Cruel Summer

171 8 1
                                    

Point de vue: Juliette


Flashback

Taylor Swift ? Qui a du Taylor Swift comme réveil. Non, mais sérieusement. Et bien, moi, je vais vous dire. Charles Leclerc a du Taylor Swift comme réveil. Et pas n'importe laquelle. Non, ce serait moins drôle sinon. Mais bien Cruel Summer.

Cette distraction sur le réveil du pilote monégasque me fait légèrement sourire, avant de me rappeler. Pilote monégasque ?

C'est son léger grognement qui me ramène à la réalité. Je n'ai que le temps de me décaler brusquement pour m'enfoncer un peu plus dans l'oreiller que monsieur le pilote est déjà debout. Ses cheveux bruns en bataille et ses joues légèrement rougis lui donnaient un charme fou et, pendant un instant, je ne peux m'empêcher de le regarder et de le trouver très beau. Mais non, Juliette. Concentre-toi.

— Putain, je suis vraiment dans la merde. Continua-t-il de bougonner. Un cirque à lui tout seul. Il n'est même pas dix heures et il trouve le moyen de râler. C'est beaucoup trop tôt. Je m'oriente de quelques centimètres pour l'avoir correctement en face de moi et lui dire bonjour. Seulement, il a l'air d'avoir d'autres plans en tête et paraît assez pressé, car il me demande directement où est la sortie de la chambre.

– La sortie ? Bonjour d'abord, non ? S'il croit que je vais me laisser marcher sur les pieds parce qu'il est connu, il peut aller se faire voir là où je pense. Il n'est même pas habillé entièrement qu'il demande la sortie. Il lui faudrait revoir l'ordre de ses priorités à celui-là.

– Écoute, oui, c'était sympa hier...

Donc il pense que c'est par rapport à hier soir ? Il est vraiment incompétent en plus de ne pas savoir gagner une course ?

— Écoute, je ne sais pas si c'est naturel ou normal, mais chez les gens polis on dit bonjour.

- Et je suis assez pressé, et comme je l'ai dit, alors au revoir...

Je voyais qu'il essayait de passer pour un gars totalement présomptueux et détaché, mais malheureusement, le fait qu'il ne se rappelle même pas de mon prénom, lui faisait soudainement perdre toute crédibilité. Ce qui était assez drôle et réussit même à me faire arracher un sourire.

- Juliette. Je m'appelle Juliette. Il m'offrit un très léger sourire. Comme pour m'assurer qu'il le savait déjà avant mon intervention. Comme si ça allait le défigurer de sourire putain.

- Oui, je savais, merci. J'ai regardé ton dernier film, félicitations d'ailleurs. Pour être de mauvaise humeur et se prendre pour une super star parce qu'il sait conduire une voiture très vite et ne pas gagner il y a du monde. Mais pour me dire qu'il avait vu mon film et qu'il l'avait aimé, il n'y a plus personne. Super l'égocentrisme. Ou la modestie à vrai dire je ne sais pas trop. Peut-être les deux me diraient vous. Ou aucun des deux aussi.

Le Monégasque sortit alors de ma chambre avant de se retourner pour que je lui indique la sortie.

Et bien pour un réveil mouvementé. S'en était un.

Je me laissai retomber lourdement dans mon lit quand j'entendis la porte claquer, signe qu'il était bien parti. Encore une fois, ne me demandez pas comment nous avons fait pour en arriver là. Je n'en sais pas plus que vous. 

Enfin si je sais hier nous nous sommes cherché pendant une bonne heure avant qu'il décide enfin à venir me parler. Nous avons ensuite longuement discuté et, étonnement nous avons aussi ri autour de plusieurs verres d'alcool pour lui et d'eau pour moi, et finalement, nous avons fini dans mon lit.

On ne s'était jamais parlé avant. Et pourtant mon dieu le nombre de fois où je l'ai croisé dans le paddock, toujours heureux, comme un enfant de cinq ans. Puis nous nous étions croisés un autre bon nombre de fois en soirée après ses courses. De base, j'étais seulement là pour encourager mon meilleur ami. 

Et puis j'ai rencontré son coéquipier, Oscar, George, Alex et sa copine Lily. Et au final, je ne saurais dire comment ils m'ont incluse dans leur soirée et leur vie. Et pour tout vous dire, je leur en serai à jamais reconnaissante.

Avant, je n'étais ami qu'avec Lando, c'était mon seul repère. Mon phare dans l'océan et puis un jour il m'a proposé de venir le supporter à un grand prix. J'étais déjà venu à des courses en f3 ou même en f2. Mais jamais en formule 1. Je crois qu'il voulait surtout que je fasse une pause dans mon travail et ma vie. J'étais au plus bas à ce moment-là, je venais de quitter mon copain, je ne mangeais plus et dormir devenait compliqué.

 Je n'étais plus vraiment moi-même, avec les séances de sport et le régime prescrit par IMG. Plus les tournages intensifs que j'ai eus. Et je dois dire, heureusement que mon meilleur ami l'a vu, sinon je serai probablement morte à l'heure où nous parlons.

Fin du flashback

Bref, tout cela pour dire qu'il y a moins d'un mois, j'ai passé la nuit avec lui et qu'aujourd'hui, il vient en compagnie d'une magnifique jeune femme. Donc à moins que ce soit une escorte. C'est sa copine et pour qu'il l'a présente aux autres pilotes, elle doit être là depuis un bon bout de temps, non ? 

Je ne peux m'empêcher de me demander comment cela est possible que l'on ne se soit jamais vu avant. Je ne viens pas au grand prix depuis très longtemps, depuis celui du Brésil, mais quand même. On aurait dû se croiser, non ? 

Personne ne présente sa compagne ou son compagnon si vite dans notre monde. C'est beaucoup trop rapide, et si vous voulez mon avis, c'est là que les paparazzis se font un plaisir de fouiller le plus dans ta vie.

Mon souffle se fit plus rapide alors que je me rappelais la sensation d'avoir trouvé mon ex-copain, dans notre lit avec une amie à moi. Je ne recommande pas. Et surtout pas à elle. Elle a l'air tellement douce, son sourire illumine actuellement la pièce et j'espère vraiment qu'entre deux, ça était le coup de foudre il y a une semaine et qu'il soit pressé de la présenter aux autres. Sinon, je vous jure qu'il va m'entendre.

~~

Okay, c'est bon je suis rentré et je suis prête à postez pleinnnn de chapitre.

Non en vrai j'en ai un peu d'avance mais pas énormément non plus, donc on va y aller doucement.

Bref excusez moi encore pour les fautes et SURTOUT n'hésitez pas à commentez ou réagir

Bref j'espère vous aimerez quand même...

xx


Il mio campioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant