Je suis présentement en file d'attente pour enfin rencontrer mon idole. Avec Elian, on est arrivé ce matin pour être sûr d'avoir une chance. Deux heures d'attente à entendre des filles se plaindre, d'autres dire à quel point il est beau et d'autres à me juger d'être du même avis qu'elles.
—Mais t'est gay du coup? Me demande une rousse.
—C'est quoi le rapport?
—Bah, j'sais pas, moi. T'attends en ligne pour voir un gars et tu dis qu'il est canon, donc j'insinue que si?
—N'importe quoi! En plus, il est acteur dans ses films d'actions! Si on y va avec tes préjugés de merde, les films de cascades et de voitures, bah déso, c'est pour les mecs. J'argumente.
—Pff, laisse-le Cindy. Il a le droit d'être pédé s'il veut. Ajoute son amie.
Mon coeur rate un battement. Comment ça pédé? Je savais que je n'aurais pas dû venir. C'est bizarre une mec qui en idole un autre. Putain! J'suis trop con, c'est pas possible.
—T'as dis quoi là, p'tite conne?
—Elian, t'inquiete-
—Ah, mais vous êtes ensemble? Je me disais aussi que vous aviez l'air anormales. Ricane la brunette.
—Viens Eli, on s'en va.
—Boo-hoo! Dommage de laisser ta place comme ça. Se moque la rousse.
—Bouffonne. Lance mon meilleur ami.
—Je... Je vais appeler ma mère pour qu'elle vienne me chercher. Je dis en sortant mon téléphone.
—Max, tu m'avais promis d'aller faire le tour. Faut pas que tu te mettes dans état pareil pour des connasse comme ça!
—Tu comprends pas Elian! J'en ai ras-le-cul de me faire insulter juste parce que j'aime les bites!
Il me prend dans ses bras en me rassurant.
—Tu veux quand-même appeler ta mère?
—Nan, c'est bon. Je tiens ma promesse. Je réponde les mains en l'air.
On a donc fini par faire le tour. Elian s'est acheter quelques livres et albums. Moi, j'ai rien trouvé. Tout ce que je voulais, c'était voir mon idole. Une autre fois, j'imagine.
—Bon, j'ai terminé! On peut y aller. Il s'exclame, deux autres livres en main.
—Mec, t'en a combien là?
—J'sais plus trop, dix-douze, un truc comme ça. Il hausse les épaules. On continue de marcher afin de retrouver la sortie, mais pas de bol, je percute quelqu'un.
—Aïe, pardon je- Je crois que j'ai arrêter de fonctionner. Il est là, devant moi. J'ai osé lui foncer dessus en plus.
—Tout va bien? Il demande, l'air inquiète. C'est à moi qu'il parle?
—M-moi? Je me pointe du doigt comme un golmon.
—Oui, Maxime, c'est à toi qu'il s'adresse. Soupir Elian derrière moi.
—Heu...
—Ah, tu dois être un fan! Tu veux une photo?
—N-non, euh, oui! J'veux dire que oui j'aimerais bien une photo avec toi, parce que j'ai fais la file tout à l'heure mis y'a deux filles, elles étaient super méchantes, du coup je voulais plus, mais là je voudrais bien oui et pis-
—Respire Maxime.
Il rigole au commentaire de mon meilleur ami. Woah, son rire est tellement mignon. Il est vraiment parfait.
—D'accord. Tiens. Il prend mon téléphone que je lui ai tendu, puis se colle à moi afin de prendre plusieurs clichés. Je laverai plus jamais ce hoodie.
—M-merci. Hum, est-ce que je pourrais avoir un autographe? S'il te plait. Je me mord la lèvre.
—Bien sûr! T'as un truc pour faire signé?
Non. Merde, j'ai pas penser à ça.
—Bah, heu... Sur mon sac à dos?
—Ça marche. Il se met derrière moi, puis signe mon sac. Sa main est sur mon épaule! Je vais m'évanouir je crois.
—Bon, a plus Maxime! Il sourit, puis s'en va.
Je peux enfin respirer.
Arriver chez moi, j'ai hurler de joie dans mon oreiller. Ensuite, j'ai contemplé les photos de lui et moi, puis j'ai pleurer devant son autographe. J'ai vider mon sac, puis remarqué un p'tit bout de papier au fond de celui-ci. Tiens, c'est quoi ça?
J'ai cru rêver.
Puis j'ai hurler.
Dans mon sac à dos dédicacé, j'avais le numéro de Sidjil, mon acteur favoris.