DISCOVER

86 10 5
                                    

—Ari, ça te dit de venir au musée avec moi?

Je regarde Thomas de travers, soupirant bruyamment. J'aime découvrir de nouvelles choses, mais les musées, c'est non.

—Oh, allez! On fait jamais rien ensemble. Et puis, qui sait, tu découvriras peut-être quelque chose qui te plaît! Il fait les yeux doux.

—Bon, d'accord. Mais j'te garantie rien!

Sur ce, je vais dans la chambre pour prendre un hoodie, qui appartient bien évidemment à Thomas, puis le rejoint dans la voiture. Je mets notre playlist et observe le paysage d'automne défilé au travers de la vitre.

Une fois arrivé, Thomas vient m'ouvrir la portière, puis me prend par la main.

—Tu vas voir, c'est trop bien! Il s'exclame avec un grand sourire. Comment lui refuser quoi que ce soit avec une bouille pareille? Il est trop mignon quand il est excité. Habituellement, il s'aurait mis à sautiller partout et à crier de joie. Comme on est en public, je lui ai demandé de se contenir un peu.

On entre dans la petite bâtisse, là où une vieille dame nous sourit.

—Bonjour messieurs. Comment puis-je vous aidez?

—Et bien, mon c- mon ami et moi voudrions deux entrées pour la visite libre. Dit le plus grand.

Mon coeur rate un battement. Comment ça « ami »?

—Bien, voilà le total. Elle tend la machine, lorsqu'il sort sa carte.

—Merci, bonne journée.

—Bonne visite à vous. Je souris faiblement à la dame et tourne complètement le dos à l'autre con. Je me rend dans un coin plus tranquille. Quoique le musée semble pas mal vide.

—Tu veux aller voir quoi en premier? Il demande en essayant de prendre ma main. Sauf que je ne suis pas du même avis et je retire rapidement ma main de la sienne.

Je sais que c'est moi qui lui ai demandé de ne pas nous dévoiler en public, mais savoir qu'il dit aux autres que je suis simplement son ami me blesse énormément. Peut-être que c'est de ma faute aussi... Ça m'énerve de ne pas savoir ce que je veux. Déjà que Thomas est ma première relation, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je l'aime beaucoup trop pour être embarrasser ou avoir honte, mais qu'est-ce que diraient les autres? Ça me tue jours et nuits cette manière penser. J'ai extrêmement peur de lui en parler, surtout. J'ai peur qu'il ne m'aime plus ou qu'il s'énerve. En même temps, si j'étais moins coincé du cul, peut-être qu'il m'aimerait plus et qu'il aurait envie de le dire aux autres.

—Ari, qu'est-ce que t'as?

Sa question roule en boucle dans ma tête. Je n'arrive pas à penser correctement.

—On est pas potes! Je m'énerve en me tournant brusquement vers lui. Son sourire s'efface lentement, laissant place à une confusion totale.

—Bah, bien sûr que non, pour quoi tu dis ça? Fin, on est meilleur ami de base m-

—J'veux pas être ton ami Thomas. Une larme dévale ma joue. Honteux, je baisse le regard.

—Pourquoi tu pleure? Ari, qu'est-ce qui se passe? Dis-moi, parce que là, je comprend plus rien. Ses mains se posent sur mes épaules.

—Ari, Ari, Ari. Toujours mon surnom de pote! Il est passé où le «bébé» ou-ou le «mon coeur»? Je me sens mal de lui infliger ça. Seulement, c'est le seul moyen que je connais. M'énerver, pleurer, puis laisser tomber. Sauf que j'ai pas envie de laisser tomber. Du coup je pleur comme un bébé.

—C'est toi qui m'a dit qu'en public tu voulais que je t'appelle comme ça.

—Je sais!

—Alors pourquoi t'es frustré là? Il fronce les sourcils. Il ouvre la bouche comme s'il allait ajouter quelque chose, mais rien ne sort.

—Je t'aime, Thomas. Genre vraiment.

—Je t'aime aussi, mon coeur. Mais si tu me dis pas les choses, je peux pas deviné. Il prend ma joue, puis essuie les larmes.

—J'veux pas qu'on pense qu'on est juste ami. J'veux que les autres sachent que t'es à moi. J'voudrais que la planet entière sache que nous deux c'est plus que de l'amitié et... J'hésite un peu.

—Et?

—J'veux bien l'annoncer à mes proches. Parce qu'il est vrai que la famille de mon copain me connais. Mes parents ont aucune idée de qui est Thomas.

—Okay, bébé. Il sourit avec fierté, puis me prend dans ses bras. Bon, on y va?

—Ouais. Peut-être que je vais découvrir quelque chose de bien. Je renifle, puis lui tiens la main.

Après des heures à faire le tour du musée, j'ai bien trouvé quelque chose qui me plait.

—La découverte du jour? Qu'est-ce qui t'as plu?

—Les paysages d'automne. Il me regarde les sourcils en l'air. Je trouve que ce genre de paysage apporte réconfort et chaleur. J'ai l'impression que si j'en regarde un trop longtemps, je vais m'y noyer. Un peu comme dans tes yeux.

Son expression change. C'est ce regard qui me fait sentir aimé et c'est ce regard qui m'apporte chaleur au coeur.

Aujourd'hui, j'ai découvert ce que je ressent vraiment pour mon amoureux.

Pardon je suis en retard, je faisais un casse-tête avec mon papa😭

OSTOBER 2k24Où les histoires vivent. Découvrez maintenant