. Peu importe ce que c'est. »
Les jours suivants, Wednesday se plongea dans la préparation de son plan. Elle passa des heures à la bibliothèque, fouillant dans des ouvrages anciens et obscurs, à la recherche de quelque chose de véritablement unique. Elle finit par découvrir un rituel ancien permettant d'invoquer un spectacle nocturne de lucioles fantomatiques, un phénomène naturel rarissime et enchanteur.
Le soir de la Saint-Valentin, Wednesday guida Enid, les yeux bandés, à travers les bois sombres entourant Nevermore, jusqu'à une clairière secrète. Là, elle retira délicatement le bandeau des yeux d'Enid, révélant les préparatifs de son cadeau.
« Wednesday, c'est... c'est magnifique. » souffla Enid, les yeux écarquillés de surprise et d'émerveillement devant la danse hypnotique des lucioles fantomatiques qui illuminait la nuit, transformant la clairière en un tableau vivant d'une beauté surnaturelle.
Wednesday se tenait à côté d'elle, observant non pas les lucioles, mais le visage illuminé d'Enid. Pour la première fois, un sourire sincère et doux se dessina sur ses lèvres.
« Joyeuse Saint-Valentin, Enid. » murmura Wednesday, sa voix portant une chaleur rare.
Enid se tourna vers elle, les larmes aux yeux, débordante d'émotions. « Wednesday, je... C'est le plus beau cadeau que j'aurais pu imaginer. Merci. »
Elles restèrent là, enlacées sous le voile scintillant des lucioles fantômes, un moment suspendu dans le temps, un témoignage de leur amour unique et inattendu. Pour Wednesday, cette Saint-Valentin n'était pas une concession à une fête commerciale, mais une célébration de l'amour qu'elle portait à Enid, un amour qui avait fleuri dans l'obscurité, éclairé par la lumière douce et éphémère des lucioles fantomatiques.
───
Happy valentine's day !
VOUS LISEZ
𝐀 𝐂𝐎𝐄𝐔𝐑 𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓 [RECUEIL DE ONE SHOTS]
Fanficall the stories deserve to be imagined x one shots