Point de vue: Juliette
L'humeur est douce et chaleureuse alors que le drapeau à damier est levé et achève donc le Grand Prix d'Autriche de cette saison 2023.
Lando se tient à la quatrième place et je sais d'avance qu'avant de partir en soirée ou demain matin, il saura me demander un cordon bleu selon notre habitude.
Je suis fière de lui et mon sourire doit sûrement illuminer la pièce au vu des regards bienveillants que me portent les filles autour de moi, qui supportent leurs petits amis.
Charlotte, avec qui j'ai donc fait le chemin, s'est révélée étonnement peu supportrice de son petit ami, mais j'arrive cependant à apercevoir ses yeux brillants à la deuxième place qu'a essayé de garder le pilote Ferrari tout le long de la course.
C'est vrai que même si j'ai du mal à être sociable avec lui, c'est un très bon pilote et je ne peux pas nier le fait qu'il mérite son podium.
Alors que j'essaye de regarder approximativement les résultats de chaque pilote, Charlotte me coupe en me tirant doucement la manche de mon chemisier, sûrement dans le but d'attirer mon attention.
— Je vais y aller, j'ai mon avion dans deux heures.
— Tu ne félicites pas Charles de son podium ? Je dois paraître surpris, car elle prend la parole à nouveau.
— Non, je vais l'appeler, mais mon rendez-vous de demain est vraiment important.
Je me tournai entièrement vers elle alors qu'elle me fit la bise et, à mon étonnement, une douce accolade.
— Je suis sûr que tu seras là au prochain Grand Prix. J'hoche la tête délicatement pour affirmer ses propos alors qu'elle poursuit. À la semaine prochaine, alors !
— Oui, bien sûr, rentre bien, Charlotte.
Nous échangeons un dernier sourire alors que je la vois disparaître derrière les baies vitrées et se fondre dans la masse des journalistes qui se ruent vers le podium.
Je me retourne vers les filles et observe avec attention le sourire de certaines et la déception d'autres. J'avoue que je ne suis que la meilleure amie de Lando et les résultats de ces courses arrivent à me transpercer d'émotions à chaque fois. Qu'ils soient bons ou malheureusement mauvais.
Pourtant, elles sont toutes fortes et je les envie pour ça. La pression médiatique qu'elles doivent recevoir et ont sur les épaules pour juste aimer un homme est juste énorme. Bien évidemment, j'ai envie de dire que cela vient avec le reste, mais tout de même.
Tout cela me peine et me fait soudainement penser à Luisa. L'ancienne copine de Lando.
Ils se sont séparés l'année dernière d'un commun accord suite à la haine excessive que recevait Luisa.
On ne parle pas beaucoup d'elle avec Lando, je sais qu'il l'aime encore et fais donc tout pour éviter qu'il ne tombe à un moment ou un autre.
C'était sa première vraie copine et malgré leur séparation, j'ai réussi à garder contact avec la portugaise. Pas pour essayer un quelconque recollage entre les deux, mais seulement car elle était d'une sympathie et d'un courage infinis.
Lorsqu'elle est mentionnée, que ce soit par Max, Kika ou n'importe qui, je vois très bien le fond de son regard briller, mais essayer de ne rien faire paraître. Et même si je refuse de l'admettre, cela me brise. Il ne mérite pas ça, et encore moins la haine qui grandit de plus en plus à son égard.
VOUS LISEZ
Il mio campione
FanfictionDans le tourbillon scintillant des circuits de Formule 1, Charles Leclerc vit une relation apparemment parfaite au côté de Charlotte. Pourtant, une nuit passée avec Juliette, l'actrice hollywoodienne reconnue et meilleure amie de Lando Norris, fera...