Cirque improvisé

85 6 2
                                    

Point de vue: Charles


Nous sommes en retard. Est-ce que cela étonne quelqu'un ? Je ne crois pas.

Le trajet en voiture se passe rapidement alors que nous devions arriver au restaurant que Lewis avait réservé pour la soirée. Charlotte, habillée d'une robe noire que je lui avais offerte il y a un an, soupire et prend enfin la parole après une journée de froid intense entre nous. Elle refuse de me parler, je n'en sais pas la raison, mais cela commence à me souler. Elle, qui voulait tant que je l'a pardonne, fait tout pour obtenir le contraire.

— Est-ce que tu m'aimes réellement, Charles ?

— Bien sûr que je t'aime, Charlotte, pourquoi tu te poses la question ?

— Je ne sais pas, tu dis que tu es prêt à tout pour que tout redevienne comme avant, et le jour d'après tu refuses de me regarder. Tu as passé la journée avec Pierre et Andrea sans venir une seule fois voir si je me sentais bien.

– Charlotte, on est en week-end de course. Je suis juste concentré. Je veux vraiment marquer des points cette saison.

— D'accord.

Elle ne sembla pas plus convaincue que lorsque nous sommes montés dans cette voiture, mais elle fait semblant, car le silence se refait. Je ne sais juste pas comment me comportait avec elle. Elle veut que tout redevienne comme avant et moi, je ne sais juste pas quoi penser.

On vivait une idylle et il a fallu qu'elle vienne briser cette dernière en couchant avec Mathéo. Il faudrait que j'essaye de faire des efforts, au moins pour que notre cohabitation jusqu'à la fin de la saison se déroule correctement pour nous deux.

— Tu t'entends bien avec Juliette ?

Pourquoi venait-elle  me parler d'elle ?

— Juliette ?

– Oui, Juliette Ricci.

– Non, enfin on ne se parle pas plus que ça, pourquoi ?

Mensonge, essaye d'être plus persuasif la prochaine fois, Charles, sinon personne ne te croira.

— Je ne sais pas, je n'ai pas l'impression qu'elle m'apprécie, pourtant je n'ai rien fait.

C'est juste parce qu'elle pense que tu es ma copine. Enfin, tu l'es, mais...

Orhhh, je me perds.

— Non, je pense qu'elle t'aime bien. Je pense juste qu'elle n'est pas très sociable avec tout le monde.

Juliette ? Pas sociable ? C'est littéralement elle qui parle à tout le monde sur le paddock. Si elle n'a toujours pas attrapé mon mensonge, je ne sais plus quoi faire.

— Tu sais que j'ai toujours pensé qu'elle était en couple avec Lando ? Ils étaient toujours collés ensemble.

Ah bon ? Drôle d'amitié chez les Anglais.

— Ah bon ? Lando m'a toujours dit que c'était sa meilleure amie.

— Oui, on était d'accord avec Kika pour dire qu'il l'aimait, mais je n'arrive pas à savoir maintenant qu'elle est en couple avec Timothée.

— Timothée ?

— Oui, Chalamet, l'acteur tu sais, celui qui joue dans Dune.

Ah oui, j'avais oublié...

— Je ne pense pas qu'ils s'aiment de cette façon, tu sais.

— Dans tous les cas, ils se sont bien trouvés, ils ont l'air de faire les quatre cents coups ensemble et de se comprendre en un seul regard.

Il mio campioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant